Jean-Martial Estève (Illustrateur)Mireille Israel-Lang (Préfacier, etc.)
Nouvelles traces (01/12/2020)
Néologisme judéo-alsacien, Rumpelsbuch signifie le "livre des remue-méninges". Il renvoie à la tradition du Rumpelsnacht, la "nuit du remue-ménage", qui a lieu au terme de la Pâque juive. Rumpelsbuch est un récit, un livre de cuisine, de souvenirs... Il se veut aussi objet de partage avec le lecteur, d'ouverture avec pudeur du cercle familial. Partage qui a vocation à déclencher les propres souvenirs du lecteur. Les recettes familiales sont le "pré-texte" à l'évocat... >Voir plus
Que lire après RumpelsbuchVoir plus
J'ai eu beaucoup de joie à écrire ce livre qui m'a replongé dans mes souvenirs que je partage avec vous pour favoriser la réminiscence des souvenirs propres du lecteur : je vous invite à ma table de lecture et vous souhaite une bonne dégustation de mots !
Ce livre est l'évocation de l'enfance comme âge d'or, certes révolu, mais dans lequel il est toujours possible de replonger pour mieux comprendre notre présent et aborder l'avenir.
Lien : https://nouvellestraces.com/..