Les Sinclair (J.S. Scott) tome 4 sur 7

Sylvie Cohen (Traducteur)
EAN : 978B07TKJVVN6
Montlake Romance (26/05/2020)
4.43/5   14 notes
Adepte de sports extrêmes, le milliardaire Micah Sinclair n'hésite pas à prendre les risques les plus fous. Mais personne ne l'a jamais mis au défi comme Tessa Sullivan. Cette femme qui a surmonté tant d'épreuves, y compris la perte de l'audition, le fascine. Petite, blonde, la jeune restauratrice est une vraie pile électrique et la personne la plus courageuse qu'il connaisse. Il la veut. Encore faudrait-il la convaincre d'aller au bout de son désir.
Après un... >Voir plus
Que lire après Les Sinclair, tome 4 : L'appel du milliardaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 01/03/2020 au 03/03/2020.

Une plume assez banale pourtant prometteuse mais le manque d'organisation, de choix de ses flashbacks, scènes desservent la romance puisque le lecteur est perdu.
Une intrigue tout à fait classique mais avec une pointe d'originalité en évoquant le handicap. J'ai particulièrement aimé sa façon d'aborder sans être dans l'extrême pour cette romance semblable à un bonbon par sa douceur et son côté cucul la praline (ce n'est pas négatif cet aspect-là, certains adhèrent, d'autres non. Je suis dans le premier clan).
En outre, nous avons des protagonistes qui sont bien et se complètent entre le cliché et l'originalité tandis que les personnages secondaires sont soit bien, soit des clichés, soit mal utilisés et ne remplissent pas leur rôle.

Pour conclure, une romance agréable à lire mais ce n'est pas un gros coup de coeur pour moi.
En effet, la plume de l'auteure pourtant prometteuse est banale mais elle est desservie par le manque d'organisation ou de mauvais choix de scènes ou de flashbacks. Cela entraîne donc une incompréhension du lecteur dans sa lecture. Néanmoins, l'intrigue qui est à la fois classique par son schéma classique mais aussi original par la mise en scène d'un personnage souffrant d'un handicap. Quant aux personnages, nous avons des protagonistes qui se complètent bien : l'un étant le cliché pur, l'autre apporte l'originalité tandis que les personnages secondaires sont plutôt décevants. Certains sont bien, d'autres sont des clichés à l'état pure, d'autres ne remplissent même pas leur rôle alors qu'ils avaient un sacré potentiel pour impacter la relation de Tessa et Micah. Malgré les défauts de cette romance, j'ai passé un bon moment avec cette romance mièvre et rêvasser face à un joli couple.
Je me laisserais tenter de nouveau à lire des livres de cette auteure ou même de la série sans problèmes.

Ma note : 7.5/10
Avant tout chose, je tiens à remercier Netgalley ainsi que les éditions Amazon Publishing France pour ce roman L'appel du milliardaire de J.S.Scott. .
Le personnage principal est la jeune Tessa Sullivan. Elle va rencontrer le jeune et séduisant Micah Sinclair. Ce jeune milliardaire a une réputation de tombeur et sa rencontre avec Tessa va réellement le chambouler. Leur rencontre va changer à jamais leurs deux vies

Les deux personnages sont sympathiques. Les personnages secondaires le sont tout autant. J'aurais aimé que les personnes soient plus profonds et qu'on rentre davantage dans leur fonctionnement émotionnel. Parfois, le roman est quelque peu superficiel, sans doute pour aller à l'essentiel et être percutant, mais cela manque parfois un peu de profondeur.

J'ai passé un bon moment lors de ma lecture. Je ne peux pas dire que ce roman ait été un coup de coeur mais il est agréable à lire. Les moments de tension sexuelles sont aussi présents et sont agréables à lire.
En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, le roman est agréable à lire.
J'ai apprécié cet épisode de la saga des milliardaires Sinclair car il a 2 aspects le rendant un peu original : l'héroïne est sourde ET ancienne patineuse artistique au plus haut niveau. J'ai donc savouré les descriptions de ses programmes !
Sinon c'est une histoire romantique et très érotique où on connait la fin à l'avance même s'ils essayent de s'éviter ;)
Merci à Net Galley et Amazon Publishing de m'avoir permis de lire ce livre gratuitement
#LAppeldumilliardaire
#NetGalleyFrance
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman.
Je me suis attachée aux personnages dès le premier chapitre. J'ai aussi adoré retrouver Amesport et la famille Sinclair.
Cette romance est légère, mais je l'ai quand même trouvé intense. Je me suis énormément attachée au personnage de Tessa ; son histoire et son handicap. Malgré le passé difficile des personnages, on peut y voir de l'espoir. Les thèmes qui y sont abordés ne sont pas toujours faciles à mettre par écrit, mais l'auteur a réussi à le faire. J'ai beaucoup été touchée lors de ces moments.
Le roman est sensuel comme on en a l'habitude avec l'auteur. Sa plume nous emmène dans son univers avec énormément de facilité. Les émotions des personnages sont magnifiquement bien décrites.
Dans certains chapitres, l'auteur met un peu de côté nos deux protagonistes, choses que je n'ai pas très bien comprises. Je n'ai pas trouvé l'utilité de faire ça. Mais outre ces passages, j'ai passé un excellent moment dans le roman.
La lecture est facile et rapide. Je conseille donc ce roman pour les personnes qui sont adeptes des romans et qui ne veulent pas se prendre la tête malgré les thèmes qui y sont abordés.
Lien : https://alloverthebooks.word..
C'est le 4e volet de la saga « les Sinclair »
Dans ce tome, on découvre l'aîné des cousins.

Micah Sinclair est si naturel avec Tessa, amie de la famille Sinclair, son handicap (elle est malentendante) n'est pas un problème. Au contraire, il va la pousser à reprendre confiance en elle.

Comme dans les tomes précédents, la tension sexuelle est au rdv mais chacun pense qu'il ne mérite pas l'autre, mais l'attraction est trop forte.
Il y a toujours quelques mots crus et le côté un peu homme de cromagnon (possessivité) mais j'ai trouvé que ça l'était moins (ou alors je m'habitue). Ce tome tout en gardant le même schéma m'a semblé plus doux.
L'évolution de Tessa, grâce à Micah, est vraiment impressionnante.

J'avais un peu peur de la lassitude mais non. J'aime bien le fait que dans un tome on voit l'ébauche des futures relations amoureuses qui seront développés dans les tomes suivants. Par contre, je pense qu'il est quand même préférable de découvrir la saga dans l'ordre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

En résumé, c'est toi, mon amour.