Citations sur 6 ans (60)

❝ Sans me laisser le temps de comprendre, Raph se retrouve à un pas de moi.
- Raph... Qu'est ce que tu fais ?
- Il y a des choses qui ne changent jamais, tu sais. Peu importe le temps qui passe... ❞
Julie parle toujours dans sa barbe en pianotant sur son téléphone.

– Qu’est-ce que tu racontes ? lui demandé-je, curieuse.

Dites-moi qu’elle a changé de disque et qu’elle a refermé la parenthèse Raph !

Je suis détrompée immédiatement lorsque je me penche vers elle. Elle scrute des photos de Raph où il se tient plus ou moins habillé. Sur l’une d’entre elles, il sourit comme un gosse, les cheveux et le torse mouillés, une planche sous le bras, un casque dans l’autre. Ses fossettes ressortent sous son air heureux. Il est craquant.

– À croquer, pas vrai ? se moque-t-elle gentiment face à mon mutisme.

– Hum…

Je me remets en place pour terminer ma bière. J’ai la gorge sèche.

– Il y en a je ne sais combien. Il y a même des forums qui parlent de lui et… des filles. Le contraire m’aurait étonné avec un sourire pareil !

– Ce n’est pas un mannequin, c’est un sportif. Pourquoi il y a autant de photos ?

– Apparemment, c’est l’un des rares Français à avoir été remarqué par Bull Air… Vu sa gueule, il doit rapporter gros à son sponsor, si tu veux mon avis. Oh !

– Quoi ?

– Il n’est peut-être pas mannequin, mais il a déjà tourné une pub. Pour des maillots de bain. Très original !

Je me penche à nouveau vers elle. Elle relance le mini clip. Raph y est hyper sexy. La scène a été tournée à la sortie d’un plan d’eau. Il enlève sa combinaison et se pavane jusqu’à une cahute, en boxer blanc. Avec son bronzage naturel, le tissu ressort parfaitement.

Il me faut une autre bière. L’air est aussi irrespirable qu’à midi en plein soleil.

– Il donne chaud, hein ?

Oh ! Ça oui !
Tu me chamboules, Raph. Ce que je croyais retrouver ici est faux. Toi et moi : je ne l'avais pas du tout prévu.
________________________________
J'ai peur, comme tout le monde, mais cette peur, je la fais taire. Parce que même si je crève demain, au moins je saurai que mon cœur a tout vécu.
_______________________________
"- Je veux une infinité de deuxièmes nuits avec toi, Vic"

- Raphaël
"La vie est trop courte, ma chérie, pour regarder en arrière vers des choses qu'on ne peut de toute façon pas changer"
Raph n'a plus rien d'un gamin... Et il m'attire comme aucun homme ne m'a encore attirée.
Raph n’a plus rien d’un gamin… Et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée.
Mais je n’ai aucun doute là-dessus. Depuis vingt-trois ans, c’est ce qu’il fait tous les jours.
Y’en a une qui a essayé le wake, et elle a fini dans mon lit ! Tous les soirs depuis deux semaines.