Sophie Dabat (Traducteur)
EAN : 978B0BGQK6RR6
MxM Bookmark (21/12/2022)
3.82/5   11 notes
Un espion blasé et un docteur de campagne traumatisé par les combats s’allient pour résoudre un meurtre dans l’Angleterre d’après-guerre.

James Sommers est revenu du front brisé, les nerfs en lambeaux. Tout ce qu’il souhaite à présent, c’est se retirer dans le petit hameau de son enfance pour profiter de la vie calme et sans surprise d’un médecin de campagne. Et il n’a vraiment pas besoin de voir débarquer un étranger, aussi séduisant soit-il, qui sem... >Voir plus
Que lire après Page & Sommers, tome 1 : Un village si tranquilleVoir plus
Ce roman bénéficie d'une jolie écriture mais souffre de nombreuses longueurs. J'ai trouvé que l'enquête était complexifiée inutilement, et même à la fin il n'est pas facile de comprendre de quelle façon le chef imaginait atteindre son but ou quel était réellement son but. Tout est plus ou moins supposé par Page.
De plus la relation entre les deux personnages reste trop en arrière-plan à mon goût.

Ce n'est pas une lecture désagréable, mais l'impression de monotonie est bien présente.
Cette histoire construite comme une enquête m'a intrigué, je me suis pris dans l'aventure et tout le long je voulais à mon tour savoir ce qui était arrivé à madame Hoggett. Nous allons suivre deux protagonistes dans cette enquête, en commençant par Page, cet espion sans attache qui va ou on l'envoi. C'est un homme très mystérieux qui ne manque pas d'audace. À ses côté, Sommers, le médecin du village, le personnage que j'ai préféré suivre. Cet homme qui rentre de la guerre a été traumatisé par les horreurs qu'il y a vu et il essaie de vivre, difficilement, avec toutes les angoisses que le front lui a déclenché.
C'est la première fois que je m'aventurais dans un roman romantic suspense, et ce fut une jolie découverte. J'ai aimé les personnages, la romance qui prend part au récit et se mélange à l'enquête tout en respectant le côté historique. J'ai relu la fin deux fois pour bien tout comprendre, mais j'en suis ressorti agréablement surpris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Well I didn't really feel the story.
The romance went too fast. I don't really understand the way we passed from pure attraction to... I want to have a "nice" life with in a week. I didn't believe in the romance.
The mystery about the murder was average.
I like the characters but I think for a series we could have more books to develop them.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus