Editions Artalys (14/12/2014)
3.25/5   8 notes
À sept cents années-lumières de la Terre, autour d'une étoile rouge, gravite une planète dont les habitants ressemblent trait pour trait aux êtres humains. Les femmes y sont d'une beauté surnaturelle. Comme elles ont beaucoup de loisirs et ont un tempérament très chaud, le sexe est leur passe-temps favori. Elles apprécient particulièrement les hommes de la Terre, surtout ceux que la nature a pourvus d'une imposante virilité. C'est ce qui vaudra à Mathieu, jeun... >Voir plus
Que lire après La planète du sexeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mathieu se considère comme un mec plutôt bien foutu, à tous niveaux. Il se sert des femmes comme d'un kleenex, les prend, les utilise et les jette sans aucun remords. le viol ne semble même pas lui faire peur pour assouvir ses désirs de mâles.
Ce soir-là en boîte il est heureux d'avoir réussi à entraîner dehors la petite nana qu'il branchait et escompte bien lui faire « voir le loup », avec ou sans son accord. C'est d'ailleurs en bonne voie lorsque survient un événement dont il n'aura aucun souvenir mais qui va changer sa vie.

A son réveil tout est différent. Il est nu, pleinement excité sans trop savoir pourquoi et entourée de femmes à moitié dévêtues. Rêve ou réalité ?

Il vient d'être enlevé par des créatures d'une autre planète : Gamma Pictoris, à des années lumière de la Terre. Ces êtres humanoïdes sont pour la plupart des femmes et Keanima, sa kidnappeuse lui explique clairement que dorénavant il est son esclave et devra assouvir tous ses désirs sous peine de punitions douloureuses.
Il va s'en rendre compte rapidement

Il a été choisi pour la taille imposante de sa verge et sur le moment l'idée d'avoir été enlevé pour baiser des femmes splendides le fait se rengorger de fierté et de joie.
Le Terrien qu'il est y voit un signe de supériorité là où Keanima n'y voit qu'une marchandise un peu mieux fournie que les autres.
De fait, les premiers jours le rendent plutôt content de son sort. Toutes les femmes sont belles, et surtout, elles vivent nues. Il peut se rincer l'oeil à tout va et faire l'amour avec Kaenima et ses filles et même si elle souhaite le "prêter», avec ses amies.

Pourtant derrière toute cette vie facile pour lui semble planer un danger.
Car que lui adviendra-t-il lorsqu'il ne leur sera plus utile? Les pannes ça peut arriver à tout le monde sur Terre mais sur cette planète cela semble être rédhibitoire à la survie du concerné.

Petit à petit il va donc se rendre compte de son rôle d'esclave, de soumis, de jouet sexuel, de sextoy humain.
Ce qui aurait pu être excitant (à petite dose) pour l'homme qu'il était avant, est ici la norme pour les mâles enlevés sur Terre.
Car seul le plaisir de la femme compte.
Finies les fellations ou autres gâteries pour son plaisir à lui !

« Tu aimes sucer ? demanda Mathieu.
- Sucer quoi ?
- Ben … Les bites.
-[…]
- Je ne vois pas pourquoi j'aimerais. Ca ne m'apporterait rien.
- Ca fait plaisir à l'homme.
- Mais c'est mon plaisir qui compte, ce n'est pas le tien. »

Les jours passent et se ressemblent, il visite, fait les tâches qui lui incombent et ainsi de suite. Il en apprend un peu plus chaque jour sur cette planète grâce à Keanima ou aux informations télévisées.
Il semble être tombé sur une bonne « maîtresse » puisqu'elle le laisse manger à table même si ce sont les restes et ne le maltraite pas trop. Elle semble même le considérer comme faible et fragile et donc se retenir de lui infliger des délices trop brutaux. A la manière dont elle l'avait mis à genou à son arrivée sans aucune difficulté, Mathieu a pu se rendre compte que sur cette planète il ne fallait pas se fier aux apparences.

Et puis arrive le jour où Keanima décide de lui montrer les hommes de sa planète et le rôle unique qui est le leur: la fécondation.
Ce que Mathieu découvre ce jour-là va lui ouvrir les yeux et changer sa vision de ce monde.
Car même s'il s'agit d'un monde de femmes, gouverné par des femmes pour leur seul plaisir, il n'est ni exempt de violence ni de guerre et le modernisme y côtoie les inégalités les plus flagrantes.
Ici les hommes sont traités comme du bétail et les conséquences de leur désobéissance sont la mort de l'individu ou au minima de grandes douleurs.
Mathieu, l'homme imbu de lui-même et profiteur de base, va expérimenter le revers de la médaille et ainsi à son grand désarroi l'humiliation d'être considéré comme quantité négligeable.
Lui si fier de ses prouesses va ressentir le doute et enfin la peur face à ces femmes insensibles et brutales.

C'est un roman très court qu'Erika Sauw nous a mis là entre les mains et j'avoue ressentir un avis mitigé une fois la dernière page tournée. Peut être suis-je trop fleur bleue pour cette civilisation féministe et matriarcale?

Cependant la plume de l'auteure et les descriptions de cette planète si différente de la nôtre m'ont tout de même permise de m'y transporter et d'en apprécier les décors de science-fiction. L'imagination est pleinement dirigée et les images semblent se créer sous nos yeux à la lecture de ses mots.
Les scènes érotiques sont bien écrites et sans fioritures superficielles. On y découvre le plaisir brut de ces femmes pour qui les préliminaires sont inutiles et dont la jouissance semble être innée.
Le lecteur va ressentir l'excitation de Mathieu au début de cette aventure face à toutes ces femmes qui semblent le désirer et vouloir l'utiliser. Un fantasme qui peut plaire à nombre d'entre vous, messieurs.
Puis on suit aussi son évolution de pensée et la remise en question de ce qu'il était face à cette situation inversée.

La fin que je n'ais pas vu venir ainsi m'a prise par surprise et les explications qui ont défilé dans ma tête à la lecture du dernier chapitre me semblaient trop aberrantes pour être réelles. Une seule pensée alors : « non !?! Elle n'a pas osé ? »
Alors quand j'ai lu noir sur blanc que mes idées les plus glauques et sordides prenaient vie sous la plume d'Erika, j'ai eu un moment de flottement, de léger dégoût face à cette scène qui n'est pas sans me rappeler une autre scène aussi dérangeante pour moi appartenant au film Hannibal de Ridley Scott.
Car le final est osé, choquant et risque d'en gêner plus d'uns aux entournures mais en même temps presque logique au vu du reste de la lecture.

C'est donc une lecture pleine de surprise qui ne plaira peut être pas à tous mais qui a le mérite de ne pas laisser indifférent. Que l'on soit adepte ou non la plume d'Erika Sauw va nous emmener avec elle vers ce final percutant.
Après avoir eu un vrai coup de coeur pour L'amant de mes rêves d'Erika Sauw, je dois avouer avoir eu quelques réticences avant de commencer cette courte nouvelle principalement en raison de l'importante part de science-fiction qui ne fait pas partie de mon style habituel de lecture.

Et pourtant, j'ai passé un agréable moment de lecture grâce à ce petit récit qui se lit rapidement et de manière fluide.

Nous assistons donc à l'arrivée de Mathieu sur la planète Gamma Pictoris, un jeune homme de 19 ans qui a été enlevé par Kaenima, en raison de la taille importante de son sexe. Celle-ci deviendra ensuite sa maîtresse sur cette planète. Une situation qui ne sera pas pour déplaire à Mathieu, bien qu'il soit blessé dans son orgueil de devoir obéir à une femme.

J'ai évidemment apprécié cette planète où les femmes sont supérieures aux hommes, où les hommes sont utilisés avec le plaisir sexuel comme seul but et où certains tabous n'existent pas notamment lorsque Kaenima prête 927F, la nouvelle appellation de cet homme, à ses deux filles. de plus, ce récit est plein d'humour et de gentilles moqueries remettant à leur place les hommes qui se croient supérieurs mais qui, rappelons-le, ont quelques limites sexuelles.

« Elle remarqua cependant très vite que le sexe de Mathieu avait beaucoup ramolli, même s'il n'avait guère perdu de sa longueur.

« Les mâles de la Terre doivent attendre un certain temps avant de recommencer à s'accoupler, expliqua Kaenima. Ils ne sont pas comme les nôtres.

— Pourquoi ?

— C'est comme cela qu'ils sont faits. Ils ne sont pas très résistants, et celui-là moins que les autres, apparemment. »

Mathieu faillit faire une réplique orageuse à Keanima, mais son pénis donnait cruellement raison à sa maîtresse. Malgré la présence d'une femme et de ses deux filles nues et avides de sexe, il se sentait incapable de rebander. »

La part de science-fiction est distillée de façon maîtrisée, avec de nombreuses descriptions nous permettant d'imaginer cette autre planète se trouvant à des années lumières de la nôtre.

« Dans un ciel rougeoyant, trônait un soleil plus grand mais moins lumineux que celui de la Terre, que l'on pouvait regarder sans s'aveugler. Ses rayons chauffaient pourtant beaucoup la peau. du sol, s'élevaient des végétaux délirants, aux feuilles totalement noires. Ils créaient une atmosphère d'autant plus angoissante que le ciel avait un aspect crépusculaire, même s'il devait être dans les alentours de midi. Les pieds de Mathieu et de ses compagnes foulaient un sol recouvert non pas d'herbe, mais d'une sorte de mousse envahissante, d'où émergeaient çà et là quelques plantes un peu plus claires évoquant des fleurs. »

Les scènes de sexe, quant à elles, sont plutôt bien racontées et ne font que renforcer le côté agréable de la lecture.

« Après encore quelques mouvements semblables à ceux d'un animal en train d'expirer, il s'effondra sur son amante, haletant, le corps en sueur. Les seins de Kaenima étaient écrasés contre son torse ; leurs joues se touchaient avec une sorte de tendresse qui contrastait avec la sauvagerie des précédents assauts. Ils restèrent longtemps emboîtés l'un dans l'autre, leurs respirations se calmant progressivement. »

En conclusion, il s'agit là d'une nouvelle originale, bien écrite, qui nous embarque rapidement sur une autre planète jusqu'à une fin pleine d'humour.

Je remercie les Editions Artalys pour cette lecture.

Lien : http://leslivresdesarah.cana..
Alors qu'il s'apprête à violer une jeune fille, Mathieu est enlevé par une extraterrestre qui l'emmène sur sa planète. Une planète où il faut toujours chaud, où les femmes font la loi et sont civilisée et où les hommes sont des considéré comme des animaux, servant juste à la reproduction et où les femmes vivent pratiquement nue et constamment excitée.
Et voilà Mathieu devenu l'esclave sexuel de Kaenima et ses filles.

Voilà une histoire étonnante et originale. Nous nous retrouvons sur une planète à sept cents années lumière de la terre et où les femmes sont reines, évoluées, intelligentes et accro au sexe.
Les femmes de cette planète ont l'air accro aux humains même s'ils sont compatible anatomiquement, ils ne peuvent procréer ensemble et font ainsi de très bon jouet, d'autant plus, s'ils sont bien monté.
On se retrouve donc ici dans une histoire de sexe, c'est d'ailleurs clairement annoncé par le titre. L'histoire étant assez courte on en apprend assez peu sur la vie sur cette planète, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur leur mode de vie, sur leur fonctionnement et surtout sur les hommes de cette planète, mais ce n'est pas du tout le sujet de l'histoire, l'auteur c'est concentrée sur son sujet : le sexe.
J'ai adoré ce petit Erika Sauw de Noël ! (Décidément il faut croire que je kiffe les extraterrestres). Déjà la scène d'ouverture est super, on rentre immédiatement dans le roman à travers les personnages de Julie et Matthieu. Ensuite, j'aime l'idée selon laquelle le "héros" de l'histoire n'est pas sympathique et j'ai trouvé ce texte très féministe (un homme objet j'adore !) Sans dévoiler l'histoire, je trouve que le jeu de domination est bien amené/décrit, dans le sens où on retrouve bien le travers masculin qui cherche toujours à utiliser les femmes (sauf que ça ne ne se passe pas comme prévu pour Matthieu ^^) Les scènes sexuelles sont bien dosées sans trop en faire et la fin (que je ne dévoilerai pas ) est parfaite !

Ce que j'aime : l'humour ! le côté très féministe de l'histoire, le style soigné. le fait que le monde présenté soit cohérent et travaillé

Ce que j'aime moins : c'était trop court

En bref : Un excellent mélange d'érotisme, de SF et d'humour avec une grosse pointe de féminisme. C'est bien écrit, il y a une vraie histoire et un vrai monde. Bref j'ai adoré

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Après avoir lu Orgie en mer, j'étais très curieuse d'en apprendre plus sur le monde d'Amélie. C‘est dans cette optique que je me suis plongée dans cette petite nouvelle.

J'ai donc découvert cette planète régie par les femmes, où les hommes vivent comme des sauvages dans la jungle. Un monde où il n'existe, pour ainsi dire, que la guerre et le sexe.

Leurs hommes n'ayant qu'un but de reproduction, les femmes kidnappent des terriens comme esclaves sexuels. C'est ce qu'est devenu Mathieu, jeune homme d'une vingtaine d'années. Si, au début, il trouve cela exaltant, ça ne va pas durer. le plaisir est pour ses Maîtresses, le sien n'est que très secondaire…

J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde, cette planète sortie tout droit de la tête de l'auteur. Si, dans un premier temps, j'ai trouvé cet univers bien construit, dépaysant, divertissant et amusant, la fin m'a quelque peu dégoûtée… Plus qu'un peu en fait ! Je ne m'attendais pas du tout à trouver dans cette nouvelle un final aussi... étrange.

Ccl : Une nouvelle érotique surprenante, l'imagination de l'auteur est sans borne.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus