Avec ce manga, nous suivons un jeune interne, qui après 6 ans sur les bancs de la fac a apprendre la médecine, se retrouve confronté au monde réel du CHU. Il découvre un milieu ou il est difficile de se faire une place, ou tout est très hiérarchisé, ou chacun pense plus a sa carrière et a l'argent qu'il gagne plutôt qu'au patient. Shuho se remet beaucoup en question, s'interroge, essaie d'imposer son point de vue mais ce n'est pas facile pour lui.

Ce manga se lit très vite, on est pris par le suspense et l'on veut savoir comment tout cela va se terminer. Comment vont s'en sortir les patients, comment Shuho va évaluer au sein de l'hôpital...

On découvre aussi le système de santé japonais qui a ses défauts et ses qualités (bien que c'est dernières ne soient pas vraiment mis en valeurs). Par contre je ne suis pas très surprise et je pense que dans chaque pays c'est exactement pareil.....

En tout cas c'est un manga intéressant, dont le sujet principal change vraiment de ce que l'on peut lire habituellement. Et je suis bien tentée par la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
EXTRAIT "Le grand fan d'Urgence que je suis n'a pas été emballé outre mesure par ce manga. Certes, il porte une regard éclairant sur la médecine hospitalière au Japon, mais en tant qu'occidental, je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose sur l'Hôpital et la médecine de manière générale. Je pense que c'est la naïveté du regard du personnage principal qui ne me convient pas."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Jeune diplômé en médecine, Eijirô SAITÔ débute son internat au CHU de Eiroku à l'âge de 25 ans. le jeune homme est ambitieux mais la réalité hospitalière japonaise va le contraindre à revoir ses motivations et l'engagement pour son métier.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..