Fly tome 36 sur 37

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (24/06/1999)
4.58/5   12 notes
Tout semble perdu : Ban a annoncé que la Terre allait disparaitre grâce à 6 missiles magiques envoyés à des endroits stratégiques. Le moral des héros baisse petit à petit et ils semblent avoir renoncé au combat...
Que lire après Fly, tome 36 : S'enflammer comme un éclairVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (260)

5 tomes

Attention à vos petits coeurs avec cet avant dernier tome. On peut aisément dire que le mangaka joue sur la corde sensible avant sa fin qui s'annonce assez grandiose. J'espère ne pas être déçue, bien que faire mieux que ce tome trente-six semble assez difficile.

Nous commençons assez fort avec Pop qui sauve encore une fois tout le monde. Vraiment, le jeune magicien aurait pu être le héros de cette aventure. Il est assez incroyable et dans ce tome, il y met toutes ses forces. Nous avons en face de nous, un magicien qui fait des prouesses, qui a une intelligence incroyable mais qui plus que tout redonne l'espoir à tous. Et voir Pop être le défenseur de la race humaine dans sa globalité, cela vaut le détour.

Et là, bien sûr, son meilleur ami reprend du poil de la bête. Fly se lance dans le combat avec son allié de toujours, son frère d'armes. Et c'est super à voir. Oui, c'est du shonen classique, mais quand on a suivi ces deux-là depuis le début, il est impossible de ne pas être emporté. Et Leona qui entre elle aussi dans la bataille. Je veux dire, vraiment, abattre toutes ces cartes là maintenant, ça claque (mais que va-t-il rester pour la fin ?).

Et alors qu'on croit que nos émotions ont déjà été à leur apogée, voilà que notre petit Gome entre en scène. Alors bien entendu, c'est la partie du tome qui joue sur la corde sensible, mais en même temps, certaines scènes entre Fly et son amie d'enfance, celle qui l'a suivi partout, sont absolument touchantes, déchirantes et mélancoliques mais elles apportent aussi de l'espoir. Et voir tous les hommes, tous les personnages que l'on a pu croiser, s'unir, décider de mettre leurs dernières forces dans ce fol espoir qu'il y a encore une chance qu'ils survivent… C'est magique.

Tous les hommes meurent un jour, et c’est pour cette raison que tout le monde vit en faisant de son mieux.