Les éditions dipsomanes (06/02/2014)
C'est l'étrange pouvoir d'une petite fille surdouée qui ne peut pas s'empêcher de manger les mots ; la quête désespérée d'un magnat du pétrole pour apprendre à rire ; l'histoire d'une musicienne de talent qui a fuit le monde pour vivre sur une île déserte ; l’étonnante reconversion professionnelle d'un philosophe qui a choisi de devenir plombier pour être heureux... Drôles, poétiques, malicieuses, absurdes, les nouvelles du recueil « Au-delà du bonheur » forment une... >Voir plus
Que lire après Au-delà du bonheurVoir plus
Ta vie sera un château de cartes, que tu souffleras et bâtiras selon ton humeur. Tu préféreras tes manches à tes mouchoirs de soie, tu seras impertinent et sublime.
Dans ma vie, j’ai toujours obtenu ce que j’ai voulu. Comme vous avez pu le lire dans mon livre, je viens d’un milieu défavorisé : mes parents étaient pauvres et me battaient. Mais malgré ces circonstances plutôt défavorables, j’ai su m’épanouir par la seule liberté de l’esprit, sortir du ghetto où j’avais grandi.
Comme ma vie professionnelle, ma vie personnelle a été un succès. Mon épouse, comme vous le savez certainement, est l’une des plus belles femmes du monde. Ce n’est pas sans fierté que je l’ai épousé. Je lui répète souvent qu’elle a été bien plus rentable que le pétrole.
Les aveugles devinrent les maîtres dans ce monde sans images. Les aveugles voyous pillèrent banques, magasins en toute impunité, devant des caméras qui n’enregistraient plus aucun signal. La police était impuissante, car elles n’avaient jamais formé d’aveugles.
Créez un personnage, donnez-lui corps, votre corps, inventez ses souvenirs. Pensez que vous vivez sa vie. Quand vous en aurez assez, tuez-le, jetez-le. Vous pourrez recommencer, enchaîner les vies comme on enchaîne les mensonges, mais pour vous ce sera réel.