Terra Formars tome 9 sur 22
EAN : 9782820314178
Kazé-Crunchyroll (04/02/2015)
3.91/5   11 notes
Planète Mars. Avril 2620. Plusieurs heures après le retour des Terraformars. Du côté des humains, les deux camps ennemis, qui ont chacun essuyé de lourdes pertes, s'occupent de panser leurs blessures et reprennent du poil de la bête. Désormais, il s'agit de savoir qui retrouvera Michelle et Akari en premier. Car si les chinois veulent à tout prix les capturer, les cafards ne manquent pas non plus d'ambition. Ils sont revenus avec davantage de force, d'organisation, ... >Voir plus
Que lire après Terra Formars, tome 9Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.16★ (25318)

74 tomes

Un grand merci à Verdorie qui m’a sans doute fait découvrir un des mangas de la décennie !!! ^^

En 1958, Fūtarō Yamada révolutionnait à jamais les histoires de ninjas en faisant s’affronter jusqu’à la mort deux clans de shinobi dotés de super-pouvoirs ressemblant à ceux des héros de comics, pour des motifs politiques aussi mesquins qu’insondables dont ils n’auront jamais connaissance. Pourquoi cette remarque ? Parce que je crois que le manga "Terra Formars" s’est rappelé à son bon souvenir et marche dans ses pas…

En 2620, sur Mars c’est la Troisième Guerre Mondiale !!!
Russes, Américains et Japonais font cause commune, mais ils sont divisés en plusieurs groupes traqués à la fois par les cafards et les traîtres à l’humanité. Et tous sont ignorants que sur Terre c’est chacun pour sa gueule, puisque les grandes puissances ont décidé de tirer la couverture à soi en poursuivant leurs propres objectifs qui sont tout sauf altruistes…

Ceux qui ont eu maille à partir avec l’héroïque Alexander dans le tome précédent pansent leurs plaies et passent en salle de décontamination, tandis que les autres traîtres se lancent à la poursuite des fuyards. Mais l’essentiel du tome est consacré aux duels que se livrent Akari Hizamaru et le champion cafard hybridé avec un damaster blaptoïde (super pouvoir ? toucher acide !), et Michelle K. Davis et le champion cafard hybridé avec une fourmi légionnaire (super pouvoir ? super force évidemment !)… Les cafards ayant utilisé la dépouille de son père vénéré père, inutile de vous dire que ce dernier va passer un sale quart d’heure… ^^
Sous les bombardements et les tirs de missiles effectués par les traîtres, les auteurs développent deux excellents combats : l’un très stratégique, dans la plus pure tradition chanbara, l’autre très bourrin dans la plus pure tradition comics. Et en plus les auteurs se font plaisir en faisant de gros clin d’œil aux mythes et légendes du Japon : Akari Hizamaru est présenté comme l’héritier de Minamoto no Raiko Yoshimitsu, le légendaire samouraï tueur de démons insectes ! Car par delà la mort, le brave Alexander offre à son camarade l’épée qui lui permet de l’emporter !!!
Sauf que c’est totalement épuisés que ce fumier de XXXX leur tombe dessus pour les capturer sans coup férir, après avoir déjà mis la main sur Alex et Yaeko…
Les dernières pages du tome nous montrent le groupe de Marcos et Keiji qui utilise les talents de Jared et Wolf pour rejoindre l’Annex-I et envoyer un SOS à la Terre tandis que les auteurs présentent les cafards sous un nouveau jour : jusqu’à maintenant présentés comme d’horrible méchants de service, ils sont désormais décrits comme un peuple fier, uni par la réalisation d’un objectif commun qui est de défendre leur patrie contre l’envahisseur terrien !
En ce qui concerne ce manga, je ne fais que me répéter, c'est de l'excellent travail !
On retrouve ici Akari et Michelle livrant des combats titanesques contre des cafards qui deviennent plutôt bons, intelligents, dotés des mêmes capacités que les humains hybrides (en pire), voire qui sont présentés, finalement, non comme une création terrienne, mais comme des aliens qui veulent "l'expansion", ce qui fait, que, pour ma part, je ne sais plus trop "où les caser".
Ils se retrouvent bien évidemment à la merci des traîtres.
Les équipes terriennes continuent donc à s'entre-tirer dans les pattes, voulant à toute force récupérer les deux sus-nommés, tout en se doutant bien que les cafards ne vont pas rester inactifs...
Bref, c'est le gros bo..el !!!
Deux combats décisifs font rage d'un coté michelle et le cafard qui a dissequé son pere. Et de l'autre araki combatant un blatte surpuissant

Quelle est la découverte qui a le plus contribué à l’essor de l’humanité ? Difficile d’apporter une réponse précise à cette question. Certains diront que c’est celle du fer, d’autres celle de papier, ou encore de la médecine.
Le damaster blaptoides est un coléoptère de ma famille des carabidae. Terrible prédateur pour les escargots dont il a l’art et la manière de venir à bout du mucus protecteur… Il est doté d’un redoutable moyen de défense qui consiste à pulvériser le contenu de glandes sécrétant une substance acide.
- Wouah ! V’la t’y pas que je saigne du nez et des oreilles… J’avais encore jamais eu mes règles par là.
- Pffrt ! Non mais sérieux, arrête, quoi. Je déteste quand les meufs se mettent à sortir des blagues dans ce registre là, c’est toujours dégeu.
- Le hic... C'est que les maîtres des lieux vont sûrement pas rester gentiment dans les gradins... à nous regarder nous bastonner et répandre des germes pathogènes dans leur environnement.
(Commandant Komachi)
Le seul moyen qu’on a pour prendre notre revanche que le sort, c’est d’éradiquer le malheur à sa source.

Lire un extrait
Videos de Yu Sasuga (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/