EAN : 9791020318145
Editions Baudelaire (01/03/2019)
3.25/5   2 notes
Robin, jeune homme de dix-sept ans, voit son quotidien chamboulé le jour où il découvre l’existence d’un monde fantastique dans lequel il semble avoir un rôle à jouer. Son destin y serait déjà tracé. Se retrouvant mêlé à une série d’événements plus incontrôlables les uns que les autres, il est pourchassé par un mouvement sectaire et impliqué dans un conflit d’intérêts mêlant croyances, mensonges et trahison qu’il devra affronter pour découvrir qui il est.
>Voir plus
Que lire après Robin et le livre des EuangélionsVoir plus
Voici le premier livre d'un jeune auteur Adrien Gervais.
Robin est un jeune garçon qui va passer son bac. Il vit avec sa mère et il a deux amis Chrystelle et Julien. Son père est mort il y a 10 ans. Un jour, alors qu'il s'est endormi, il arrive dans un monde parallèle immensément beau.
A partir de ce moment-là, à la suite d'événements qu'il ne contrôle pas vraiment, il va vivre successivement dans ces deux mondes et entraîner ses amis dans cette aventure. Deux mondes qui coexistent : la Terre que nous connaissons et Maphala avec les Euangélions, les homaggélos, des créatures sortis des bois, mais aussi un phénix et d'autres encore…
Adrien nous emmène dans une aventure palpitante, les événements s'enchainent, le vocabulaire est riche, les dialogues sont compréhensifs. On a envie de connaître la fin. Cette fin peut se suffire à elle même, mais un deuxième tome est arrivé : Robin et la ligue des Homaggélos.