AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Implacable tome 37 sur 128

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782259010948
Plon (01/01/1984)
4/5   2 notes
Résumé :
Le dollar baissait, la peur montait. Les fils d'Amer Lippincott, l'homme le plus riche des Etats-Unis, se suicidaient de manière curieuse.
Avec ces morts s'évanouissait l'espoir du Président d'ouvrir des marchés en Chine populaire pour redresser le cours de la monnaie. Pour une fois, la tâche de Remo était simple : sauver la famille Lippincott. Mais le Président exigeait une action "discrète': En somme, il désirait une monnaie forte et une mortalité faible. D... >Voir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Si tu installes un toit qui fuit, c’est la faute à l’impérialisme corporatif. Si ta fille tombe enceinte, c’est la faute aux films de Hollywood. Quand tu voles ton père et qu’il te casse la gueule pour ça, accuse les Égyptiens. Tu ne dois jamais oublier que tu es un Cypriote et ça veut dire que tu ne sauras jamais rien inventer, ou construire ou faire pousser que d’autres gens voudront. Par conséquent, tu ne peux jamais être du côté des actifs. Ils doivent toujours être tes ennemis. L’Amérique est peuplée des pires actifs du monde. Par conséquent, c’est eux que nous devons haïr le plus. Et puis c’est plus facile de dynamiter des landaus de bébés ici. Si nous sommes pris, personne ne nous arrachera les bras. Personne ne nous écharpera tout vifs. Personne n’allumera de feu de joie sur notre ventre nu. Personne ne nous fera de mal. Ils nous colleront simplement en prison et nous relâcheront au bout d’un petit moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ça vous donnera peut-être la peur du noir et vous mourrez de terreur un soir quand l’ampoule de votre veilleuse grillera. Ça vous donnera peut-être des vertiges si épouvantables qu’un jour quand vous serez au sommet d’un de vos gratte-ciel, vous direz que le plus court chemin de partir de là c’est de sauter.
Commenter  J’apprécie          10
Ah, comme il savait peindre ! Quand il peignait une vague, elle ressemblait tout à fait à une vague. Quand il peignait un arbre, c’était exactement un arbre. Ça, c’est de l’art. Il est devenu encore meilleur quand je l’ai persuadé de ne plus perdre son temps à peindre des images d’arbres et de vagues mais de représenter des sujets importants.
Commenter  J’apprécie          00
Les religieuses... Ce sont ces dames qui sont toujours en deuil, même quand personne n’est mort, et qui portent toujours une alliance, même si elles ne sont pas mariées ?
Commenter  J’apprécie          10
Il n’était pas question de fortune mais de richesses incalculables. Pas seulement des millions de dollars mais des centaines de millions. Elle songeait à des yachts, des villas et à une vie fantastique.
Rien ne devait faire obstacle à ce rêve.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Richard Sapir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sapir
Rémo, sans arme et dangereux - 1985, adapté de "Implacablement vôtre'
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Carrie de Stephen King

Dans quelle ville se situe les évènements du roman?

Castle Rock
Chamberlain
Durham
Portland

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}