Je suis une grande fan de cette auteure et encore une fois, elle ne m'a pas déçue. C'était tellement bien... Une sublime histoire dans l'univers de la danse avec des personnages forts. Je le recommande chaudement.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Le thème de la danse classique m'a directement attirée, j'en suis obsédée. Lorsqu'un livre ou un film sort sur ce thème, je cours le lire ou le regarder ! L'histoire m'a d'ailleurs fait penser à tous ces films que je regardais étant jeune surtout à « sexy dance » avec ce mélange de classique et d'hip hop et cette relation passionnelle entre les deux danseurs.
Dans ce roman, on a trois parties. Les deux premières sont mes préférées, j'ai eu directement le coup de coeur mais la troisième m'a moins captivée. Dans les deux premières on suit le point de vue d'abord d'Aidan dans le présent mais aussi avec des flashbacks puis celui de Maya. On découvre leur rencontre, un début assez mystérieux qui m'a tenue en haleine, j'étais passionnée par leur histoire, je savourais chaque détail et je pensais vraiment avoir un coup de coeur final pour cette romance. Finalement la troisième partie m'a moins envoûtée, je ne saurai dire ce qui m'a moins plu, je pensais juste qu'elle resterait hypnotisante comme les parties précédentes, je me sentais moins intéressée parfois. Ce que j'ai préféré toutefois dans cette dernière partie est la relation des deux protagonistes, le titre « t'atteindre » devient alors poétique et prend tout son sens, il reflète bien leur relation: un amour intense dont on n'arrive pas à lutter. le sorte d'amour fort jusqu'à ressentir des frissons à la vue de l'autre, jusqu'à ne plus voir ce qui nous entoure seulement la personne qui nous attire, jusqu'à nous rendre fou... Ce genre d'amour me fascine et c'était tellement addictif de suivre cette relation...
C'est encore une très belle histoire que je lis grâce à cette auteure!

De la danse, de la passion, des préjugés, de l'entêtement, de l'obsession... et encore bien d'autres mots peuvent définir cette romance hors du commun.

Comme toujours, sa plume nous happe dans son univers et nous empêche d'en sortir avant le mot fin.

Les personnages sont complexes et vraiment touchants. On vit avec eux leurs déboires, leurs échecs et leurs réussites.

C'est une belle romance que l'on imagine facilement grâce à une célèbre danseuse...

Si, pour moi, il a fallu un peu de temps pour que le début se mette en place, après je n'ai plus pu lâcher le livre.

Ce roman nous plonge au coeur de la danse et de ses exigences. La romance fait vibrer !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Premier livre que je lis de cette auteure, une romance qui tourne autour la danse comme vous pouvez le deviner à la jolie couverture. Et c'est d'ailleurs celle-ci qui m'avait donné envie de le choisir.
Je ne connais absolument rien à cet univers, je sortais donc une fois de plus de mes sentiers battus avec une petite appréhension.
Attaque du premier chapitre, et petite déception : le protagoniste a douze ans et tombe fou amoureux d'une jeune fille vue dans une vidéo. Me serais-je donc trompée en lisant le résumé ? Car, autant je me laisse tenter facilement par une jolie romance, autant j'ai un peu de mal avec les young adult. Mais l'écriture est pas mal et un engagement est un engagement, je poursuis donc. Et... j'ai bien fait.

L'auteure a le talent d'adapter son écriture à ses personnages, et ils grandissent vite pour mon plus grand bonheur. Son écriture est très visuelle, sensuelle même parfois. Comme une chorégraphie, elle met en scène les sentiments de ces personnages à la perfection. On sent sa connaissance de la danse posée ici et là par quelques mots bien choisi, par le rythme donné aux chapitres, par l'éternel va et vient des amants dans leur désir d'entamer une relation.

Un peu longuet le jeu du "je t'aime moi non plus" ? Non, pas du tout, car l'héroïne porte en elle de nombreuses fractures qu'il va lui falloir guérir avant d'avancer. Au delà de la danse, et de son univers rigoriste, l'auteure s'attache à dénoncer les préjugés, les obsessions, et la perversité d'une manipulation maternelle nocive.
Petite originalité, qui je dois bien l'avouer m'a surprise au début, mais colle parfaitement au livre, les chapitres sont une playlist. Histoire de se mettre un peu plus dans l'ambiance.
J'ai eu un coup de coeur pour cette plume si poétique, sensible et envoûtante.. Les plongées littéraires dans l'univers de la danse n'ont souvent pas été une réussite pour moi, et pourtant ce roman m'a fait mentir. Quelle claque ! Cette romance est un condensé d'émotions, un récit vibrant d'émotions et de passion. C'est un hommage à la danse dans toute sa splendeur. On vit avec les personnages au rythme des mélodies, on voyage au fil des chorégraphies, au travers le ballet, en passant par le hip-hop ou le contemporain..

La manière dont sont retranscris les ressentis des personnages pour cette passion qui les anime au quotidien est d'une justesse à couper le souffle, à la fois poignante et criante de leurs sentiments enfouis qui ne ressortent que lors de ces moments de danse, de liberté..

Les personnages sont singulier et tout à la fois si proches par cette passion qui les lie, habités par leur âme d'artiste. Maya est une jeune fille torturée qui a grandi trop vite avec un poids bien trop élevé sur ses épaules. Froide au premier abord, elle ne demande pourtant qu'à apprendre à s'ouvrir, à faire entendre ses sentiments, à voler de ses propres ailes, tant au niveau de la danse que dans ses interactions avec les autres. Aiden est plus extraverti, il est charismatique, entreprenant. Pourtant même si il a conscience de ses sentiments, il est aussi hésitant vis-à-vis de Maya, voir parfois trop en désaccord avec ce qu'il ressent.

Toute l'originalité réside dans la manière où ils font connaissance l'un et l'autre, et dans l'évolution de leur relation. Cette obsession qui habite Aiden dès la première fois où il voit Maya est à la fois perturbante mais pourtant si touchante. La symbiose entre ces deux âmes est évidente, le lien qui les unit est puissant, fascinant..

Alors n'hésitez pas et plongez dans cet univers où la danse est le maître mot et où les sentiments s'expriment au rythme des mélodies.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a tout de suite attiré mon attention par sa très jolie couverture et son résumé. J'avais vraiment envie de découvrir cette histoire prometteuse et dès sa réception je l'ai attaqué. J'ai passé un excellent moment avec cette romance douce, romantique et visuelle.

J'ai tout d'abord été séduite par sa construction assez originale. Au départ, c'est la vois d'Aidan uniquement que nous entendons. C'est très rare que le personnage central masculin ait autant de place dès les premières pages. Nous découvrons un jeune homme sensible et passionné qui va changer radicalement de vie en visionnant une seule vidéo. La jeune danseuse qu'il y découvre, Maya, va bouleverser sa vie a tout jamais. Elle est sa drogue, son addiction et son obsession. C'est vraiment très mignon de découvrir un garçon si romantique.
Maya quant à elle, prend la parole bien plus tard. C'est une jeune fille passionnée par la danse mais qui parait très froide et dénuée de sentiment. L'alchimie entre eux est évidente, électrique et envoutante.

La danse est au centre de ce roman. Je me suis laissée entrainer dans cet univers artistique qui m'a charmée par sa diversité. L'auteure ne se contente pas de nous faire découvrir le monde rigoureux du classique, elle nous fait aussi plonger au coeur du Hip Hop. Sa plume est simple et efficace, l'histoire est addictive si bien que les pages défilent toute seule. Mais la vraie force d'Elle Seveno est qu'elle arrive à nous offrir de vrais tableaux, de vraies chorégraphies. C'est visuel, c'est sensuel et l'immersion est totale. Je me suis vraiment régalée.

Mais que serait une romance sans amour ? Comme je le disais le couple Aidan/Maya fonctionne extraordinairement bien. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que c'est une idylle toute douce que l'auteure nous propose. Même si la tension sexuelle et le désir vont crescendo, Elle Seveno ne nous inonde pas de scènes de sexe. C'est sexy sans tomber dans le trop hot.

Enfin, la passion transpire à chaque page. Et c'est les yeux fermés que nous nous laissons emporter par cette ardeur brulante et dévorante. Les émotions sont présentes alors que demander de plus ?

Une romance douce, sexy et sensuelle où la passion enflamme les 2 héros.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Les avantages de ce roman ? L'univers de la danse classique mélangée au hip-hop et sa couverture magnifique.

La vie d'Aidan bascule le jour où il découvre une vidéo de Maya Peterson en train de danser. Dès lors, il se met en tête de faire de la danse classique pour atteindre son but : la rencontrer et danser à ses côtés.

On alterne entre les points de vue des deux protagonistes, j'aime bien l'idée car ça nous permet de lire les pensées de chacun.

J'ai particulièrement affectionné le personnage de Maya, l'enfant prodige. Si à première vue, elle semble hautaine et froide - voir glaçante -, se cache en réalité un grand coeur qui ne demande qu'à être exploité. On la découvre également très vulnérable et ayant peu d'estime d'elle-même au fil des pages. Elle m'a beaucoup touché de par son histoire personnelle.

À l'inverse, j'ai eu plus de mal avec Aidan et son foutu caractère. Je n'ai pas bien compris son obsession - que j'ai trouvé un poil malsaine - pour la danseuse malgré les années qui passent. Je l'ai également trouvé très égoïste sur certains points et avec sa copine.

Si au départ j'ai adoré ressentir l'alchimie entre nos danseurs, les voir se séduire petit à petit et se rapprocher au rythme de la danse, j'ai vite déchanté en les voyant se mettre des batons dans les roues dès les premiers instants de leur relation amoureuse. Chacun doute des sentiments de l'autre, ils vont trop vite en besogne et sont un peu trop l'un sur l'autre... C'est seulement vers la fin, une fois le couple solide, que j'ai davantage apprécié leur histoire d'amour et ainsi Aidan.

Les sujets abordés sont aussi intéressants et l'auteure nous dévoile les envers du décor et la rigueur de cette discipline d'une main de maître.

Ce fut ma première lecture d'Elle Seveno, et plutôt une bonne surprise ! 😊
Le monde de la danse à un côté poétique, dans un livre ça rend vraiment très beau. Que ce soit du classique ou du hip-hop, je me suis laissé entraîner dans la danse avec cette magnifique plume.

Une romance qui se met doucement en place, de la poésie de la danse, je ne peux que recommander.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..