Éd. Bérangel (31/10/2008)

Le premier volume de cette encyclopédie décrit les principes fondamentaux de la Psychosomatique Clinique et présente les bases indispensables à connaître afin de guider la personne malade pour retrouver le chemin de l'amélioration et celui de la guérison. Les premiers principes développent l'idée que la maladie est une solution biologique palliative et transitoire dominée par une source conflictuelle activ... >Voir plus
Que lire après Lorsque l'esprit influence le corps, tome 1 : Les 7 principes de base de la psychosomatique cliniqueVoir plus
Un livre qui ouvre de nombreuses pistes de réflexions sur le monde riche de la psychosomatique clinique. Une approche intéressante à considérer dans le soin pour un soin holistique et plus adapté à chacun.
Le livre reste assez superficiel par moment, à voir si cela est creusé dans les différents tomes qui suivent celui-ci.