Don Quichotte éditions (26/08/2010)
4.25/5   2 notes

On peut survivre longtemps dans un collège français. Mais dans quelles conditions ? Il faut se satisfaire d’une vie fractionnée en milliers de fins de journées, seule ligne d’horizon visible et accessible, surtout lorsqu’on débute dans le métier. Quant aux élèves, il vaudrait souvent mieux, pour eux, que leur passage y soit bref. On parle beaucoup de l’école au regard des événement... >Voir plus
Que lire après L'école de la honteVoir plus
Le témoignage d'une jeune professeur, de ses rêves, de ses doutes, de ses interrogations quant à l'Éducation Nationale. Pas de ton plaintif, non, toujours beaucoup d'optimisme, même quand se rendre au travail devient synonyme d'angoisses et de nuits blanches. Emilie Sapielak a décidé de quitter cette vie qui ne lui convenait pas, ces élèves désintéressés, ce système perverti, car elle ne s'y reconnaissait plus. Elle essaie de pointer du doigt les faiblesses de ce milieu, afin de l'améliorer, et d'en faire ce qu'elle imaginait. Bouleversant.