Si j'ai vu plusieurs fois le film avec R. O'Neal & A. Mc Graw, en revanche je n'avais jamais lu le roman d'E. Segal.
C'est chose faite.
C'est un roman court sur un sujet éternel : une très belle histoire d'amour qui finit mal (les histoires d'amour finissent mal...en général). On pourrait craindre un roman gnangnan, à l'eau de rose très artificiel. Eh bien non ! c'est plutôt un drame de la vie de tous les jours (helas !) plutôt bien écrit, sans fioritures, sans mièvreries. C'est simple si bien que l'on peut s'y reconnaître très facilement.
Juste un bémol : peut-être que le contexte a un peu vieilli (culture hippie des 70's).
A (re)découvrir
J'en avais parlé avec une amie quelques semaines au paravent, et par pur hasard je le trouve dans un relais sur ma route en virée avec la même amie.. je l'ai lu en 2h sur cette même route.
Que dire, la traditionnelle histoire d'amour suivi de la tragique mort de l'un d'eux.
Facile à lire avec une pointe d'humour, sa légèreté est parfaite pour passer le temps en attendant qu'on arrive à destination.
Une histoire courte, mais très touchante. J'ai adoré les personnages, ma manière dont l'auteur présente les choses, les dialogues et le fait que le roman *spoiler* ne se termine pas de la meilleure des manières.

Bon roman à lire en été sans prise de tête.
C'est une belle histoire d'amour et je ne trouverai pas grand chose à dire de plus. le style d'écriture est un peu particulier, et peut déranger au début, cela est surement du à la date d'écriture du roman. Au delà de ça, rien de plus simple, deux personnes qui s'aiment, un garçon, Oliver, qui vient d'une famille très riche, et est destiné au succès, et une fille, Jenny, qui vient d'une famille plus modeste et joue du piano. Ils évoluent ensemble, au rythme du contexte politique et social des Etat Unis des années 70, grandissent, parlent du futur, se disputent plus se réconcilient. C'était doux, c'était attendrissant, mais pas non plus bouleversant ni innovateur. A noter que le livre à été adapter en film, film qui a rencontrer un très grand succès à son époque, tout comme le livre d'ailleurs. Belle lecture.
Quand j'ai lu ce livre, je m'attendais à lire une grosse daube dégoulinante de bon sentiment, piscine, allée forestière menant au manoir, une histoire pleine de robes de soirée et de smoking où on se bourre commak sans en avoir l'air au Martini. Dès idées reçues quoi. Quelle surprise, une bonne surprise, Tristan et Iseut, Roméo et Juliette au 20 ème siècle. La trouble-fête : la maladie. Pas de pathos larmoyant, une écriture simple qui va à l'essentiel, une west side story post mariage, une belle histoire d'amour. Que dire d'autre ?
Putain ça c𠆞st de l𠆚mour ! Une histoire qui bouleverse. Même si il est assez court on trouve tout ce qu’il faut pour s�rocher aux personnages ! On ne peut pas sortir de se livre sans être ému. Les dialogue sont très intelligent avec un humour presque anglais tellement il est fin !
La fin du livre est assez poignante car Olivier attrape une maladie donc la jeune étudiante en droit a l université au états unis , Jenny ne se laisse pas abattre et demande a tous ces collèges et ses amis de rester la tête haute et de continuer a vivre leur vies ce personnage nous apprend beaucoup sur elle tout au long du livre comme son amant les caractères des deux personnages se distinguent assez bien et c'est cela qui donne le cote humoristique de ce livre . "Love story ''de l'écrivain Erich SEGAL est un livre de poche qui se transporte ce livre est un classique du livre d 'amour avec une fin tragique . l'auteur de ce livre a choisi un langage assez familière pour s'adapter au nouveau lecteur plus jeune . Ce livre est adapte a tout type d'âges ,ce roman m'a bien plus malgré que ca ne soit pas un coup de coeur , je me suis bien amusé a le lire et je le conseille

d'. Hippolyte 3°2

Le style de l'auteur est simple car il emploie des termes familiers voire grossiers accessibles à tout public pour mieux décrire une relation amoureuse par exemple à la première ligne de la page 39" Bon sang Barrett, tu la baises ou pas ?".
Le récit est souvent basé sur des dialogues qui accentuent la compréhension de l'histoire et permettent plus facilement de se mettre à la place des personnages.
Grâce au vocabulaire employé et au peu de personnages présents dans le roman, ce récit est plutôt facile à lire. de plus le récit est réaliste et vraisemblable puisqu'il présente tous les aspects d'une histoire d'amour tant sur le plan de la séduction, de la vie à deux, des moments intimes que les disputes des amoureux montrant ainsi les hauts et les bas dans un couple.
Par ailleurs, la fin de ce livre est prévisible car dès la première phrase du livre, on connait le dénouement du roman ("Que dire d'une jeune fille de vingt-cinq ans quand elle est morte ?") mais pour autant cela nous pousse à continuer à lire l'histoire.
Enfin, c'est un roman dont la tension dramatique est très forte, présente et augmente au fur et à mesure un des deux personnages principaux meurt à la fin du livre.
Pour conclure, je dirai qu'avec ce livre j'ai découvert le genre romantique, je n'ai pas trop accroché à ce genre de littérature car je préfère les histoires avec de l'action mais pour découvrir la littérature romantique, ce livre est une référence

L,Arthur 3°2
J'ai dévoré ce roman, suit passé par toutes les émotions, et j'ai même regardé le film très fidèle au livre.
C'est une des plus belles histoires d'amour
J'ai lu ce livre ado, il m'a beaucoup marqué.
Cette magnifique histoire d'amour m'a fait pleurer , pleurer et encore aujourd'hui lorsque j'écoute la musique du film j'ai encore les larmes aux yeux...
A ne pas lire si vous êtes déjà dans un état de tristesse.
Court, incisif, l'auteur a su décrire les sentiments dans toute leur simplicité et leur naturel. La fin est poignante et magnifique.