Panini comics (19/04/2023)
4.83/5   9 notes
Rêvant d’être attachée tout en restant libre, Lisa a toujours su qu’il manquait quelque chose dans sa vie amoureuse… jusqu’à sa rencontre avec Ally. Mais derrière ces apparences d’existence ordinaire, cette dernière cache son inclinaison pour la domination dans la chambre à coucher. De leur rencontre va naître une histoire d’amour intense et unique.
Que lire après Sunstone - Intégrale, tome 1Voir plus
Décidemment, avec cet auteur, je tombe chaque fois sous le charme de ses dessins. Une nouvelle fois, j'ai pris un immense plaisir à savourer chaque planche, j'adore son style réaliste et quelle joie de découvrir les nombreuses pages bonus de la fin ! Ce que j'ai particulièrement aimé : les multiples planches ne comportant qu'un seul dessin très travaillé, très précis. Les spécificités se ressentent d'autant plus dans les tenues des personnages – tenues et accessoires – qui sont plutôt variées. Ayant déjà développé sur mon adoration des dessins de Stjepan Sejic dans une autre critique, je ne le referai pas ici. Mais ce n'est pas l'envie qui manque.

L'avantage d'un intégral c'est qu'on a vraiment quelque chose à se mettre sous la dent. Et pourtant… j'aurais voulu que ce soit un véritable intégral, pas juste le premier tome. Je sais, je sais, le tome deux sortira prochainement, mais je ne suis pas très patiente quand ça touche au domaine de la lecture. L'histoire était vraiment prenante, j'ai plus l'habitude de lire des récits avec des rebondissements, des quêtes, des aventures, de l'action, la recherche d'une vérité… ce qui n'est pas le cas ici. Pas de grande aventure avec des dragons, pas de chevalier, pas de meurtre, pas de kidnapping… Une histoire d'amour. Mais quelle histoire ! Pour le résumer au maximum : deux filles qui tombent progressivement amoureuses et qui partagent un plaisir commun, le bdsm.

Ce qui m'a plu le plus – outre les dessins – c'est le côté très humain des personnages. Ils sont incroyablement attachants et ce dès les premières pages. On ressent vraiment leurs émotions, que ce soit dans les dialogues ou en voyant leurs expressions corporelles, on les découvre joyeux comme tristes, ils sont véritablement profonds. D'ailleurs, on a droit à pas mal d'analepses. On les voit expérimenter le doute et la peur d'une manière très réelle, très proche de nos expériences à nous lecteurs. En gros, on voit les aléas de la vie, on voit une vérité. Et le tout est dit sans complexe, sans tabou, avec beaucoup d'humour et de sérénité.

C'est un comics que je recommanderai facilement, pour un public averti évidemment.
Je cherchais une BD un peu sulfureuse mais avec une esthétique digne de ce nom après la déception de Alice au pays du chaos et je suis tombé sur l'intégrale Sunstone de Stjepan Sejic. le même thème qu'Histoire d'O mais le traitement est bien plus sensible.

J'ai lu l'intégrale de Sunstone et donc pu apprécier l'ensemble, dans son entièreté sans avoir à attendre chaque tome. Et pour un scénario au développement de caractères assez ténu, j'ai rien perdu des subtilités.

Certes, cette BD parle de BDSM mais ce qui m'a surpris, c'est à la fois cette approche didactique et romantique de la pratique, presque naturelle. Rien n'est vicieux dans Sunstone, juste un peu à la marge des sexualités normées.

Stjepan Sejic, en mal d'inspiration dans l'univers comics, a magnifiquement retrouvé du souffle avec Sunstone. Les dessins se situent entre le très beau et le sublime. Il n'y a qu'à voir les planches que j'ai mise en illustration de la chronique. Tout l'album est comme ça. de plus, il y a une recherche et une originalité dans la mise en page qui mérite d'être signalé car c'est un travail non négligeable.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire d'amour lesbien qui dépasse largement l'univers du sado-masochisme. Je le répète, quelle classe dans les dessins ! Et dire que cet auteur croate fait du comics chez Dc Comics.

Lien : http://livrepoche.fr/sunston..

On dit que parler tout seul, c'est un signe de folie. Bon, ils disent aussi aux garçons que la masturbation rend aveugle...
Cher lecteur, c'est l'histoire de ma rencontre avec l'amour de ma vie, celle qui...
Hé ! Ne pars pas ! Il y a des scènes super chaudes avec des lesbiennes !
Voilà. J'ai ton attention...
Petit pervers, va...
Mais c'est normal, je vais te dire un secret...
On est tous un peu pervers...
Et si tu penses que ce n'est pas ton cas...
Bah...
Ça viendra...
Vous savez, ce son de Windows quand vous plantez votre ordi ?
Ah, vous avec un Mac...
Eh bien, si ce son avait un visage... ça donnerait ça... Cerveau introuvable, veuillez réessayer ult... Mais le voici de retour, merci !
—Tu connais le dicton : "La sagesse vient d'une masturbation régulière".
—Je ne le connais pas, celui-là.
—C'est de moi.
—Je vais attirer mon talon dans ton cul !
—Tu fais ça aussi, avec Tom ?
—Oh, désolée. J'avais oublié que t'avais déjà un balai dans le cul !