Christian Faivre Delord (Traducteur)
Interéditions (09/06/2010)
2.12/5   4 notes

Développée par un expert en PNL, dans la lignée du mindmapping, la photolecture ou photoreading révolutionne les habitudes de lecture en apprenant au lecteur à utiliser les deux hémisphères de son cerveau et pas seulement le cerveau gauche.Elle  s’appuie sur les travaux concernant les connexions entre le cerveau gauche, analytique et conscient, et le cerveau droit, créatif et intuitif, qui peut capt... >Voir plus
Que lire après Lire à toute vitesse - avec la Photolecture (PhotoReading)Voir plus
Le livre présente en fait 2 approches croisées :
- repérage : suggestions classiques de repérage de la table des matières, des illustrations, mots-clés, etc.
- hypnolecture : l'idée est de regarder le texte en vision périphérique, de manière à ce que votre inconscient "absorbe" le texte, ce qu'il pourrait faire jusqu'à la vitesse de 10.000 mots/minutes (!)

On peut avoir quelques souvenirs de ce qu'on a "photolu". Mais d'après moi, il ne s'agit que du résultat d'un classique repérage, l'étape de "photolecture" n'apportant rien d'autre qu'un bon argument commercial pour vendre le livre.

A essayer pour les curieux.
Tout est dans le titre...
Mais la mise en oeuvre demande un travail régulier.

Dans la catégorie : LectureVoir plus
>Linguistique>Usage. Linguistique appliquée>Lecture (6)