Fûka tome 8 sur 20
Pika Edition (23/05/2018)
Après avoir donné leur premier concert solo devant une salle à moitié vide, Yû et les membres de « The fallen moon » commencent à se demander s'ils ont encore une chance de remplir « Q-East » d'ici deux mois. C'est alors qu'ils sont mystérieusement invités à assurer la première partie d'un concert devant avoir lieu… au Budôkan ! Même si ce n'est pas exactement le scénario qu'ils avaient imaginé, ils vont enfin pouvoir jouer sur la scène de leurs rêves? et ainsi rejo... >Voir plus
Que lire après Fûka, tome 8Voir plus
Le groupe doit se faire connaître assez pour remplir la salle «Q-East». D'après le contrat qu'ils ont signés avec leur peu scrupuleux manager, la jolie Saori Amaya, les jeunes musiciens ont six mois pour atteindre leur objectif, sous peine d'être virés par Saori et de devoir lui rembourser toutes sortes de frais. La méthode de production de la belle Saori frise l'escroquerie. Les jeunes donnent un mini concert mais n'arrivent à peine à rassembler plus de 200 personnes. Yû a rencontré fortuitement son amis célèbre, Koyuki, mais une jeune fille les.a pris en photo. Yû est fâché et veut récupérer le clicher. Finalement, la demoiselle ne lui veut pas du mal mais veut promouvoir le groupe sur les réseaux sociaux, elle est leur première groupie et s'appelle Aoba Tandis que les amis sont dans le doue, à deux mois de l'échéance, ils reçoivent une invitation «miracle» d'un nouveau groupe célèbre, les «Rabbits» car cette formation musicale joue déguisée n lapin. Nos héros vont donc jouer la première partie du concert dans la mythique salle «Le Budôkan» et réaliser ainsi l'ultime rêve de Fûka, leur amie décédée et fondatrice de leur groupe. Une réelle surprise attend Yû quand il découvrira qui est la chanteuse des «Rabbits», qui n'est autre que… (hahaha ! je me garde bien de vous le révéler)
Dans ce huitième opus, il y a pas mal de rebondissement et de nouveaux personnages qui entrent en scène. Les dessins sont toujours amuïsse beaux, les personnages élégants, surtout les femmes et les jeunes filles. Les arçons étant plutôt androgynes. On retrouve même la maman de Fûka, qui eu son heure de gloire dans une série dont elle était l'héroïne et dont le titre est éponyme à son prénom : «Suzuka». le temps file vite et le suspens quant à savoir si les jeunes musiciens arriveront à atteindre leurs objectifs et respecté le contrat qu'ils ont signé un peu vite est très intense. Mais ce qui est surtout très fort dans ce huitième épisode, c'est la force du scénario. Il est extrêmement émouvant, sans exagérer, je dirais même bouleversant. La rencontre au cimetière de Yû et de Suzuka, la maman éplorée de Fûka est très intense. Ensuite, quand le groupe se produit sur scène, il réserve un micro devant une place vide pour rendre hommage à leur amie disparue et s'imagine qu'elle chante avec lui. Je vous jure que j'en ai été chamboulé. Un bon tiers de l'album a fait vibrer ma corde sensible et mon coeur d'artichaut. Lu en numérique sur KINDLE avec, comme toujours avec les éditions Pika, une formidable numérisation.

Fûka Akistuki : l'héroïne ;
Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;
Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;
Yû Haruna : le héros ;
Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.
Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;
The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;
Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;
Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.
Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;
Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;
Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;
Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a se propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;
Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;
Un nouveau tome de Fûka mené tambours battants et toujours aussi excellent. Plus que jamais on relie le passé et le présent. Yû se souvient de comment il est entré dans la musique. Il se souvient de tout ce que lui a apporté Fûka, il peut faire la paix. Un nouveau pas est franchi, il peut alors se rendre compte aussi de ce qu'il lui a apporté, de comment il l'a passionné. Leur groupe est à l'aube de donner un concert solo. Seulement, ils ont un problème de taille, avec seulement 3 chansons à leur répertoire, comment faire pour tenir ? le groupe confie la composition à Yû. Au délà des essais d'aide pas terrible du reste du groupe, c'est l'occasion pour Yû de se dépasser et remettre de l'ordre dans ses sentiments. D'ailleurs ce tome lui fera aussi croiser quelqu'un d'autre avec qui il sera bon de remettre de l'ordre dans leur relation. Lorsqu'il croise cette personne, il croise aussi une jeune stalker et redoute que ce qui s'est passé se reproduise. Qui est-elle ? Que leur veut-elle ? Pourra-t-il s'expliquer avec elle ? Leur patronne n'est pas tendre et s'ils ne produisent pas de résultats, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Elle fait part d'une réalité que seul les résultats comptent dans le monde du travail, peut importe les efforts, mais en même temps elle serait prête à utiliser des méthodes très limites. C'est alors qu'une opportunité inespérée s'offre à eux, ils vont faire la première partie d'un autre groupe dans un célèbre endroit, face à beaucoup de monde. Quelle tension ! Autant dire qu'il va leur falloir assurer et que c'est l'occasion ou jamais de se faire connaître ! Un tome avec des graphismes qui capturent toujours aussi bien les sentiments, la musique, sous haute tension, mené tambours battants et qui ne va pas ménager nos sentiments. Un très bon tome, la suite s'attend impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Tous ces moments qu'on passe à ce crier dessus... à parler de tout et de rien... bref, toutes ces choses qui nous rendent unique... nous ne les apprécierons que quand tout sera fini.

Lire un extrait