John Murray (06/06/2013)
4.5/5   2 notes
'A wonderful book about wonderful books and mothers and sons and the enduring braid between them.' - Mitch Albom, author of Tuesdays With Morrie
'a true meditation on what books can do.' - Edmund de Waal, author of The Hare with Amber Eyes

Mary Anne Schwalbe is waiting for her chemotherapy treatments when Will casually asks her what she's reading. The conversation they have grows into tradition: soon they are reading the same books so they can ... >Voir plus
Que lire après The end of your Life Book ClubVoir plus
Je préfère vous prévenir : ce n'est pas un livre drôle, et ce n'est pas son ambition. Mais c'est un livre prenant.

Il n'y a aucun suspens puisque l'auteur nous précise qu'il écrit pour raconter les derniers moments de sa mère qui est décédée d'un cancer, où plus exactement sur leurs instants ensemble. C'est un livre qui peut vous être utile si vous avez des proches atteints d'une maladie incurable car il vous donnera des recettes / comportements à éviter ou à faire. Il est également question de la vie de cette dame qui a eu une vie étonnante.

C'est aussi un livre sur l'amour des livres car l'auteur va nous raconter ces moments à travers leurs lectures communes.

Si vous aimez les livres, vous aimerez cette approche. Cela donne une certaine profondeur à toutes ces lectures. Cela m'a donné beaucoup d'idées de nouvelles lectures.

C'est bien écrit, le style est posé mais percutant. Ce n'est ni larmoyant, ni donneur de leçon.
La lecture en anglais a été agréable grace à la version audio livre, j'ai apprecié la clarté de la voix. Ce livre a été publié en français mais pour une ètrange raison on ne le trouve pas facilement. C'est pour cette raison que j'ai choisi la lecture en anglais. Plusieurs conseils donnés par la mère de l'auteur, ces conseils peuvent servir à nous tous. J'ai apprecié la mention de plusieurs livres lus auparavant et les commentaires d'autres que je vais surement me procurer. En fin, un grand livre qui raconte une histoire, donne des conseils, en meme temps qu'une reflexion sur la mort de quelqu'un qu'on aime peut nous faire.