Il en est de certains livres comme de certains lieux. Dès les premiers instants, ils nous parlent de choses dont nous avons une connaissance intime depuis toujours, mais que nous n'avions jamais pris la peine d'exprimer. Pour qui, pour quoi ? Et soudain, voilà, tout est écrit là devant nos yeux. Cette vérité que nous avions fait nôtre et qui du coup prend encore plus d'importance à nos yeux... parce que oui, c'est écrit là...
Lien : http://rozven.hautetfort.com
Petit livre hétéroclite.
La réflexion de Pierre Sansot m'a parlé à certains moments, à d'autres, j'ai eu l'impression qu'il s'éloignait du sujet pour partager des moments d'intimité qui ne m'intéressaient pas forcément.
Une lecture profitable, sans doute, mais à condition d'arriver à se concentrer jusqu'au bout!
Philosophie au charme suranné.
Si plein de réflexions sont intéressantes et bien amenées, j'ai trouvé cet ouvrage souvent dispersé et parfois un peu pompeux. J'aime quand un essai me met les neurones en ébullition, fait évoluer ma perception du monde, mais je tire de celui-ci plutôt quelque chose d'intime que son auteur a voulu partager et qui ne m'a pas particulièrement interpellé. Mais peut-être n'ai-je pas été réceptif, peut-être suis-je déjà lent.