Très atypique : alternativement le texte écrit et des illustrations, très réussi ! 600 pages qui se lisent d'une seule traite
Ce livre est vraiment bien. C'est l'histoire de Rose et de Ben . L'histoire de Rose en image et l'histoire de Ben en mots. Ils ne se connaissent est pourtant quelque chose les unis. Histoire superbe et émouvante.
L'auteur nous offre la délicatesse et la profondeur de son talent de dessinateur mais aussi une écriture et un imaginaire très fin. le cocktail est parfait! Bravo!
Ben a été frappé par la foudre. Il est maintenant sourd ,Rose est aussi sourde mais, ce n' est pas la faute de la foudre, c' est de naissance.
Tout deux vivent avec cet handicap.Ils n' avaient aucune chance de se
rencontrer et pourtant . . . . .

J' ai adoré ce livre qui mêle les images au texte. J' ai aussi bien aimé le fait que le texte ne raconte que la vie de Ben et que les images soient seulement pour relater l' histoire de Rose. le fait que l' histoire de Ben et de Rose commence différemment l' une de l' autre et qu' elle se rejoigne est super bien trouvé .
Je conseille cette histoire à tous ceux qui n' ont pas peur des gros livres. Une fois qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus s' arrêter .
Deux histoires en un même roman. A priori rien en commun! Et puis, au fil des mots de l'une, dessin après dessin de l'autre, deux vies vont se rencontrer et se raconter, celle du petit-fis devenu sourd qui part à la recherche de son père et de sa grand-mère sourde de naissance. Une belle histoire sentimentale et pleine d'aventure à travers laquelle on visite un bout d'Amérique
Superbe!
Les deux histoires parallèles, l'une écrite, l'autre dessinée, donnent à ce roman un souffle formidable!
Le musée des merveilles est une belle histoire, avec des personnages intéressants à suivre et attachants. Je ne sais pas si elle me restera longtemps en mémoire, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture, donc je vous la recommande sans problème ! :)
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
On suit l'histoire de Rose en image et celle de Ben avec des mots. Les deux histoires alternent et se répondent pour finir par se croiser. Une histoire magique qui se dévore facilement.
Un super roman qui mêle dessin et écrit, au début je n'ai pas vraiment compris l'intérêt mais (ce n'est qu'une supposition) je pense que c'est en rapport avec la surdité des personnages. Ce que je trouve très original et touchant ! Comme l'histoire !