Les Presses du Midi (14/11/2019)
4.33/5   9 notes
Entre Noël et le jour de l'An, la place est faite aux joies, aux peines, aux suicides... Deux pendus en quarante huit heures, dans un secteur assez proche : la semaine s'annonce déjà longue pour le Commandant Archibald Letesquieux. Chasseur ou proie, pourquoi se trouve-t-il à traquer une ombre qui le hante dans les nuits glaciales parisiennes ?
Que lire après Noël au balconVoir plus
J'ai dévoré ce bouquin (et les autres écris par l'auteur également).
Un polar bien ficelé. Une enquête menée par Archibald, un flic charismatique, à la personnalité quelque peu marginale et dévoué à son metier d'enquêteur.
Boris Sciutto est un écrivain à la plume efficace, au style clair, précis dans dans le jargon police laissant un goût de «reviens y » l'orque l'on termine un de ses romans et abandonnant ses lecteurs à une certaine dépendance jusqu'à la parution d'une prochaine intrigue.
En bref, ce jeune auteur mérite à être connu et lu par tous les addicts de roam and policier.
Ce polar est dans la même lignée que le premier : Black Out.
Le côté très tourmenté du policier est très bien décrit et ressenti. Ce roman fait apparaître pour la première fois le personnage d'Archibalde. Il évolue d'une façon étonnante: détestable dès sa présentation, il devient attachant avec une petite lueur d'espoir d'un avenir meilleur
Atmosphère sombre rendue admirablement avec de nombreux autres personnages dont le passé est tout aussi mystèrieux

Ce polar est dans la même lignée que le premier : Black Out.

Video de Boris Sciutto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Sciutto
Karine GIEBEL , marraine de la librairie; les formidables Mo MALØ, Cécile MAUFFREY , les fidèles Olivier AUBERT, Emmanuel GIAMPINO, Boris SCIUTTO, l'incontournable Daniel HERRERO , l'inénarrable Yves PUJOL, le fantastique Anthony LAMACCHIA, les talentueux Joël CARALLI & JJ DEVEZE.
BD-MANGA-JEUNESSE Jung et Laëtitia MARTY qui nous enracinent dans un moment sensible, CHANOUGA qui nous fait prendre le large, James CHRIST et ses géantes aventures, le duo de choc LAOLYTH et ELLÉANA, le légendaire Philippe CARDONA; JAHYRA et ses héroïnes au caractère bien trempé, mais aussi les délicates Maylis DAUFRESNE et Virginie NAPO qui séduiront les plus petits.
ATELIERS - 10h00-12h00 - Ateliers BaZ'Art:Vanessa MARCELLI vous propose de réaliser un collage d'art/déco. (Public ado & adulte - 15€, sur inscription: 04 94 239 232)
- 15h00-18h00 - Atelier BEAUX-ARTS linogravure avec Frédérique BAUDIN (Public ado & adulte - 15€, sur inscription 04 94 239 232)
Des démos toute la journée pour les grands et les petits
Des JEUX... 16h00-18h00 : Noémie OGNON vous présente "Super Co-Quotidien" , pour jouer en famille !
Et..un grand TIRAGE AU SORT vous sera proposé ce jour-là avec de nombreux LOTS À GAGNER (bulletin de participation disponible sur place de 09h00 à 18h00)