Wetta (24/08/2018)
3.62/5   4 notes
Los Angeles est une ville étrange… mais en été 1974, l’ambiance est carrément infernale à la cité des anges. KISS vient y enregistrer son prochain album et découvre que la scène rock locale est dans un sale état. Des groupes sur le point de percer ont disparu… ou se sont reconvertis dans la pop ! KISS rencontre Vampirella, bassiste de rock et tueuse de monstres. Ensemble, ils découvrent qu’un complot démoniaque vise à tuer le rock… littéralement !
Que lire après KISS VampirellaVoir plus
« Beauty and THE BEST ! »

L.A. EST UNE VILLE ÉTRANGE…
mais en été 1974, l'ambiance est carrément infernale à la Cité des Anges.
KISS [Le groupe le plus HOT du monde !] rencontre Vampirella [La pin-up vampire éternelle], bassiste de rock dans le groupe Witchcraft et tueuse de monstres.
Ensemble, ils découvrent qu'un complot démoniaque vise à tuer le rock… littéralement !
« C'est parce que la musique est insaisissable, on la joue, on la vit, elle demeure, sans jamais être capturée.
Elle se répand en nous, nous remplit, nous chauffe le sang, nous excite puis s'envole, mais reste en nous. »

***

Je remercie sincèrement l'équipe Masse Critique de Babelio pour l'envoi de ce superbe exemplaire ; papier glacé, illustrations de qualité, format idéal... bref, Kiss, Vampirella and Rock (n'Roll !) =)

J'ai passé d'excellents - bien que trop courts ^^ - moments en compagnie de ces égéries dont, avouons-le sans honte, je ne suis pas spécialement fan à la base...
Mais compulser une bonne bande-dessinée est toujours un réel plaisir, même si je n'en lis pas assez à mon sens...

Si le scénario en lui-même n'atteint pas vraiment des sommets, le lecteur sera tout de même rapidement pris dans l'action et aura, malgré cela, toutes les peines du monde à reposer ce livre qui possède les qualités d'un vrai petit bijou.
C'est bourré d'humour et magnifiquement mis en page ; on ne voit pas le temps passer, ce qui relève d'un talent certain. Après, cela ne passera peut-être pas chez tout le monde, mais pour peu que l'on apprécie les BD, le rock des années 70, les deux ou ni l'un ni l'autre, juste simplement de voir la lecture comme un agréable moment, l'on aimera cette aventure particulière ;-)

« Jouer du rock, c'est comme jeter un sort, c'est pour ça qu'on s'appelle Witchcraft. Une pincée de ceci, un oeil de cela, tu crames le tout et tu obtiens de l'énergie pure. »

Curieuse en tous les cas de découvrir le second opus dédié à la rencontre du groupe avec le non moins célèbrissime Ash (d'Evil Dead) pour un « trip Horror Métal au Moyen-Âge »
... Excusez du peu !

***
Infos de quatrième :
128 pages - couleur - récit complet
BONUS : galerie d'illustrations (couvertures alternatives), photos pin-ups Cosplay, teasers.

Voici un comics bien ciblé qui sort à l'aube de la tournée d'adieu du groupe Kiss. Un crossover avec l'héroïne Vampirella, remis sur le devant de la scène il y a peu, notamment grâce aux éditions Zeppelin.
Un bel objet dédié à la gloire de ces deux icônes nées de la culture alternative destiné à combler les attentes de leurs fans. Les dessins sont beaux et la mise en page soignée.
En bonus, des couvertures alternatives et des illustrations inédites.

Dans cette bande dessinée, nous sommes en 1974 et Kiss vient enregistrer son nouvel album à Los Angeles. La scène rock se décime, les groupes de rock se reconvertissent dans la pop. Ils vont faire la rencontre de Vampirella, bassiste du groupe Witchcraft et chasseuse de monstres et s'allier pour déjouer un complot démoniaque visant à anéantir le rock.

Une bande dessinée sympathique qui offre de bons moments de rigolade et d'action. le scénario n'est pas des plus originaux mais l'univers est dément et le crossover vaut son pesant d'or.

J'ai beaucoup aimé ce comics original sur son concept et il me tarde de découvrir l'autre comics dédié à Kiss qui rencontrera Ash (le personnage de la série de film d'horreur Evil Dead) dans un monde médiéval.

Une curiosité à découvrir pour les passionnés de culture alternative.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
J'avoue que le format BD me déstabilise dans ma lecture, des fois je m'emmêle les pinceaux entre les bulles lol Mais celle-ci est très sympa.

D'abord pour l'ambiance rock/metal des 70's avec le vieux L.A et les concerts à l'ancienne. Ensuite il y a le côté fantastique avec l'intrigue. Perso je ne connaissais pas Vampirella et c'est une héroïne qui déboîte ! Pour le coup, les Kiss sont quand même un peu évincés ahah Girl Power !

J'ai beaucoup aimé les dessins et le papier glacé, superbe ! En prime à la fin on a droit à une gallerie d'illustrations et photos de Cosplay. C'est top !

Chéri a aimé et moi, il se peut donc que j'en lise d'autres !

Cadeau parfait pour les amateurs du genre et les fans du groupe ou de cette époque rock en général.

Bisous ! Enfin… KISS ^^
Lien : https://lireoudormir.wordpre..

Je suis une vampire venu de l’espace.

Mon existence est jonchée d’ennemis, de némésis et de victimes.

Alors, avoir des fans...
C’est plus étrange que tout.

[Vampirella]
- Je vois des choses qui ne devraient pas être là... Quelle torture ! Ils me montrent ce que je ne peux pas avoir, pour me faire du mal. (...) J’ai la cervelle en feu...!

- Comment t’en es arrivé là ? La dope ? La bibine ?

- Non, mec.
Le rock !
Je ne dors pas. J’ai essayé mais s’endormir est comme mourir.
Pas le temps pour ça.

[Vampirella]
... Et leur sang graissera les rouages de l’apocalypse.