Citations sur Le sumo qui ne pouvait pas grossir (246)

"Mon cher Jun, je ne souhaite pas que tu aies une meilleure opinion de toi, je souhaite que te cesses de ruminer sur toi. Que tu te délivres de toi". p47
Je fais de l'allergie - Allergie à quoi ? - De l'allergie universelle.... ...- Je vois, je vois, murmura-t-il d'un ton de connaisseur. - Non ! tu ne vois rien ! Personne ne me comprend et toi encore moins. Tout ce que tu sais voir, toi, c'est ce qui n'existe pas. - Ton allergie ? - Non, andouille : le gros en moi !
La vie n'est ni un jeu ni un match, sinon il y aurait des gagnants.
Tu agonises parce que tu as tout recouvert, tes émotions, tes problèmes, ton histoire. Tu ne sais pas qui tu es, donc tu ne construis pas à partir de toi.
Cette nuit-là, si l'intelligence consiste à changer d'avis, je fis preuve d'intelligence. A cette compétition, j'étais entré hostile ; j'en sortis conquis. Alors que j'avais commencé à regarder avec mes propres yeux, au cours de la soirée, j'empruntais les yeux des autres, ce qui bouleversa le spectacle.
Je ne souhaite pas que tu aies une meilleure ou une pire opinion de toi, je souhaite que tu cesses de ruminer sur toi. Que tu te délivres de toi.
-Maintenant, tente de ne penser à rien.
-A rien?
-A rien.
-Comme si j'étais mort?
-Non, comme si tu étais une fleur ou un oiseau de printemps. Ne pense plus avec ta conscience personnelle, pense avec une autre conscience, celle du monde, pense tel l'arbre qui bourgeonne, telle la pluie qui tombe.
La vie n'est ni un jeu ni un match sinon il y aurait des gagnants
En réalité, tu possèdes un bloc de volonté, mais c'est de la mauvaise volonté. Dommage car le chemin pour monter est le même que pour descendre.
Le but ce n'est pas le bout du chemin, c'est le cheminement