EAN : 9782819110439
Éditions Sharon Kena (18/07/2023)
4.57/5   14 notes
Avant, Coraline se sentait libre.
Avant, elle croyait en l’Amour avec un grand A.
Un grand A comme Apocalypse, elle en est aujourd’hui convaincue…

Son corps ne lui appartient plus, son image est salie, son nom est une insulte.

Pour survivre, elle enferme son cœur à double tour, le condamnant au silence paisible des ténèbres. Elle voudrait disparaître. Être une autre femme.
Une femme qui ne se fait pas remarquer, une... >Voir plus
Que lire après Une part de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

📖Paris. Coraline est embauchée dans un bureau d'avocats spécialisé dans la cybercriminalité. À cause de son passé, la jeune femme se cache derrière un masque : la jeune fille un peu déjantée s'est transformée en femme discrète et effacée. Mais son nouveau collègue, Mael, semble percevoir l'ancienne Cora et commence à s'attacher à elle…
***
✒️𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒎'𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝒈𝒖𝒊𝒕𝒂𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂 𝒎𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊, 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏, 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒂𝒓𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒆 𝒔𝒚𝒏𝒄𝒉𝒓𝒐𝒏𝒊𝒔𝒆.
⚖️ Internet, ses bienfaits et ses dérives. de plus en plus, nous voyons apparaître des faits de harcèlement ou de revenge porn. Quelles possibilités avons-nous face à ces fléaux ? Et comment y faire face, remonter la pente et oser redevenir celle ou celui que nous étions avant ça ?
📜Anni Scar nous offre ici non seulement une très belle romance, mais aussi une leçon de force et de résilience. Aidée et appuyée, Coraline retrouvera au fur et à mesure celle qu'elle est réellement et fera tomber peu à peu la carapace qu'elle s'était forgée.
Servi par une écriture fluide, ce roman m'aura touchée et fait passer un excellent moment 🖤
Coraline, 26 ans a tiré un trait sur l'amour suite à une (très) mauvaise expérience. Elle intègre un bureau d'avocat en tant qu'assistante juridique et y fait la rencontre de Maël, son séduisant collègue. Nous allons donc suivre leur rapprochement et leur relation naissante en se demandant si Coraline réussira à se libérer de son passé.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'écriture. La première chose que j'ai remarqué en commençant ce livre c'est que c'est très bien écrit! Il se lit avec aisance et on tourne les pages avec avidité, je l'ai dévoré.
•L'environnement. Je n'ai pas l'habitude de lire des romances qui se passent sur un lieu de travail mais cela m'a agréablement plu et l'immersion dans un cabinet d'avocat est une belle découverte. Ayant moi-même rencontré mon conjoint au travail, j'ai tout de suite matcher avec certains aspects (garder la relation secrète, puis l'avouer à ses collègues, les soirées entre collègues etc…) donc je m'identifias totalement à leur situation par certains moments.
•Les personnages. Coraline est un personnage fort au vu de ce qu'elle a vécu et de ce qu'elle vit et résiliente, elle avance malgré tout et essaye de se détacher de son passé du mieux qu'elle peut avec courage. Maël est juste adorable, il respecte Coraline de manière incroyable et lui accorde toute sa confiance, il est là pour elle. J'ai trouvé que l'on pouvait s'identifier facilement aux personnages ce qui est plutôt rare avec moi.

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Rien

𝙀𝙣 𝙧é𝙨𝙪𝙢é 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙧é𝙪𝙨𝙨𝙞, 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙤𝙪𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢𝙖𝙣𝙦𝙪𝙚𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙪 𝙜𝙚𝙣𝙧𝙚.
𝘾𝙚𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙜â𝙩𝙚𝙖𝙪 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖 𝙖𝙣𝙣𝙤𝙣𝙘é 𝙧é𝙘𝙚𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙩𝙖𝙨𝙮 𝙙é𝙗𝙪𝙩 2024 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙟'𝙖𝙞 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 ç𝙖.
Comment pourrais-je vous expliquer, en quelques lignes, mon amour pour Maël, ma peine pour Coraline et mon adoration pour la plume de cette autrice ?

Mais je vais essayer.
Imaginez-vous une femme en tailleur qui se dirige pour la première vers ce cabinet d'avocats où elle va travailler durant plusieurs mois. Elle s'appelle Coraline. La véritable Working women. En apparence. Car sous sa cape de normalité, de bienséance se cache une jeune femme brisé mais pleine de vie, une femme qui a peur mais qui brûle de se libérer de ce carcan où elle s'est enfermé pour sa propre sécurité. Ne pas faire de vagues pour éviter qu'Il ne la retrouve.

Coraline… Je crois que j'ai aimé cette héroïne à la seconde même où j'ai commencé ce roman. A la seconde même où elle a insulté Maël, son futur collègue. A la seconde où j'ai compris que son histoire serait bien plus qu'une simple romance.

La romance prend beaucoup de place, bien sûr. Un véritable slow-burn comme on les aime. Un scénario qui laisse les personnages se découvrir, s'unir, avoir peur, s'attacher, s'aimer. Un slow-burn plein de tension.

Mais au-delà de cette romance, l'autrice aborde des sujets beaucoup plus durs comme les violences conjugales, le revenge porn… Je ne spoile pas car on le comprend assez rapidement dans l'histoire. Par son passé, Coraline est une héroïne que j'admire beaucoup. L'autrice aborde des sujets importants, essentiels même sans que l'on ne rentre dans le trash, le vulgaire. Toujours avec beaucoup de bienveillance, sans jugement.

En bref, une histoire qui m'a beaucoup touchée de par les sujets et les personnages. Une autrice de talent, un roman que vous ne devez pas manquer.
Dans ce livre on va suivre Coraline qui voulant fuir son passé extrêmement difficile, se retrouve à travailler dans un cabinet d'avocat en tant qu'assistante sous un faux nom et cherche à se reconstruire. Elle va faire la connaissance de Maël, un charmant jeune homme qui va pouvoir lui redonner confiance et foi en l'amour. Cependant le passé de Coraline continue de la hanter. L'amour sera-t-il vainqueur ou vaincu ?

☀ Je vous le dis ce roman est génial !
L'autrice a une plume très fluide et un humour fou ! J'ai passé mon temps à rire avec ce livre et mon chéri à côté qui me regardait comme si j'étais folle. 😂
Le texte est écrit de façon à nous plonger au coeur de la romance qui, en évoluant, prend de plus en plus de place dans la vie des protagonistes jusqu'au moment où tout bascule. Et croyez-moi à partir de là tout s'enchaîne très vite et c'est vraiment intense !
J'ai vraiment apprécié prendre le temps de connaître nos deux personnages, les voir évoluer ensemble dans leur relation avant que tout bascule 😅
J'ai également adoré le tournant que prend la relation de Maël et Cora une fois au bureau après leur rapprochement. C'était si bien représenté et si drôle. 😂

☀ J'ai également beaucoup aimé le fait que pour chaque début de chapitre, le point de vue de Coraline soit mis en valeur par un dessin de la lune 🌙. Alors que celui de Maël était mis en avant par un dessin du soleil ☀. Je trouve ça vraiment génial d'avoir pensé à ce genre de détails pour la représentation de chaque protagoniste par ces deux éléments.
Coraline, une femme de 26 ans, a tiré un trait sur l'amour suite à une expérience douloureuse. Embauchée dans un bureau d'avocats spécialisé en cybercriminalité à Paris, elle dissimule son passé derrière une apparence discrète et effacée. Pourtant, son nouveau collègue, Maël, semble percevoir la véritable Coraline derrière le masque qu'elle porte.

L'écriture fluide de l'auteure m'a emporté, transformant la lecture en un plaisir dévorant.

Coraline, soutenue par ceux qui l'entourent, entame un parcours de reconstruction, se libérant peu à peu des chaînes qui entravent sa véritable nature. Sa relation avec Maël, construite avec soin, offre une romance palpitante qui a su toucher mon coeur.

L'ambiance au sein du cabinet d'avocats offre une immersion totale dans l'intrigue. Entre les soirées entre collègues, les dynamiques professionnelles, et les secrets qui circulent, cela apporte une touche de réalisme au récit, facilitant mon identification aux personnages.

Au-delà de la romance, l'auteure aborde des sujets délicats tels que les violences conjugales et le revenge porn avec sensibilité et bienveillance, offrant une dose bienvenue d'amour et d'espoir.

Ce roman m'a donné envie de découvrir les futures oeuvres de cette talentueuse auteure.

Ce livre offre une histoire d'amour poignante que je vous recommande vraiment.

C’est la musique qui provoque en moi un tel remue-ménage. Ce n’est pas lui, ce ne sont pas ses yeux si particuliers qui percent mon âme, ce n’est pas ce sourire aguicheur qui fait disparaître ma retenue, ce n’est pas ce corps fermé et tendu avec lequel il frôle le lien qui me fait vaciller.
En si peu de temps, il a gratté l'épaisse couche de vernis sombre derrière laquelle je me cachais et, peu à eu, j'ai pris conscience de l'avoir attendu, impatiemment.
Je pensais ne jamais me défaire de ces ténèbres qui étouffaient mon coeur. Mais Maël a su m'apporter cette part de lumière qu'il me manquait.
L'amour avec un grand A... comme Apocalypse. Car c'est ainsi que cela s'est terminé pour moi.
Maël était une évidence. Mon évidence.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus