Manolosanctis (06/01/2011)
4.2/5   5 notes
Entre fêtes endiablées et séances de torture, la belle Hécate et le démon Belzébuth batifolent en enfer. Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux mondains trompent leur ennui au rythme des soirées branchées, des parties de tennis contre Saint-Georges, et des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l Apocalypse.
Mais la vie n est pas toujours facile pour les âmes damnées ! Entre monstres désobéissants, sortilèges qui tournent mal et cap... >Voir plus
Que lire après Hécate et BelzébuthVoir plus
Voici une bande dessinée bien sympathique dans la même veine que celles que nous pouvons trouver dans Fluide Glacial. L'humour est au rendez-vous à chaque page. Mais attention, il ne s'agit pas d'un humour gras. Non, l'humour est ici décalé, fin. Bien évidemment, le thème et surtout la couverture pourraient faire penser à une BD érotique mais c'est plutôt la sensualité qui prédomine.

Les dessins ne sont pas fins, les traits sont plutôt grossiers ce qui est, je pense, une volonté des auteurs afin que le lecteur se focalise sur l'histoire. En même temps, cette technique sert l'humour et est mimétique du thème avec ces âmes damnées qui ne sont pas là pour faire dans la dentelle.

Reprendre des thèmes mythologiques est une chose audacieuse, surtout de cette façon. Ceci dit, nous ne pouvons qu'apprécier la virtuosité des deux auteurs.

Je vous conseille vivement la lecture de cette BD très agréable qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Le pauvre Belzébuth s'ennuie dans les Enfers... Depuis que la tempêtueuse Cérula l'a laissé tomber, il se morfond à surveiller les damnés, tous occupés à expier leurs fautes éternellement. Pazuzu, son compagnon de galère, lui suggère d'aller chercher une nouvelle jeune femme sur terre pour lui tenir compagnie.
Belzébuth saisit l'occasion et se rend sur terre où il retrouve Saint Georges, prêt à délivrer une jeune femme dont il est amoureux et qui est retenue par un prêtre pour sorcellerie.
Belzé, pour les intimes, décide de lui prêter main forte... et devient amoureux de la belle Hécate, qu'il remmène avec lui vivre d'amour... et de flammes !
Voilà ce que nous racontent les vingt premières pages de cette bande dessinée ; ensuite, les auteurs abandonnent la couleur pour nous livrer, en noir et blanc, des tranches de vie de la vie de couple haute en couleurs (pourtant !) d'Hécate et Belzébuth.
J'ai eu l'impression, face à cette BD, de retrouver le style de Joann Sfar dans le Bestiaire amoureux. de la même façon, les cases ne sont pas rectilignes et le graphisme des personnages, de mon oeil d'amatrice peu éclairée, me paraît semblable.
C'est un plaisir de suivre les aventures amoureuses d'un couple que tout semble opposer, entre blondeur et sauvagerie, innocence apparente et colère sous-entendue. le plus sage des deux n'est finalement pas celui qu'on croit !
Et j'ajoute une mention spéciale à Cerbère, le chien tricéphale gardien des Enfers, dans la mythologie grecque... Passons sur le fait que l'Enfer et les Enfers se mélangent ici allègrement ; ce qui m'a le plus amusée, c'est que les trois têtes de CErbère soient appelées les youkis !
Lien : http://chez-neph.over-blog.c..
Vous aimiez Sailor et Lula ? Vous adorerez Hécate et Belzébuth, un couple rock and roll en diable (si j'ose dire) ! Lui je ne vous le présente pas (un gros balèze rouge vif à la libido surdéveloppée) et elle c'est une jolie femme qu'on accuse d'être sorcière sous prétexte qu'elle fabrique quelques filtres d'amour, se promène nue et prône l'amour libre …
la suite sur le blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2011/01/hecate-et-belzebuth-de-stephane.html
Lien : http://lepandemoniumlitterai..