AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035989499
350 pages
Larousse (14/04/2021)
4.88/5   4 notes
Résumé :
La médecine énergétique à portée de tous.
Vous avez mal et vous aimeriez que cette douleur cesse. Malheureusement, la médecine « classique » qui sauve des vies tous les jours, est loin d’avoir toutes les solutions.
Que vous souffriez de problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental, cet ouvrage inspiré des médecines traditionnelles vous vous-même.
À l’aide de nombreux schémas, exercices et outils, il vous permettra d’utiliser facilement les p... >Voir plus
Que lire après Vous avez le pouvoir de vous guérirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
♫ Je vais te guérir
Comme d'un mauvais sort
En un coup de baguette magique
J'efface tes blessures avec un gant de soie
Imbibé d'eau sacrée
Donne-moi ta main, viens contre moi
Que l'on danse en oubliant le temps
Je vais te guérir et tu renaitras encore et encore
Jusqu'à ce que tu te sentes libre
Je vais te guérir comme d'un mauvais sort♫
Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid - 2015 -
----♪---♫---🙏---😀---🙏---♫---♪----
Mais que paso, mais que pasa
Y a le soleil, y a les chakras
Club Méditer Année-Lumière
Principes Taoïstes fondamentaux
Connaissance Forces de l'Univers
Besoins essentiels inspirés de Maslow
Y'a débat quand ninosair osse théo
Gestion des énergies, explosions, Big Bang
Thérapie émotionnelle, le Yin et le Yang
Exercices et tests à foison
Emprunter le chemin de la guérison
Autrement...comm.uniqu.on 🙏
♪J'veux déclarer à tout c' petit monde qui m'entoure:
La vie serait d'un sombre sans vous autour
Qu'y a-t-il de plus important?
La raison ou les sentiments?
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
On ne leur dit jamais assez Qu'on les aime.
Je vous M !♪
Commenter  J’apprécie          812

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A l'image de l'eau qui se manifeste dans trois états (solide, liquide et gazeux), l'énergie subtile s'exprime dans trois dimensions :
- L'une dense et Yin se trouve dans les profondeurs du corps et constitue des organes virtuels. Ce champ d'information essentiellement décrit par la médecine ayurvédique est à l'origine de la théorie des chakras.
- La seconde, liquide (Yin et Yang), court à la surface de la peau, à l'image des rivières et des fleuves. Ces réseaux énergétiques ont été grandement décrits par la médecine chinoise. Ils forment le système des méridiens d'acupuncture.
- Il reste enfin le système le plus Yang et gazeux : un ensemble de strates organisées autour du corps sur lesquelles travaillent les magnétiseurs. Ce sont les corps énergétiques.

Les énergies qui nous animent. -p. 72-
Commenter  J’apprécie          352
J'entends par subtil, l'univers difficilement perceptible, voire invisible. Il s'oppose à l'univers pondéral et matériel qui est palpable et mesurable. Le monde matériel peut s'apparenter à une casserole et le subtil à la vapeur qui s'en échappe. Nous sommes parfois amenés à prendre des décisions qui, de prime abord, peuvent sembler illogiques, éventuellement déraisonnables, et qui nous semblent pourtant des évidences. Faire confiance aux informations issues du subtil est difficile, c'est même un acte de foi. Sortir du cadre de la sécurité peut parfois faire peur, et pourtant, c'est bien du cerveau droit que naissent des décisions fondamentales...

Les médecines énergétiques
Une médecine du cerveau droit
-P. 24 -
Commenter  J’apprécie          351
L'apposition des mains a toujours fait partie des thérapies énergétiques. L'endroit où l'on pose les mains est déterminant. Il ne correspond pas nécessairement à la région douloureuse. Les mains doivent être posées à l'endroit où le corps a besoin d'aide et d'énergie. L'apposition des mains cherche à nourrir les zones vides pour les réveiller, pas à calmer les zones en excès.

Emprunter le chemin de la guérison
Agir autrement
Agir sur le plan physique
Apposez les mains - p179 -
Commenter  J’apprécie          450
Dès l’adjonction du mot « énergétique » au mot « médecine », on associe un nombre colossal de méthodes toutes très différentes : ostéopathie, acupuncture, shiatsu, réflexologie, magnétisme… Viennent s’y ajouter les méthodes « complémentaires et alternatives » : hypnose, sophrologie, qi gong, yoga, etc. Nous entrons dans un univers qui peut devenir un véritable fourre-tout où des techniques d’origine et de philosophie diverses se côtoient. La notion même d’énergie est abstraite.
L’énergie est un concept, elle signifie « force en action ». Mais on ne peut pas la voir, on ne peut en percevoir que les effets, à l’image du vent invisible dont on ne voit que les manifestations par le mouvement des arbres et des feuilles. La médecine énergétique s’appuie donc sur des forces en mouvement, des processus vitaux invisibles ou très difficilement perceptibles. Elle concerne l’action des forces vitales en mouvement sur l’être humain et trouve sa valeur dans la prévention et les déséquilibres fonctionnels.
Commenter  J’apprécie          20
Il devient assez facile d’associer la médecine allopathique à une médecine de cerveau gauche : précise, chirurgicale, analytique, statisticienne et spécialisée. On peut aisément rattacher les médecines énergétiques au cerveau droit : globales, intuitives, humanistes, associant des choses qui peuvent sembler sans rapport, cherchant le sens et s’appuyant sur l’invisible…
Mais les opposer serait une erreur. Le médecin allopathe va s’appuyer sur son raisonnement pour faire le tri dans ses connaissances et poser un diagnostic, mais son intuition sera parfois nécessaire pour déterminer le traitement juste. Le praticien en énergétique va avoir besoin de modèles théoriques (méridiens, chakras, zones réflexes…) et pratiques (techniques, protocoles, rituels…) pour accueillir son intuition et lui permettre de l’exprimer. Les deux systèmes sont totalement interdépendants, à l’imagede la philosophie orientale du Yin et du Yang.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : auto-guérisonVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}