Éphémérides de Théorr tome 1 sur 4
Auto édité (21/02/2020)
4.25/5   6 notes
Saêna est née pour mourir, ce n’est un secret pour personne parmi les Alhya. Le croissant de lune bleu tatoué sur son bras l’atteste, à sa majorité elle devra se battre dans un combat à mort contre son pire ennemi, le Roi S’har, souverain des NeOhmas. Et il la tuera. Mais la Pierre de Lune qui alimente le Bouclier d’Arca et protège les Alhya en attendant cet inévitable combat, s’affaiblit de jour en jour, laissant la ville sans défense face au fils du Roi, le Prince... >Voir plus
Que lire après Éphémérides de Théorr, tome 1 : La fille de la luneVoir plus
Théorr
Le nouveau terrain de jeux des divinités.
Des espèces de plus en plus monstrueuses voient le jour.
Les limites de la création vont être dépassées
Le chao va régner pour toujours.
~
Un havre de paix préservé.
Née de la dualité des egos.
Une cage dorée.
Sous la protection de la lune.
Une fille née pour mourir.
Une reine née pour protéger ses sujets.
Une combattante née pour connaître le danger.
Une pierre au bout de leur quête.
Un esprit noir sur leurs pas.
~
On plonge dans un univers au premier abord complex mais extrêmement bien introduit.
J'ai trouvé cet aspect là très original, on suit toute la création de l'univers aux côtés de personnages loufoques aux grands esprits de compétitions. Une guerre d'égos grandeur nature.
Un esprit féminin régulateur dans ce combat.
On fait donc parfois d'énormes sauts dans le temps qui nous font voyager à travers l'histoire de Théorr.
Ses particularités sortent de l'ombre, ses rivalités sont mis en lumière.
~
Notre jeune Saêna est une héroïne brave avec un sens des responsabilités profond.
Elle se lance dans une quête dangereuse pour sauver son peuple du chao même si cela pourrait bien signifier sa perte .
Elle s'y lance sans regard en arrière accompagnée de valeureux guerriers et guerrière.
Amis, père, soeurs, tous sont !
Les surprises vont se multiplier sur sa route.
Elle se retrouve traquée par le plus cruel des hommes.
~
Tout un part de noirceur s'approprie une part de plus en plus grande au fur et à mesure du temps.
On rentre dans l'antre des Neohmas, ce peuple violent qui ne connaît que la destruction comme moyen d'expression.
Qui ne cherche qu'à dominer, soumettre par le sang et la douleur.
Parmis toute cette noirceur, on retrouve Ly'am.
Cet homme, commandant, chef d'un peuple.
Il est aimé dans toute cette noirceur, il est considéré comme un ennemi et un allié.
On découvre ce guerrier mais sait-on vraiment où sa loyauté se situe ?
Un mystère plane sur sa personne et ses amis. Ils ne sont pas blancs comme neige, du sang tâche leurs mains.
Mais malgré ça, on s'y attache.
Difficile de rester droit dans ce monde de fou.
Question de survie...
~
On évolue dans un monde à la triste histoire.
Où une lune rouge pleure la guerre.
Où des soleils réclament le sang.
Où un même peuple s'entretu, pantin d'une triste rivalité.
Un roman de Fantasy court, rempli d'actions, de rebondissements.
Tous les fans du genre devraient être conquis !
Je tiens à remercier l'auteure Jessy seigneur pour l'envoi de ce 1er tome

Quelle belle lecture que voici ! de la magie, des complots, des batailles, des amitiés et des mystères. Tout ça est réuni dans ce tome, pour notre plus grand plaisir

J'ai tout aimé dans ma lecture ! On apprend sur les personnages au fur et à mesure, toujours au bon moment. Je me suis attachée à Ly'am et aussi à Élysée. D'autres sont détestables. Même plus que ça. On a des envies de meurtres néanmoins, tout cela fonctionne parfaitement bien!

Ce monde de Théorr, créer par des dieux, est riche et parfaitement bien décrit. le fait que des chapitres soient consacrés aux dieux est très appréciable parce que cela nous explique comment ce monde a été faire, et pourquoi les différents peuples sont ainsi.

je ne vous direz donc qu'une chose : lisez le ! Vous ne le regretterez pas
On va suivre Saêna qui, en ayant une marque de lune sur son épaule, est considérée comme la fille de la déesse. Les dieux ont créé sa planète et se font la guerre au travers de leurs peuples: les Alhya et les NeOhmas. Elle devra tout faire pour sauver son peuple.
J'ai aimé le style de l'auteur qui est fluide et qui nous entraîne avec elle dans son monde. On découvre la création de Theorr au travers des dieux, c'est vraiment intéressant pour comprendre les deux peuples et ce qui les divisent tant. L'univers est vraiment riche et bien construit, on a envie d'aller dans la cité du ciel et d'y vivre. Une fois les éléments mis en place, il y a beaucoup d'action. La fin m'a d'ailleurs laissée dans l'attente d'une suite!
Les personnages sont pour certains vraiment attachants, avec un gros coup de coeur pour Ly'am, et d'autres terriblement agaçants voir détestables! Saêna est badass comme on les aime et les personnages qui gravitent autour d'elle lui sont dévoués.
Je préfère prévenir que certaines scènes sont dures niveau violence envers les femmes et le peuple. Après, ce n'est pas gênant pcq l'intrigue est très présente et nous embarque complètement.
J'ai encore beaucoup de questions mais c'est un premier tome donc on ne peut pas avoir toutes les réponses sur tous les personnages.  J'ai hâte de lire la suite pcq je pense que cette saga est vraiment bien construite avec des éléments uniques et donne envie de la continuer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..