EAN : 978B001BRZO7U
P. Ollendorff (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En souvenir de nos conversations sur les lettres anglaises, permettez-moi de vous dédier ces Études, où l'analyse l'œuvre de quelques-uns des grands poètes anglais de ce siècle.
Quatre d'entre eux m'ont particulièrement arrêté, quatre spécimens très marqués de la race anglo-saxonne : Landor, Shelley, Elisabeth Browning et M. Swinburne. Prodigieux lyriques, ils m'intéressaient encore par l'ardeur de leur Idéalisme.
Que lire après Gabriel Sarrazin. Poètes modernes de l'Angleterre... Walter Savage Landor, Percy Bysshe Shelley, John Keats. Elisabeth Barrett Browning, Dante Gabriel Rossetti, Algernon Charles SwinburneVoir plus
Landor, mort centenaire il y a vingt ans, est non seulement un des grands écrivains de ce siècle, mais un des types les plus complets de la race anglo-saxonne. Presque aussi bien que la vie et l'œuvre de Byron, sa vie et son œuvre pourraient représenter et résumer l'esprit à la fois poétique et militant d'un petit état-major littéraire anglais qui s'illustra de 1800 à 1830.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus