Citations sur 6 ans (60)

«  Alors, avant de jouer les victimes, essaie de voir si t’as pas ruiné ses chances d’être heureuse avec un mec qui l’aime vraiment. »
– Je suis fou de toi, Vic. Tellement dingue de toi que je ne sais pas comment gérer ce que je ressens. Mais je sais que je t’aime. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne.
– Prouve-le-moi, dans ce cas.
C’est tout ce que je réussis à murmurer, la gorge serrée et le cœur battant fort.
« – Tu es craquante quand tu es jalouse.
– Tu es irrésistible quand tu te la boucles. »
« Raph n’a plus rien d’un gamin… Et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée. »
« – Je peux jouer aussi, tu sais, continue-t-il sur le même ton. N’oublie pas que je suis le petit dernier, j’ai toujours eu ce que je voulais…
– Et tu veux quoi ?
– Si je te le disais, ce serait beaucoup moins drôle.
Il avance, réduisant la distance qui nous sépare à néant. Son corps viril frôle le mien. Je me rappelle la photo dans sa chambre, l’air déterminé qu’il y affiche, et je me demande si ce n’est pas le même que je vois sur son visage à présent. Puis il fait un autre pas pour s’éloigner et retourne dans le salon. »
« Il secoue la tête.
– Elle est pas croyable… Elle t’a raconté des bobards. Jamais je l’aurais laissé faire, et jamais je serais sorti avec elle.
– Pourquoi ?
Raph marque un temps d’arrêt avant de répondre.
– Parce que ce n’était pas avec elle que j’avais envie d’être, avoue-t-il sans me lâcher du regard. J’allais pas sortir avec une fille alors que j’en voulais une autre…
– À 13 ans, tu réfléchissais déjà comme ça ?
– Dès 8 ans, je savais que je la voulais.
Son regard est limpide, il parle de moi. Les mots « je savais que je te voulais » flottent entre nous. Il ouvre la bouche pour les prononcer, j’en suis certaine. »
« Ce soir, elle dormira dans ma chambre. Je compte bien tout faire pour lui prouver qu’elle s’y sentira mieux avec moi. »
Son départ a plongé notre famille dans un drôle d’état. Louis perdait une sœur, ma mère une fille. Brice sa meilleure amie, devenue petite copine, et moi, la fille que j’adorais plus que n’importe qui. Mon aîné a mis quelque temps à s’en remettre.
Merde, qu’est-ce qu’elle fout là ?
Je passe une main dans mes cheveux courts par réflexe. Brice a les cheveux plus longs, je les ai rasés la semaine dernière. Et si elle n’aimait pas ?
" - Que tu me ferais autant d'effet. je n'ai plus aucun repère. Tu me chamboules, Raph. Ce que je croyais retrouver ici est faux. Toi et moi : je ne l'avais pas du tout prévu."