Les Sorcières du Beffroi tome 3 sur 6
EAN : 9782092506660
Nathan (02/06/2005)
3.91/5   11 notes

Tobie Babbercorn, le grand ami de P'tit-Boudin et Grande-Greluche va se marier. Mais il ne les a pas invitées à la fête ! Il refuse même de leur présenter sa fiancée, de peur de l'effrayer.

Loin de se laisser décourager, P'tit-Boudin et Grande-Greluche décident de se changer en dames " bien comme il faut " pour assister au mariage..
Que lire après Les Sorcières du Beffroi, tome 3 : Les Bas-Rouges se bougent !Voir plus
Voici déjà quelques temps que P'tit Boudin et Grande-Greluche vivent dans le beffroi de Tramper's End, avec un chat qui parle. Cette situation ne dérange plus personne. Si ce n'est que le vicaire, revenant de vacances, leur annonce une grande nouvelle : il va se marier ! Essayez donc de présenter de jeunes sorcières de cent cinquante ans à votre fiancée, vous m'en direz des nouvelles. Il leur demande donc de se faire les plus discrètes possibles, pour ne pas dire invisibles. Oui, il aurait voulu se mettre les sorcières à dos qu'il n'aurait pas procédé autrement, surtout que leur plus grand rêve est d'assister à un mariage, voire d'être demoiselles d'honneur. Même les sorcières peuvent avoir des rêves de midinettes.
Il n'avait pas prévu ce qui surviendra. Et nos deux sorcières ne sont pas forcément les responsables des grosses catastrophes qui surviennent. Elles seront bien plus difficiles à expliquer à Alice, sa jolie promise, que le teint verdâtre d'une de ses amies. Moralité : on a toujours besoin de quelques sorcières pour vous aider – les deux éléments de la phrase ne sont pas forcément incompatibles.
Nos deux sorcières, accompagnées de leur chat qui parle, vont relever tous les défis pour sauver Alice et le vicaire par la même occasion. L'amour est si rare au pays des sorcières qu'elles tiennent vraiment à le faire triompher.
Une jolie aventure !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Une série très drôle avec trois sorcières impayables. Une nouvelle aventure entre magie et humour.

Tout le monde savait maintenant que Grande-Greluche et P'tit Boudin étaient encore de très jeunes sorcières - même si leurs cent cinquante ans faisaient d'elles des antiquités pour les humains. A titre exceptionnel, on les avait acceptées dans deux clubs : celui des Petites Fées - catégorie Juniors - et celui des vieux croulants.