Druuna tome 7 sur 8
Bagheera (25/09/2000)
4.04/5   13 notes
Druuna, tome 7 : La Planète oubliée
Que lire après Druuna, tome 7 : La Planète oubliéeVoir plus
La jeune et belle Druuna se réveille à bord d'un vaisseau spatial complètement déglingué. Elle est devenue totalement amnésique et ne se rappelle plus de rien, pas même de son nom. Elle se retrouve dans une ville immense, totalement désertée par les humains et dans laquelle cyborgs et machines semblent se combattre dans une ambiance particulièrement glauque. Très vite elle s'aperçoit que ces créatures ont besoin d'elle pour se régénérer. Mais elle craint d'être transformée biologiquement et de finir comme Will qui est devenu mi-homme mi-machine...
Ce livre est le septième tome de la saga fantastico-érotique Druuna. Esthétiquement, cette série est magnifiquement réussie. le trait élégant de Serpieri est parfaitement dans la lignée des Moebius et autres Druillet et l'héroïne à la plastique de rêve fait immanquablement penser à une Barbarella au pays des monstres, ce qui donne un contraste saisissant type « la Belle et la Bête ». L'intrigue un peu simplette est largement rachetée par un visuel somptueux. Verra-t-on un jour une adaptation cinématographique de cette série ?
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
J'ai découvert cette série par le biais d'une connaissance à un moment où je découvrait la bande-dessinée. le look un peu vintage des premiers albums m'avait attirée.
Oui c'est avant tout une BD érotique et Serpieri a le don d'accentuer les courbes féminines ! Mais c'est aussi une série de science-fiction sans fin et sans limite. Mais où va-t-il chercher tout ça ! Quelle imagination !!!