Serge Panis (30/05/2020)
Quentin a décidé de se débarrasser de tout ce qui encombre la maison, du grenier au garage.
Il organise un vide maison, tout est sorti dans la cour. Les chineurs d'un jour affluent : l'affaire sera vite réglée.
Au milieu des objets divers et hétéroclites, une vieille dame sur un fauteuil roulant, une couverture posée sur les jambes, le teint crayeux, semble dormir.
L'assistance ébahie ne comprend pas ce que fait là cette vieille dame, seule, pas... >Voir plus
Que lire après Le grand débarrasVoir plus
J'avoue avoir besoin de lectures très légères en ce moment et je savais qu'avec les derniers livres de Serge Panis alias Serpan, je ne serai pas déçue. Attention, ce que j'entends par lectures légères ne veut absolument pas dire lectures gnan-gnan (même si je pense que j'y viendra, histoire de relâcher un peu mon esprit) mais lectures sans prise de tête, rapides et agréables à lire. Ici, j'avoue avoir un peu triché car j'avais lu cet ouvrage en avant-première (bien avant sa sortie officielle étant donné que j'avais contribué à le relecture du manuscrit puis du B.A.T), donc je savais à l'avance dans quoi j'allais me plonger et cela me convenait à merveille.

La famille Grimau, résidant un petit village dans les Alpes-de-Haute-Provence, organise un dimanche matin, ce que l'on appelle un vide maison sur une idée du père de famille Quentin. David, l'adolescent et seul enfant de la famille n'est pas très enchanté au départ mais avec sa mère, ils se prêtent bon gré mal gré au jeu. Cela était sans compter que cela allait leur apporter une surprise de taille : parmi les vieux meubles qui sont mis en vente est retrouvé un fauteuil roulant avec dessus le cadavre d'une vieille dame. Qui cela peut-il bien être et surtout qui l'a amenée ici et pourquoi ? Se pourrait-il que Quentin soit lité de près ou de loin à cette étrange affaire ?

Des histoires de famille, des non-dits, des histoires locales à vous faire frissonner mais avec modération et une enquête policière qui ne va pas être la plus simple à résoudre ! Embarquez dans une petite visite des beaux coins de la Haute-Provence et venez tentez de percer ce mystère ! L'auteur s'auto-éditant, si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage ou ses précédents, il vous suffit de le contacter sur son blog wwww.serpan.fr ! Bonnes lectures et découvertes à tous.

"_Il n'y a aucun parti pris, seulement des alibis. Le vôtre ne tient pas puisqu'il s'agit de votre famille.
_Et vous pensez que ma femme et mon fils sont des menteurs !
_Pas des menteurs, mais des gens qui vous aiment."
"_Pourquoi ne pas dire la vérité ?
_Vous devez savoir que toute vérité n'est pas bonne à dire. On verra quand on l'aura retrouvé, faites-moi confiance."
"Il fallait qu'elle oublie, mais il est difficile pour l'humain de s'empêcher de penser."
"[...] les greniers sont les gardiens des vies passées, il faut du temps pour les visiter."