Editions Artalys (17/04/2015)
3.06/5   8 notes
Franck est un homme d'affaires en vacances sur la Côte d'Azur, fortuné comme il se doit, séducteur et ne dédaignant pas la compagnie des femmes. Il rencontre Amélie, une très belle demoiselle, dévergondée au comportement provocateur. Elle se donne immédiatement à lui. Il lui propose alors de participer à une partie fine qu'un milliardaire, Jérôme Guyot, organisera sur son yacht le lendemain, dans le plus grand secret. Fasciné par elle, il fait l'impasse sur le mystè... >Voir plus
Que lire après Orgie en merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire est varie entre romance érotique, horreur et science-fiction. Si, si, c'est possible de faire ça en 73 pages, Erika Sauw nous le prouve avec Orgie en mer.
J'adore ce mélange de style que l'on retrouve souvent chez cette auteure car elle le fait avec beaucoup d'intelligence et de cohérence.
L'histoire en elle-même nous emmène en mer pleine mer où un groupe de gens importants se retrouvent pour une orgie organisée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
L'auteur nous offre une histoire originale, comme chacune de ses nouvelles, et très bien mise en scène. Nous sommes ici dans un « premier tome » ce qui est une bonne nouvelle parce qu'ayant lu La planète du sexe, je ne peux que me demander ce qui va arriver au pauvre Franck.

Franck est assez attachant comme personnage, on sent qu'il a besoin d'amour et envie de faire plaisir à Amélie. C'est un homme qui doit prendre des décisions pas toujours faciles dans ce récit mais il le fait et l'assume.
Amélie, quand à elle, j'ai eu un peu de mal à la comprendre, jusqu'à ce que je comprenne d'où elle vient, alors, je l'ai mieux cernée et appréciée.

JE vais surement me répèter mais j'aime beaucoup le style d'Erika Sauw car elle assume parfaitement ce qu'elle écrit, elle a de l'imagination et de l'humour, elle ne va pas par quatre chemins pour dire les choses, elle les dit, point. Mais elle les dit, ou plutôt les écrits, très bien avec une écriture souple, fluide, agréable, franche et imagée. Un cocktail parfaitement agréable.
Une novella un peu tordue, entre sexe et SF, sans grand intérêt si ce n'est de distraire quelques heures le lecteur. C'est réussi, on passe un moment agréable à le lire, mais ce n'est pas de la grande littérature. Dans le genre, on peut trouver mieux.
J'ai choisi cette nouvelle car je voulais une lecture sans prise de tête et légère. Quoi de mieux qu'une nouvelle érotique pour cela !
Avec un titre comme Orgie en mer, je savais à quoi m'attendre… du moins c'est ce que je pensais. Car l'auteur m'a réellement surprise, je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation.

Franck, riche homme d'affaires, est venu passer quelques jours sur la Côte d'Azur, notamment dans le but d'assister à une « petite fête » sur le yacht de son ami, Jérôme Guyot.
Il fait la connaissance d'Amélie, une jeune femme mystérieuse et extrêmement séduisante, qui ne fait pas dans la dentelle. Amélie aime le sexe et l'assume pleinement. Franck tombe immédiatement sous le charme de cette beauté sensuelle et n'hésite pas à l'inviter à la petite fête coquine organisée par son ami. Ce que la jeune femme s'empresse d'accepter. Mais les choses vont prendre un tournant auquel Franck ne s'attendait pas du tout…

Franck est complètement séduit par Amélie. Mais cette dernière reste un vrai mystère. Alors que les sentiments de Franck sont profonds et sincères, Amélie reste froide. On la sent sans attache alors que Franck aimerait faire durer les choses… Il est assez touchant. D'autant que, lorsqu'il découvre la vérité sur Amélie, il fonce tête baissée tellement il est « sous son emprise ».

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette nouvelle. C'est de l'érotisme, donc les scènes de sexe sont explicites mais bien écrites. En outre, ce n'est pas que ça… L'auteur nous entraîne dans un univers de science-fiction dans lequel le sexe est omniprésent et exclusivement dirigé par les femmes…

Ma curiosité a été attisée par ce monde et j'ai hâte d'en savoir plus avec La planète des femmes.

Ccl : Une nouvelle érotique sympathique et originale. Une plume agréable. A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ce livre est le prélude à "La planète des femmes", du même auteur, que j'avais lu il y a de cela quelques semaines, et dans lequel j'avais apprécié les sous-entendus féministes. On y retrouve l'idée d'une planète des femmes vouée au sexe, de laquelle de mystérieuses guerrières voyageraient pour venir enlever des terriens (hommes).
Je dois dire tout de suite que je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci, dès le départ. Au premier abord déjà, la couverture et le titre ne m'ont guère inspirée : cela ressemblait à de l'érotisme de série B, et je pense que si je ne l'avais pas reçu en service presse, j'aurais tout bonnement passé mon chemin. Mes a-priori se sont confirmés à la lecture : je ne me suis pas laissée entraîner par l'histoire, pas plus que par les personnages. Ces milliardaires désabusés qui organisent des orgies en mer avec des prostituées n'ont su attirer ni mon envie, ni ma pitié, juste un froid désintérêt.
Pourtant, la plume d'Erika Sauw reste agréable à lire et, même si l'histoire ...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
J'ai beaucoup aimé le rythme de cette histoire érotique qui commence doucement par ce que qu'on appeler un coup de foudre, celui de Franck pour Amélie, jeune femme magnifique et très nymphomane. Leur histoire est immédiate (il faut dire qu'Amélie n'est pas une sentimentale et pour cause). On se laisse bercer par l'orgie de sexe à laquelle se livre Amélie et les pensées sentimentales de Franck jusqu'à ce que l'orgie en mer prenne un tour absolument inattendu (je n'en dirais pas plus). La suite renforce le côté SF de l'histoire et on sort de l'érotisme pour partir dans une romance fantastique et curieusement assez sentimentale

Ce que j'aime : Les sentiments de Franck, la manière dont l'histoire bascule dans la SF

Ce que j'aime moins : Trop court et des scènes sexuelles parfois un peu répétitives

En bref : Sans doute le roman le plus sentimental d'Erika Sauw. A lire pour la romance et le fantastique

Ma note

7,5/10