Une série qui me partage toujours autant.
Je ne sais toujours pas si j'aime cette BD-témoignage ou non tellement elle est spéciale et intéressante.
On continue de suivre la vie de Marjane, de la fin de son enfance à son début d'adolescence dans un climat de guerre cette fois, la situation ayant empiré en Iran. Elle découvre toujours plus sur la noirceur du monde qui l'entoure.
L'histoire reste toujours aussi compréhensible pour un jeune public dans ses formulations et son vocabulaire comme si c'était une enfant qui avait vraiment l'âge de l'héroïne. J'ai même l'impression que ce point évolue véritablement avec le développement de Marjane.
Niveau dessin, c'est là que je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non bizarrement. Les motifs sont simples et efficaces sans rentrer dans un véritable réalisme comme si tant que l'on reconnait les personnages et le lieu où ils se trouvent, il n'y a pas de soucis. Pour moi, ça coïncide très bien avec les thèmes abordés et le côté vision de Marjane enfant dans ses souvenirs.
Je pense que je vais continuer cette série et qui sait, j'arriverai peut-être à me décider si oui ou non, cette oeuvre me plait avec le tome 3… ou 4!