AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895976677
David (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Pour son premier recueil, Sébastien Rock s’est inspiré de la démesure des Prairies, de leurs ciels majestueux et des petites surprises qui nourrissent son quotidien dans une ville aux dimensions encore très humaines.

excursion scolaire
les passereaux piaillent
plus que les élèves


bleu blanc jaune
un parhélie tracé
dans un ciel ouvert
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Très bien comme haîkus, surtout dans la dernière partie du recueil, où ils sont mieux construits et plus profonds. Il m'aurait été doux de lire un livre par contre moins axé sur le concret et plus sur le silence, car la beauté du haîku, on s'y méprend, ne se trouve pas dans la description, mais plutôt la non-description, l'état : purement et simplement. Mais par contre, il fait beaucoup de bien d'entendre parler des prairies, on en voit ou en entend parler si peu dans notre littérature, surtout quand on s'y retrouve pour y avoir vécu. J'ignore s'il s'agit de la première oeuvre de l'auteur mais en tous les cas, je dirais que c'Est un bon début.
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Martine :
Les haïkus sont des petits poèmes faciles à lire, de peu de mots et qui décrivent l'environnement des Prairies canadiennes. Sébastien Rock nous présente un premier recueil très bien structuré, il a divisé son recueil en orientant ses compositions selon les saisons. Quatre parties qui nous dépeignent le paysage, la faune, la flore et les habitants des Prairies.
Je tiens à souligner l'ajout des illustrations de Ted View qui représente chaque saison.
Sébastien Rock peut être fier de son premier recueil, il a fait un travail de poésie très bien représentative des haïkus qui reflète des histoires avec la richesse de mot. C'est un agréable moment de lecture créé avec le coeur de la plume du haïkiste qu'est Sébastien Rock.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : haïkuVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}