La P'tite Hélène Editions (26/11/2022)
Lorsque Antoine, seize ans, décède dans un tragique accident, la vie de ses proches est bouleversée. Sa mère noie son chagrin dans l'alcool, son ami de toujours perd pied tandis que sa petite-amie cherche désespérément à maîtriser chaque aspect de sa vie.
Pourtant, malgré la douleur de l'absence, leurs cheminements personnels les mèneront sur des voies qu'ils n'auraient jamais pensé emprunter...
Que lire après L'année suivanteVoir plus
L'année suivante….
Tout un titre

Je suis Anne depuis son premier livre. le 1er, je l'ai beaucoup aimé, le 2eme je l'avais adoré et ça avait été un coup de coeur

Et là, nous sommes encore sur un autre niveau. Ayant perdu une partie de mon âme quand un être cher m'a été pris, je fais partie des gens qui vous diront…. Cette peine, même bien entouré, tu la vis seule, tu fais ton propre parcours, tu apprends à vivre avec chaque jour

Dans ce roman, Anne a su décrire toutes ces phases et ces bouts de vie avec un réalisme exceptionnel.

Ce n'est ni psychodramatique, ni pleurnichard. C'est juste vrai, exceptionnellement juste
Je n'ai pas versé une seule larme, j'ai simplement accompagné et compris tout ce par quoi les personnages passaient

Merci Anne de me les avoir présenté et merci de m'avoir fait partager leur vie et de nous rappeler que quelque soient les obstacles que l'on rencontre, le jour se lève toujours après …

Les regards de commisération que s'échangent ses collègues dès qu'elle a le dos tourné l'indisposent. A leurs yeux, elle n'est plus Nat, leur collègue rigolote et pleine d'allant, mais la pauvre femme qui a perdu son fils de seize ans dans un tragique accident de la route.