L'accroche de Miss Aline pour Collectif Polar
2011, une étudiante est prostrée dans les bureaux de la police. Elle vient d'échapper à un tueur. Elle n'ouvrira la bouche que pour donner le profil psychologique de son agresseur.
2017, le lieutenant Lexi Nelson doit faire équipe avec Harris Trenton sur la disparition d'une étudiante. Ce n'est pas sans rappeler une affaire vieille de 6 ans. Pourquoi le tueur a-t-il attendu ce laps de temps pour refaire surface ? Commence alors une véritable course contre la montre pour l'appréhender.
Lexi et son équipe ont beau s'échiner, le tueur a toujours une longueur d'avance. Les disparitions s'enchaînent.

Revanche. La revanche d'un tueur sur la proie qui lui a échappée. La revanche d'une victime pour se libérer d'une histoire imprimée dans chaque fibre de son corps.
Alison Segond, nous livre des personnages chargés en émotions et humains. Ils ont des rêves, des angoisses, des fêlures.  Ils vont progresser tout au long du roman. Se dévoiler (même dans leur faiblesse), s'affirmer, prendre de l'envergure.
L'écriture est fluide. Les  dialogues sont très présents, se qui donnent un rythme intense à la lecture. Ce qui à mon sens rend aussi les protagonistes plus vivants, plus percutants. Même le tueur s'exprime !
L'intrigue est bien menée. On suit l'enquête pas à pas. Les indices, les disparitions, les découvertes macabres jalonnent la lecture à un rythme de plus en plus intense.
La fin va aller crescendo. Les événements, les révélations vont s'emballer avec une véritable frénésie. C'est donc cette fin qu'Alison Segond a choisi ? Il reste quelques pages…Charge émotionnelle garantie.
Revanche est un thriller captivant, haletant, surprenant. Auteur à suivre !

Je remercie les Editions Heartless pour ce bon moment livresque et la découverte d'une jeune auteure très prometteuse.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Un roman policier efficace, mais qui comporte quelques incohérences. L'auteur joue habilement de la relation entre les 2 personnages principaux, Lexi et Trenton. Une relation compliquée qui ne demande qu'à se transformer en amour, après six années de confusion.
C'est sans compter le fou qui veut se venger de Lexi, qui avait réussi à lui échapper 6 ans plus tôt.
200 pages menées tambour battant, mais il faut savoir faire fi des incohérences pour pouvoir en profiter pleinement.
Je voulais déjà remercier les éditions Heartless pour ce SP.

Nous sommes ici en compagnie de Lexi Nelson, lieutenant de police. Lexi est devenue plutôt froide et distante surtout avec ces connaissances et avec le lieutenant Trenton Harris qu'elle connait depuis bien longtemps. Les deux lieutenant vont devoir travailler ensemble sur une intrigue bien complexe, surtout pour Lexi qui a elle aussi été victime de ce tueur auparavant : le boucher. C'est un homme sans pitié qui tue des jeunes femmes et les découpent pour ensuite laisser ces membres devant la porte de plusieurs personnes. (pas très glamour on est d'accord !) Lexi va alors tout faire pour coincer ce tueur et même se mettre en danger. Elle a changé depuis son enlèvement par ce dangereux individu et elle n'est plus la même aux yeux de sa famille et de Trenton. Elle cherche à tout contrôler tout le temps et surtout à ne pas donner sa confiance ou s'approcher de trop près de qui que ce soit. La relation Trenton / Lexi ne va alors pas être toute rose et ils vont passer par des moments compliqués. Mais Lexi ne veut qu'une chose : se venger. Et le tueur, lui, ne cherche aussi qu'une seule chose : se venger de Lexi et l'avoir enfin ! Qui réussira le premier ?

En sommes c'est un thriller simple et facile mais très efficace. C'est un livre avec lequel on passe un bon moment entre intrigue et romance. le personnage de Lexi semble réel et intéressant à suivre car ça peut facilement être une voisine, une amie ou nous même. de plus le personnage de Trenton est au fil du livre de plus en plus attachant. Même si ce n'est pas un thriller original pour moi, qui en lit beaucoup depuis de longues années, j'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture. C'est un livre bercé entre secrets, doutes, et questionnements : complètement ce que l'on peut chercher dans un thriller mais avec un peu de romance pour satisfaire aussi les fans de thriller / romance. (Pour les fans de Stephen King et Franck Thilliez, je précise que ici on est dans un thriller assez « tranquille » nous allons dire, mais personnellement j'aime aussi !) L'écriture de Alison Segond est plaisante à lire et surtout très fluide ce qui rend le récit très addictif et rapide à lire. Je recommande pour les fans de livres policiers qui aime tout de même avoir une petite touche de romance !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Outre l'intrigue, ce qui m'a particulièrement plu dans ce thriller c'est la psychologie très bien travaillée du personnage principal, Lexi. L'occasion pour elle d'avoir sa revanche sur le passé en démasquant celui qui a détruit une part d'elle-même et que le tueur voit aussi comme une revanche face à celle qui est la seule à lui avoir échappé. Sous ses apparences de femme forte, on va ressentir toute sa détresse et ses fêlures. Elle va devoir affronter son bourreau mais ne sera pas seule. Elle aura ses collègues mais aussi sa famille. Tous vont être touchés et tous auront peur pour elle.

J'ai aimé sa manière de raisonner dans son enquête et son analyse du tueur. le suspense est là mais j'ai trouvé le déroulement des investigations trop simple. Un point après l'autre pour réduire la liste des suspects, des personnes à convaincre pour obtenir les informations mais pas de réels gros obstacles qui viennent tout chambouler. On sent le danger et l'étau qui se resserre. On a peur de sa détermination qui pourrait bien la conduire à sa perte. La tension monte au fil des pages et c'est sur la toute fin qu'elle trouve son apogée. Sans oublier une jolie touche de romance pour alléger le côté sombre.

Un thriller avec du rythme et où la tension et le danger sont palpables. La psychologie y est très bien travaillée, le suspense est présent mais je regrette un manque de rebondissements et de surprises.
Un roman policier qui allie enquête sur un serial killer et romance autour de deux coéquipiers qui partagent un lien bien particulier. Tout commence lorsque le Boucher, un tueur en série qui enlève des jeunes étudiantes, les tue et envoie en pièces détachées leurs membres à leurs proches, échoue une première fois avec Lexi. Étudiante en psychologie et criminologie, elle est la seule à s'en être sortie, la seule à être donc traumatisée par cette nuit cauchemardesque. Six ans plus tard, la voilà entrée dans la police dans le même commissariat que Trenton, son meilleur ami de toujours avec qui elle a grandi avec son frère Liam. Mais depuis son enlèvement, Lexi n'est plus la même. Avec ce besoin compulsif de tout contrôler, elle rejette toute personne qui lui montre un tant soit peu d'affection et de douceur. Elle ne peut pas oublier ce qu'elle a vécu et elle ne peut pas se laisser défaillir. Pas de grande place alors pour ses proches dans sa vie, en particulièrement Trenton.

Les deux amis ne se fréquentent plus et n'arrivent même plus à s'entendre jusqu'à ce que leur commissaire les mettent ensemble sur une nouvelle enquête qui va raviver les douleurs du passé. Parce que le Boucher n'a jamais été retrouvé et que six ans plus tard, il est bien décidé à attraper Lexi. Celle-ci est prête à tout pour le coincer quitte à se mettre perpétuellement en danger ce qui n'est pas au goût ni de Trenton ni de son frère Liam. Dès le début de l'histoire, on comprend où va mener ses retrouvailles entre Lexi et Trenton et c'est parfois loin d'être très subtil. Lexi est une vraie tête de mule et une casse-cou qui veut souvent faire croire qu'elle possède un coeur de pierre. Elle en devient parfois agaçante dans ce besoin de se montrer indestructible jusqu'à être désagréable avec tout le monde. Trenton, lui, apparaît rapidement comme très possessif et protecteur ce qui est logique au vu de son lien profond avec Lexi mais les deux en font parfois un peu trop.

Leurs collègues et amis sont présents pour bien nous faire comprendre que Lexi et Trenton sont bien les seuls à ne pas comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais heureusement, cette franche camaraderie qui lie famille et amis fonctionne bien et se montre rafraîchissante face à cette enquête intense qui va plonger ces coéquipiers une nouvelle fois dans l'abîme. Les indices apparaissent peu à peu nous proposant des hypothèses intéressantes et des rebondissements convaincants qui nous laissent parfois pantois. La romance prend parfois un peu trop le pas sur l'enquête mais le mélange des deux reste tout de même sympathique. La fin ne m'a pas déçue et laisse place à une éventuelle suite avec au centre de son histoire Megan, l'amie de Lexi qui travaille dans le même service, que je lirai avec plaisir si jamais elle voit le jour. Merci à la maison d'édition Heartless pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Premier roman de l'Auteure, mais une belle réussite !!

Je suis restée subjuguée par cette histoire tant j'ai été tenue en haleine!

Nous voici donc plonger dans l'histoire de Lexi, jeune femme lieutenant de police. Elle ne laisse rien passer, elle est faite pour ce métier….au détriment de sa vie sociale et surtout de sa vie amoureuse…mais pour des raisons professionnels son chemin va re-croiser celui de son ex-meilleur ami Trenton….qu'elle va volontairement écarté de sa vie personnelle quelques années auparavant…
Elle ne peut pas oublier ce qui s'est passé dans cette pièce, sur cette table avec « le boucher »… Seule rescapée de ce monstre, Lexi ne laisse de place pour personne dans sa vie…

L'enquête sur ce sadique est rudement menée dans ce roman. le duo Lexi/Trenton fonctionne très bien, malgré la distance volontaire que met la jeune femme envers son co-équipier.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..