Robert Laffont (18/10/2000)
337pages. 21x13x3cm. Broché.

Sensibles à l’aggravation de l’illettrisme en France, les éditions Robert Laffont publient ce recueil de cinquante-trois textes à la gloire de la lecture et reverseront, sous forme de don, tous les bénéfices de «Lire pour vivre» à l’association Lire & Faire lire afin d’apporter un soutien aux enfants en difficulté au cours de l’apprentissage de la lecture. Créée par Alexandre Jardin, l’association Lire & Faire lire fait «a... >Voir plus
Que lire après Lire pour vivreVoir plus
Htgg

Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes dont la nature ne lui a pas fait cadeau et qu'il a dû créer avec son propre génie. (...) Sans la parole, sans l'écrit et les livres, l'histoire n'existe pas, pas plus que la notion d'humanité. (p. 197- cf. Hermann Hesse-Magie du livre-éd. José Corti, 1994)
...J'avais soif de livres, de nouvelles façons de voir et de concevoir. L'important n'était pas de croire ou de ne pas croire à mes lectures, mais de ressentir du neuf, d'être affecté par quelque chose qui transformât l'aspect du monde. (p.187) -Richard Wright-Black boy- Gallimard, 1947

Video de Editions Robert Laffont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions Robert Laffont
le lundi 20 Septembre 2021 nous avons eu le plaisir d'accueillir Philippe Torreton, en partenariat avec la Maison de la Culture d'Amiens. Un échange mené par Anne Martelle, disponible dans cette vidéo, autour de son livre "Une certaine raison de vivre" aux Editions Robert Laffont Une certaine raison de vivre : https://bit.ly/3kzWKMi