EAN : 9782080126177
Flammarion (01/04/1992)
2.5/5   1 notes
Témoins de l'essor des sociétés industrielles et de la fascination du public à l'égard du progrès technique, les Expositions universelles ont une importance qui n'est plus à démontrer. A leur prisme, on découvre les rapports de force politiques, économiques et culturels
qui s'y expriment, les élites qui s'y incarnent, les profits qu'on escompte. Pourtant, de 1851 à 1992, de Londres à Séville en passant par Paris, Melbourne ou Chicago, est-ce bien toujours le ... >Voir plus
Livre lu et utilisé dans le cadre de la préparation d'une présentation sur les ouvriers et les Expositions universelles. Bien que l'ouvrage soit désormais un peu daté (1992), il reste une mine d'or surtout pour sa bibliographie.
Néanmoins, c'est un livre écrit dans un style horrible, lourd et qui je trouve n'est pas forcément très pratique. Malgré tout ça, il a le mérite d'inciter à la recherche sur les Expositions universelles, un champ désormais bien couvert depuis les années 90, mais qui mérite encore d'être plus approfondi !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus