AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saxkal Ashram tome 2 sur 1
EAN : 9782362347634
Edition Dynamite (21/06/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Vous avez aimé le premier volume ? L'Ashram de Saxkal rouvre ses portes, pour de nouvelles aventures érotiques débridées ! Quelque part perdu en montagnes pyrénéennes existe un lieu, que vous ne trouverez jamais... Sauf peut-être si vous êtes une femme en quête de Savoirs. The Saxkal Ashram. Une bande dessinée sensuelle, décalée, brillante, en hommage à quelques-uns des maîtres du genre érotico-burlesque : Robert Crum, Fred, Moebius...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Saxkal Ashram, tome 2 : Les couloirs de l'extaseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Saxkal est une sorte de gourou qui prêche dans sa montagne à des femmes volontaires les vertus du sexe. Il philosophe, explique, démontre et donne du plaisir à ses ouailles pour leur enseigner le bien-être et le bonheur que génère la liberté sexuelle et l'abolition des tabous. Tout n'est que plaisir et volupté. Ses « prêtresses » arrivent alors par le plaisir à atteindre une autre dimension. Mais elles ne sont pas encore assez initiées pour rester dans ce nouveau monde consacré aux plaisirs de la chair. Elles doivent encore suivre un parcours initiatique pour ne pas rester prisonnière de ce monde de volupté et c'est par l'orgasme qu'elles peuvent voyager dans l'espace temps et ainsi retourner dans notre dimension, comblées et prêtes pour de nouveaux plaisirs…

Que je l'ai attendu ce deuxième tome. Féru de lecture en version numérique, j'ai résisté à me procurer la version papier publiée depuis longue date. Je l'ai donc téléchargé en version PDF sur le site de la Musardine. La qualité de numérisation avec ce format sur ce site est toujours remarquable.

Venons en à l'oeuvre : les dessins sont une vraie réussite. Les femmes sont belles à croquer, sensuelles, suaves et le héros, Saxkal, n'est pas trop présent dans ce deuxième opus. Comme dans le premier tome, il y a des références à la peinture classique, même s'il y en a moins que dans le premier volume, ça apporte beaucoup de charme au livre. Nous sommes dans un bel érotisme, tout en nuance, sans fausse pudeur mais sans trivialité. J'ai même envie de le qualifié d'érotisme distingué. L'oeuvre se veut très philosophique, ésotérique. Elle prêche le bien-être grâce au sexe et à sa liberté. Exit les barrières stupides de la jalousie et de la simple vie réglée par le mariage ou la notion de couple. Elle se veut aussi oecuménique. Même dans les personnages féminins, il y a une femme musulmane dont seule la tête est voilée. Elle se veut aussi sans barrière raciale, le sexe est un langage universel pour celui qui veut l'entendre. L'auteur nous offre un scénario riche, philosophique, avec des références religieuses, philosophiques, ethniques en évitant le piège de s'enfermer bêtement dans le Kama Sutra. Ce livre en est instructif. A lire pour le plaisir, si possible avec votre ou vos partenaires sexuel(le)s. C'est vrai que tant que le sexe est ludique, il n'est que pur bonheur et c'est juste l'ambition de cette très belle bande dessinée que de nous le démontrer.
Commenter  J’apprécie          101

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
... la sexualité est une clé (même si ce n'st pas la seule), un passage vers la conscience, la fusion avec l'univers... Nous utilisons notre corps et celui de notre (ou nos) partenaires(s) comme outils de transcendance vers la connaissance et l'équilibre universel, ce qui permet dans la vie terrestre d'être serein et heureux...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}