Steidl (01/04/2010)
4.67/5   3 notes
Cet ouvrage retrace dix années d'images photographiques explorant le sujet du pétrole, réalisées par l'artiste canadien Edward Burtynsky. Ce photographe a parcouru le monde afin de rendre compte de la production, de la distribution et de l'utilisation du carburant le plus essentiel de notre temps. Non seulement Burtynsky révèle le processus peu connu de sa fabrication, mais il saisit aussi les implications du pétrole dans nos vies, dépeignant des paysages altérés pa... >Voir plus
Que lire après Burtynsky OilVoir plus
Photographe canadien, Edward Burtynsky est de plus en plus exposé dans le monde. Il explore des paysages façonnés par l'activité industrielle. Ce recueil, issu d'une exposition itinérante, présente des photos sur le thème du pétrole. Fascinant et affolant à la fois. Testé par Marceline (Bibliothèque de Viroflay)

Videos de Edward Burtynsky (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Burtynsky
Edward Burtynsky, photographe et lauréat du Conseil des arts – film de Simon Brothers. Gagnant 2016, Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.