Wind Breaker tome 2 sur 9

Nii Satoru (Autre)
Pika Edition (15/02/2023)
4.19/5   26 notes
Le lycée Fûrin est célèbre pour être le pire lycée de racailles du pays. Haruka Sakura, fraîchement arrivé en ville et bien décidé à devenir le numéro un de son nouveau bahut, apprend que la bande de voyous du lycée, surnommée les Wind Breaker, protège en réalité la ville. Sakura aime l’idée et se joint à eux mais, dès la première patrouille, un accrochage a lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Umemiya, le chef des Wind Breaker, est cont... >Voir plus
Que lire après Wind Breaker, tome 2Voir plus

Kindergarten Wars

You Chiba

3.86★ (166)

3 tomes

Ce manga, c'est sûr et certain que je vais adorer le dévorer tome après tome. C'est clairement le genre de manga qui va se bonifier au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Déjà le premier tome je l'ai trouvé incroyable, ce second l'est tout autant. Et plus j'avance plus je vais me régaler. Je sens que ça va très vite devenir un de mes mangas préférés pour le coup. Il me tarde de découvrir l'anime qui sort bientôt!

Dans ce second tome, le lycée Fûrin est célèbre pour être le pire lycée de racailles du pays. Haruka Sakura, fraîchement arrivé en ville et bien décidé à devenir le numéro un de son nouveau bahut, apprend que la bande de voyous du lycée, surnommée les Wind Breaker, protège en réalité la ville. Sakura aime l'idée et se joint à eux mais, dès la première patrouille, un accrochage a lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Umemiya, le chef des Wind Breaker, est contraint d'intervenir. La dispute va devoir se régler par un combat à un contre un, chef contre chef !

Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture! Elle a été tout simplement excellente, sans surprise de toute façon. On reprend là où le premier tome se termine. J'adore les histoires de gangs comme ça, qui ont chacun leurs territoires et j'en passe. On a enfin fait la rencontre du chef des Wind Breakers, Umemiya. J'avais hâte de faire sa connaissance. Son personnage est tout bonnement incroyable! Au premier abord, quand on voit les autres parler de lui, on imagine une grosse brute limite terrifiante, qui inspire le respect et j'en passe. Et on se retrouve face à quelqu'un qui n'a clairement pas l'air d'un chef de gang. J'ai trouvé ça tellement drôle, le voir s'occuper de son potager, être tout joyeux comme ça et j'en passe. Par contre, quand il s'énerve, là c'est une toute autre personne! J'ai adoré le découvrir en tout cas, j'ai tout de même hâte de le découvrir encore plus maintenant. J'adore le moment où ils doivent se battre en un contre un. Ce moment est incroyable et il me tarde de voir le combat de Sakura, je sens que ça va être excellent tiens..

Un second tome clairement dans la lignée du premier. C'est tout simplement excellent comme histoire et plus on avance dans la découverte des tomes, plus c'est tout simplement génial au final. C'est clairement le genre d'histoire qui devient de plus en plus intéressante. Il me tarde de dévorer les autres tomes en tout cas. Je sais déjà que je vais passer un excellent moment! Je suis très impatiente de découvrir l'adaptation en animé également, il commence bientôt et j'ai super hâte!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est toujours aussi sympa, surtout qu'on se retrouve à la fin du tome sans l'avoir vu venir, on en veut encore. Bon, il faut dire aussi qu'on s'est fait arrêter en plein combat.
Les Wind Breaker continuent à faire connaissance, certains vont enfin voir leur chef, et il va falloir relever les manches.
Nous reprenons pile là où nous les avons laissé, en pleine dispute avec un autre gang, il y a aussi une question de territoire. Ils n'ont pas du tout le même genre de comportement que nos gars et se révèlent bien durs et cruels avec les leurs si ils ont le malheur de perdre.
Ils ne vont pas en rester là, et il va leur falloir en venir aux poings pour régler toute la situation.
En attendant, de retour au lycée, notre petite groupe doit aller voir le chef : Umemiya, qui est bien différent selon les situations. C'est quelque part complètement fou.
Surtout qu'à certains moments, son charisme jaillit et sa voix fait loi.
Discussions, frictions et confrontations avant de décider de ce qu'ils vont faire.
Je vous laisse découvrir les détails.
Ce tome nous permet d'en découvrir plus, c'est toujours stylé, dynamique et nous allons pouvoir voir quelques gars en action.
Mais qu'est-il arrivé à ce groupe contre lequel ils se battent ?
Un manga de combat qui offre aussi de bonnes doses de rires et de jolies réflexions, bien joué.
Avec ce second tome, on entre dans le vif du sujet : la baston !! Les Wind Breaker font face à une bande rivale, les Lions Head, dans une succession de combat 1vs1. C'est l'occasion de nous présenter les autres personnages que l'on suivra au cours des prochains tomes ainsi que leur façon de se battre. Les combats sont toujours très dynamique et plaisant à regarder. Les personnages sont intéressant. A voir dans quelle direction va se diriger l'histoire, mais pour le moment ça me plaît bien.
Ici, on entre dans le vif du sujet : la castagne ! D'ailleurs nos Wind Breaker vont se frotter à une bande rivale dont le chef est un peu particulier. Comme Umemiya, le fameux boss des Wind Breaker, un type au visage super avenant et qui adore cultiver des légumes sur le toit du lycée.

Autant le dire, le mangaka joue à fond sur les caractères spéciaux et aux antipodes de ce que l'on peut attendre d'un caïd ou de malfrats… C'est osé et bien venu, enfin pour moi, ça marche bien. Umemiya semble inoffensif, mais il possède une aura de force très puissante qui met sa bande bien vite en rang. C'est ce que comprendra Sakura qui pensait avoir affaire à un original sans charisme. C'est loin d'être le cas.

On continue donc d'en apprendre un peu plus sur chacun des personnages, on les voit également un peu en dehors de leurs missions, mais le plus gros de ce tome, c'est bien évidemment les bastons programmées avec la bande rivale. du un contre un.

Là, on revient à mes yeux sur quelque chose de plus classique et connu. Ce n'est pas forcément ce que j'attends de l'histoire, mais à voir. C'est plutôt bien présenté et ça peut être plaisant du moment que ça ne traîne pas en longueur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
20 mars 2023
Vient alors l'heure des premiers combats, les plus simples de ce « tournoi », via lesquels l'auteur joue sur des styles d'arts martiaux pour chorégraphie l'ensemble. Idée bienvenue, tant il s'agit d'une manière de donner des individualités aux figures de Hayato et Tôma.
La bagarre est une forme de dialogue Sakura. Le langage des poings en dit parfois plus long que celui des mots et il permet de mieux connaître son adversaire.
- Tu rougis facilement Sakura.
- L-LA FERME !!

Lire un extrait