CreateSpace Independent Publishing Platform (15/09/2015)
Les chemins de Pacey et de Kerr se sont croisés. Ils se sont entremêlés jusqu'à presque se confondre. Leur séparation est pourtant inévitable... Rester ou partir. Résister ou céder. Tout est une question de choix. Pacey peut écouter son cœur, et croire en Kerr, en eux, jusqu'à se blesser. Ou suivre sa raison, se protéger et tenter d'oublier. Quand l'amour vous déchire, que vous reste-t-il ? Le temps d'une nuit, Pacey et Kerr vont abaisser leurs défenses et se laisse... >Voir plus
Que lire après Toi contre moiVoir plus
Nolan & Touzani, tome 1 : Les voix du passé  par Marie

4.13★ (461)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

GROS COUP DE COEUR

Ce récit est un concentré d'émotion à l'état brut, mon petit coeur a tout juste tenu bon jusqu'au bout. Magnifique, très intense, époustouflant, une petite perle.

Nous faisons connaissance avec Pacey et Kerr. Tous deux évoluent dans le monde du rugby, un monde où les sentiments de Pacey envers Kerr n'ont pas sa place, car l'apparence prédomine.

Après cet ultime match, ils se retrouvent seuls, tous les deux, à la croisée de leurs chemins. Feront-ils un pas, feront-ils marche arrière, oseront-ils ou masqueront-ils ?

Pacey et Kerr, c'est l'histoire de deux hommes qui ont appris à se connaitre petit à petit, où la relation de travail à évoluer en une amitié profonde, sincère et véritable. Où les sentiments de Pacey ont encore grimpé d'un cran, des sentiments qui le ronge, qui le bouffe, qui le font suffoquer.

Cette seule nuit, avant la séparation, avant la trêve, sera la nuit de toutes les vérités, leur nuit, la seule, l'unique. A travers ce qui se passe entre eux, nous ressentons toute la douleur de Pacey, ses interrogations, ses pas en avant, puis ceux en arrière. Son esprit se déchire de tant de détresse, à ne pas savoir s'il veut se briser entièrement ou s'il se protège, comme depuis tant de temps déjà. S'il faut laisser son coeur aimer librement, le temps d'une nuit, quitte à ne pas savoir s'en relever par la suite, ou s'il garde ses barrières bien closes autour de son coeur.
C'est un enchaînement de réflexions intérieurs qui nous transperce le coeur et l'esprit, j'ai vécu en même temps que Pacey ses craintes, ses doutes, son cri de désespoir, je me suis effondrée en même temps que lui, explosée, puis j'ai relâché la pression, comme lui.

Au fil des pages, la tension devient de plus en plus tendue, nous sommes suspendu aux lèvres de Kerr, à son discours, à ses raisons, à ses révélations.

Il y a très peu de dialogues dans cette histoire, mais tout est question de pensées, de réactions, de comportements, pas vraiment besoin de paroles dans ce cas-là pour savoir ce que nos deux personnages ressentent et éprouvent, car les descriptions du corps et de l'âme de Kerr et de Pacey sont tellement bien posées sur le papier, que les discours seraient superflus à cet instant de leur vie, à cette atmosphère haletante.

Rose nous a concocté un épilogue à la hauteur de cette histoire, juste parfait, avec tout ce qu'il faut pour combler nos questions et nos doutes, et surtout pour effacer nos peurs.

Voilà, je me suis laissée absorber totalement et complètement par ce récit. Un récit juste, fluide, percutant émotionnellement, et je dois vous avouer que tout au long de ma lecture, mes larmes sont restées accrochées à mes cils, comme la rosée du matin sur les feuilles. Mon état émotionnel a été complètement chamboulé par tant d'amour et de colère, par tant d'espoir et de crainte mêlés, par tant de douceur et d'adoration. Les phrases s'enchaînent dans un méli-mélo tantôt poignant, tantôt fragile, qui vous amène sur des sommets vertigineux, dangereux pour le coeur et l'esprit.
Un récit bouleversant, où uniquement les état d'âmes de Pacey sont développées, son incertitude, cette rage qui bout en lui, cette rage qui le consume, qui l'enveloppe, cette douleur lancinante, ses valses hésitations, céder, ne pas céder, souffrir encore plus ou vivre juste une nuit, juste l'instant, cet amour si fort, si puissant, qui le dévore un peu plus chaque jour, cette agitation dans sa tête, dans son corps, pour savoir si la digue va se rompre et tout emporter avec elle.

En bref, une belle histoire d'amour racontée avec âpreté, humilité, tendresse, des mots puissants et saisissants qui vous transcendent et vous rendent captif.

Deux hommes, un bel amour, une belle fin.

Merci Rose Darcy pour ce divin instant de vie entre Pacey et Kerr, et encore plus pour cet épilogue en apothéose qui met un point final juste parfait à cette nouvelle.

Merci également à Feather Wenlock pour cette couverture superbe, avec des couleurs que j'adore particulièrement et qui correspondent bien au caractère de ce récit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Avant de lire le livre, j'ai d'abord été sur Pinterest pour voir la photo qui à inspirée l'auteure. Et je dois dire que ces écrits sont en total adéquation avec cette dernière.

Elle à réussi à me faire ressentir toutes les émotions que cette photo invoque de façon implicite.

C'est le troisième livre que je lis de Rose Darcy et je crois que je suis amoureuse de son style. C'est tendre, dur, romantique, intense, passionné. Je l'ai déjà dis, mais ces mots sont du baume pour le coeur. Rose est la magicienne des émotions.

Ces deux hommes, Pacey et Kerr, m'ont touché. Ils sont juste parfait dans leurs ressentis, dans leurs émotions. On arrive avec peu de dialogues entre eux, à ressentir tout l'amour qu'ils se portent et qu'ils n'ont jamais réussi à s'avouer.

J'ai beaucoup aimé Pacey, pour sa fragilité à fleur de peau, pour sa retenue et sa peur de perdre l'homme qu'il aime depuis des mois.

Kerr c'est l'homme fort, le sportif qui ne doit pas faire un pas de travers … mais on sent sous cette carapace, un homme qui a retenu trop longtemps ses émotions et qu'il est prêt à franchir tous les obstacles pour vivre à fond l'amour qui s'offre à lui

Ce livre ne fait qu'une cinquantaine de pages, c'est très peu quand autant d'amour nous submerge, (on a forcément envie d'en avoir plus), mais c'est juste parfait en fait, car tout est dit !
Titre : Toi contre moi
Auteur : Rose Darcy
Editeur : Auto-édition
Type : Nouvelle romance
Sortie : 2016
Nombre de volume : 1 volume
Diffusion : Amazon / site auteur

Résumé : « Les chemins de Pacey et de Kerr se sont croisés. Il se sont entremêlés jusqu'à presque se confondre. Leur séparation est pourtant inévitable… Rester ou partir. Résister ou céder. Tout est une question de choix. Pacey peut écouter son coeur, et croire en Kerr, en eux, jusqu'à se blesser. Ou suivre sa raison, se protéger et tenter d'oublier.
Quand l'amour vous déchire, que vous reste-t-il ? le temps d'une nuit, Pacey et Kerr vont abaisser leurs défenses et se laisser une chance, une seule. Sera-t-elle suffisante pour qu'ils se battent pour elle ? Ou devront-ils renoncer à ces sentiments qui n'ont pas leur place entre eux ? »

Critique :
On m'a offert cette nouvelle de Rose Darcy lors d'un swapp M/M. Je ne connaissais pas la plume de cette auteur que je n'avais jamais lu mais que je connaissais via les réseaux sociaux. Je me tâtais à la découvrir et apparemment, quelqu'un là-haut a dû m'entendre.
Donc, j'ai pu découvrir une belle plume, facile à lire avec un vocabulaire plaisant et des phrases bien construites qui ne vous font pas buter toutes les trente secondes.
Le récit en lui-même est touchant. Deux hommes qui voient la séparation approcher et qui aimeraient se donner une nuit, rien que pour eux, loin de tout ce qui les entoure. Si j'ai un reproche à faire sur cette histoire, c'est que le personnage de Pacey se prend énormément la tête et parfois on a juste envie de l'attraper et lui écraser la tête contre mur en lui disant arrête de tergiverser, tu choisis, droite ou gauche, mais passe la seconde. Oui, j'ai un problème avec les « j'y vais, j'y vais pas, j'y vais mais non j'y vais pas. »
L'histoire se lit plutôt vite, c'est un format court, mais le récit s'y prête bien. Comme on est sur un instant de vie, on n'a pas vraiment besoin de plus. Une fenêtre s'ouvre et se ferme. Et c'est suffisant.

Les + :
- Un style plaisant à lire
- Une romance douce, pleine de doute et de questionnement
Les - :
- Pacey se prend vraiment trop la tête et c'est parfois lourd dans la narration.

En conclusion, un récit court, intéressant pour les personnes qui apprécient de lire des instants de vie sans forcément tomber dans un ouvrage complet autour des personnages.

Lien : https://www.facebook.com/pet..
Inachevée
L'idée de l'histoire est bonne et le sujet est intéressant. Mais elle est très mal écrite des phrases mis bout a bout manque de paragraphe mal présentée sur kindle. Hélas nous restons sur notre fin car on ne sait pas se que le couple est devenu si sa a marché entre eux ou pas. Histoire uniquement pour ceux qui aime les histoires inachevée .
Au salon du livre de Mons, je suis passée au stand coloré de Rose qui accueille tout le monde avec un immense sourire et un rire extraordinaire. Et je suis repartie avec cette petite nouvelle dont le résumé m'a conquise.

Pacey et Kerr sont amis depuis plusieurs mois. le premier est kinésithérapeute au sein de l'équipe de rugby Les Crusaders, en Nouvelle-Zélande. le second est joueur de l'équipe et vedette du club. La saison est terminée, la trêve va débuter, et chacun va rentrer chez soi, l'un en Australie, l'autre aux Etats-Unis avec aucune certitude sur la suite de leur carrière. Pacey lutte contre ses sentiments amoureux et cela le fait souffrir. Pourtant, après cette dernière journée, Kerr lui avoue son attirance. Pacey sera déchiré entre son désir de se retrouver dans les bras de cet homme juste pour une nuit et la souffrance qu'il en résultera. C'est cette souffrance, cette peur ne de pas surmonter cette séparation que l'auteur met le plus en avant.

Entre la romance, les étreintes qui évoluent de la tendresse à la passion, le lecteur suit en priorité les pensées de Pacey, ses doutes, ses joies, son plaisir et sa peur des conséquences de ses actes s'il cède à ses pulsions. La plume de l'auteur est tendre et amène un sujet plus profond : la souffrance que peut causer l'amour. le véritable amour et non une passade.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture car elle a de la profondeur et c'est rare que j'arrive à détecter ce sentiment dans un ouvrage et encore moins dans une nouvelle. En quelques pages, l'auteur a su appuyer là où il le fallait ! Pour ceux qui désirent découvrir la romance MM, n'hésitez pas à commencer par la plume de Rose et ce petit ouvrage…
Lien : http://revesetimagines.canal..

Pacey maintient les hanches de Kerr en placet qu’il le suce, sa langue virevoltant sur la peau du sexe bandé de son amant. Il veut lui faire perdre la tête rien qu’avec elle, rien qu’avec le frottement de ses succions languides.
C’est ça, plus que tout le reste, qui l’a autant troublé. Cette complicité qui est née entre eux et qu’aucun n’a su, ou pu, refréner. Elle a pris tellement d’ampleur. Kerr n’est pas seulement un ami, c’est un pilier dans la vie de Pacey. Dès qu’il n’allait pas bien, qu’il avait besoin de parler, Kerr était là. Et l’inverse était vrai aussi. De fil en aiguille, ils ont beaucoup partagé tous les deux, discussion après discussion, rire après rire. C’était naturel, facile, de simplement être là pour l’autre. Leur relation, professionnelle au début, est rapidement devenue plus intime.
Un sourire de Kerr, un seul mouvement de tête esquissé en sa direction, et Pacey sentait cette chaleur au creux de son ventre, grandir, grandir, jusqu’à ne plus pouvoir être contenue. Ce sentiment d’avoir trouvé la personne qui comble tous nos manques, c’est quelque chose qu’il ne pensait pas expérimenter un jour, jusqu’à ce qu’il rencontre Kerr. Il l’a laissé entrer. Pacey ne veut plus sortir de ce terrain qu’ils ont bâti à deux. Il sait pourtant qu’il ne peut pas faire autrement. Il n’y a pas de lien assez fort pour ne pas être brisé. Le leur le sera, avant la tombée de la nuit. Pacey devra tirer un trait sur tout ce qui s’est passé entre eux, sur chaque petite miette de Kerr qu’il a amassée. Cet homme-là ne sera pas le sien. Ce n’est pas écrit de cette façon.
Assis sur un banc de bois, Pacey observe les courbes exposées du corps nu de celui qui, au fil de la saison, est devenu son ami. Si tentantes pour ses prunelles bleues qui les dévorent depuis trop longtemps déjà. Des regards voilés, volés aux yeux des autres. Pacey se cache. Comme il l’a fait ces neufs derniers mois.
«Il me rattrape...toujours. Ou est-ce moi qui ralentis inconsciemment le pas afin qu'il puisse le faire? »

Critique: http://justemechapper.over-blog.com/2015/12/toi-contre-moi-critique.html