J'avoue : ces derniers temps, j'ai découvert, puis enchaîné les écrits d'Elle Seveno… Mais, c'est si bon ! À chaque fois, l'auteure a su me faire ressentir les peines, les passions et les émotions de ses personnages. de plus, elle parvient systématiquement à varier les genres ou les ambiances, ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser. Cette fois-ci, elle a réussi à me convaincre avec une romance contemporaine se déroulant dans le milieu de la danse. C'est vraiment une agréable surprise pour quelqu'un comme moi qui ne court pas après les fictions mettant en avant le sport ou la danse classique… Et pourtant, je me suis régalée ! J'ai véritablement décollé avec le tandem Aidan / Maya qui a réussi à me faire vibrer du début jusqu'à la fin.

Cet ouvrage donne envie de bouger son corps, que ce soit grâce aux descriptions des chorégraphies ou des chapitres qui portent le nom de plusieurs chansons. « Chandelier » de Sia, « Dangerous » de David Guetta, « Iron » de Woodkid, « Shut up and dance » de Walk the moon, « Somebody that I used to know » de Gotye, etc. Il y a cinquante-et-un titres pour se mettre dans l'ambiance ! Or, pour une meilleure immersion, je pense qu'il est vraiment sympathique d'écouter ces sons au cours de sa lecture. Je ne l'ai pas fait tout le temps cependant, l'expérience a été très agréable lorsque cela a été le cas. Elle m'a également permis de faire des découvertes musicales. Que ce soit à travers la musique ou la danse, Elle Seveno a su brillamment retranscrire les réflexions et sensations de ses deux narrateurs danseurs. Ces derniers ont su me conquérir, notamment Aidan dont le parcours fut véritablement exemplaire, malgré les difficultés qu'il va traverser. En effet, le jeune homme va mettre en avant la dure réalité de ce sport en présentant l'envers du décor : le rythme de vie imposé, les entraînements quotidiens, les restrictions alimentaires, les exigences physiques, la concurrence, les préjugés vis-à-vis des danseurs masculins, la médiatisation, la pression parentale, les risques encourus en cas de blessure, … Cet univers est loin d'être idyllique ou facile ! Pourtant, Aidan ne baissera jamais les bras et se battra pour sa passion… Ainsi que pour son béguin d'adolescent : la belle Maya.

Découvrir la face cachée de Maya ainsi que ses problèmes personnels fut très intéressant ! À travers elle, on va aborder des thématiques sensibles et bien plus sombres qui ne sont pas nécessairement liées à la danse. Et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cet ouvrage : on aborde une multitude de sujets qui sont à la fois variés, actuels et difficiles ! On est loin d'être dans une petite romance toute mignonne avec des ballerines. Ce serait se leurrer que de penser cela. Or, que ce soit séparément ou ensemble, les deux héros m'ont emportée avec eux. J'ai été touchée par leur personnalité, leurs failles, leurs combats, leurs envies et leur amour. Bien que leur lien m'a semblé un peu obsessionnel voire malsain à un moment, ils forment finalement un binôme aussi beau que complémentaire ! Quant à leur entourage, il est très touchant, en particulier Elliott, Marco et la soeur handicapée de ce dernier.

Vous l'aurez compris, on a là une histoire d'amour contemporaine riche, fluide, bien écrite, intense et addictive ! Je l'ai dévorée en moins d'une journée tellement j'étais sous le charme de l'ambiance et des protagonistes. Une très bonne découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Très bon livre. Histoire, à la fois touchante et captivante qui commence à l'âge de 12 ans pour Aidan et Maya et alterne entre le passé et le présent. Un roman qui nous démontre que le succès, la gloire et la popularité ne sont pas toujours synonyme de bonheur. Apprendre à aimer, n'est pas si simple pour Maya.

Admiratif des vidéos postées sur les réseaux sociaux de la jeune danseuse Maya, Aidan décide de se lancer dans la danse classique à 12 ans. Il s'entraînera dur, subissant les moqueries de ses camarades au fil des années. Les années passent. Bien qu'étant devenu un excellent danseur, mais jugé trop rebelle, trop bagarreur, trop grossier, manquant d'obéissance, et avec une musculature trop développée, Aidan sera viré de l'école de danse et intégrera une troupe de hip hop. Il assumera aimer la danse classique autant que le hip hop. Seulement, Maya, celle qu'il a toujours admiré, aura disparu des réseaux sociaux. Et leur vie s'en trouvera bouleversée lorsque leurs chemins se recroiseront à nouveau 2 ans plus tard, ...

J'avoue avoir un ptit coup de coeur pour les romances qui tournent autour de la danse.
Un immense merci aux éditions Hugo New Romance

C'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Déjà parce que j'étais hyper curieuse de découvrir un univers qui m'est totalement inconnu, celui de la danse. Ensuite, parce que j'avais eu un joli coup de coeur pour la plume de Elle Seveno, lorsque j'ai lu « 6 ans » l'année dernière. Et quelle lecture les copains ! Je suis tombée en amour pour l'histoire de Aidan et de Maya. Mais d'abord, laissez moi vous parler de l'histoire…

Ici nous allons faire la connaissance d'Aidan, qui ado voit sa vie chamboulée après avoir regarder une vidéo. Une vidéo qui va influencer son existence, une vidéo qui le poussera à se jeter a corps perdu dans la danse. Et qui peut être donnera la chance de rencontre son âme soeur..,

Des les premiers chapitres, je me suis plongée dans cette histoire qui m'a littéralement captivé. J'ai beaucoup aimé la narration, qui est essentiellement du point de vue de Aidan. J'ai trouvé cela original et vraiment intéressant, et très vite je me suis prise d'affection pour lui. J'ai aussi beaucoup aimé les chapitres de Maya, mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour Aidan, et j'attendais les chapitres le concernant avec joie impatiente.

Aidan est un personnage qui m'a bouleversé. J'ai été particulièrement touché par sa personnalité. Sa sensibilité a fait écho en moi, et très vite j'ai eu énormément d'attachement et de tendresse pour lui. J'ai adoré le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire. J'ai aimé sa passion et sa détermination, il ne lâche rien. Il est vrai que au début, son envie de faire de la danse, peut ressembler à une lubie, à une chimère envoûtante qui pourrait lui permettre de rencontrer et de se rapprocher de Maya. Mais loin de là, la danse représente tout pour Aidan. Au travers des mots j'ai découvert la passion, l'amour qu'il porte pour cette discipline.

Pour ce qui est de Maya, clairement elle est tout l'inverse de Aidan, en apparence, Maya a une personnalité plutôt froide, et inflexible. Mais une fois qu'elle danse, Maya explose et c'est tout en couleurs, un peu comme un papillon qui sortirait de son cocons.

Maintenant parlons de la romance, je l'ai trouvé belle et touchante. Mais aussi très original, car Aidan voue un véritable culte à Maya, depuis ses 12 ans. Et je vous avoue que j'ai trouvé cela très étrange de voir toute l'emprise que la jeune femme peut avoir sur lui, sans le connaître. Aidan a eu le coup de foudre, pour la danse et pour cette jeune fille qu'il a vu sur cette fameuse video. Ses sentiments sont très puissant et Elle seveno les décrit à merveille. Lors que la romance s'installe entre les deux protagonistes, c'est puissant et touchant à la fois. Et j'ai vraiment beaucoup aimé leur relation. C'est passionné, plein de tension et de douceur le tout rythmé par la danse.

Et quel joie de retrouvé la plume de Elle Seveno ! Une fois encore mon coeur a palpité au rythme de ses mots. Elle m'a entraîné dans son histoire, et fait vibrer au rythme des émotions qu'elle partage.

J'ai adoré découvrir l'univers de la danse, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les chorégraphies et à entendre la musique.

Pour conclure, « T'atteindre » a été une très belle lecture, une romance qui a réussit à m'atteindre et qui a fait vibrer mon coeur et mon âme. En un mot, je vous la conseille !
Cette histoire m'a ramenée à mon adolescence et au monde merveilleux mais impitoyable de la danse.
J'y ai retrouvé la rigueur, la discipline, les "pestes", mais surtout la passion, les copines, l'adrénaline des auditions et des spectacles.
L'autrice connait bien son sujet.
Maya et Aiden m'ont touchée par leurs fêlures et leur rêve.
Le livre est en trois parties, la première concerne le parcours d'Aiden qui se met à la danse pour une raison toute particulière et nous explique les stéréotypes auxquels il a dû faire face, la deuxième raconte celui de Maya, enfant-star, et on comprend vite pourquoi elle a un tel caractère.
Ce qui m'a plû c'est d'avoir le ressenti de chacun sur leurs différentes rencontres au cours de leur apprentissage.
Enfin la dernière partie, où l'histoire avance en se plaçant du côté d'Aiden ou Maya, et qui nous montre la conséquence des non-dits entre nos deux héros.
J'ai passé un très bon moment avec ces deux-là, sans oublier leur entourage qui amène de l'humour, de la sagesse et de la fraîcheur à cette idyle.
Rare sont les auteurs capables de provoquer un coup de coeur à chaque écrit. Et bien, Elle Seveno arrive à le faire.
Ce roman est un joli coup de coeur ❤.
Ayant toujours été passionnée de danse, c'est naturellement que je me suis précipitée pour acheter ce livre.
C'est un univers passionnant, prenant, offrant une certaine liberté.
Maya est une jeune femme qui est passé à côté de sa vie d'enfant et d'adolescente. Enfant star à l'âge de 11 ans, poussée au devant des projecteurs par une mère tyrannique ne voyant que ses propres intérêts au travers du talent de sa fille.
Aidan lui, est tout l'opposé de Maya. Il est rebelle, fougueux et déterminé. Tombant un jour sur une vidéo de Maya en train de danser, il décide de se mettre à la danse et se découvre une réelle passion.
Entre Aidan et Maya, c'est l'évidence, la fusion de deux âmes, la passion, le désire et parlent le même langage : celui de la danse.
Ils sont habités l'un par l'autre, n'ont pas besoin de communiquer par la parole, leurs corps se cherchent et se comprennent.
La première partie du livre est du point de vue d'Aidan, la deuxième celui de Maya et la dernière alterne entre l'un et l'autre ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de profondément s'y attacher.
Chaque chapitre est une chanson et en ayant téléchargé la playlist on comprend que chacune d'entre elles a son importance et donnent le rythme.
Ce roman ne parle pas que d'une romance entre deux personnes. Elle passe également un message d'espoir, celui que l'on peut atteindre ses rêves lorsque l'on s'en donne les moyens. Atteindre ses rêves, ses objectifs et l'âme de quelqu'un. La danse permet d'être qui l'on veut être au moment où on le souhaite.

Une magnifique histoire à découvrir sans plus attendre!!
T'atteindre, c'est l'histoire de deux amoureux de la danse.
Tout commence avec un Aidan de douze ans qui tombe sur la vidéo de Maya, jeune danseuse prodige. Dès alors, son monde se met à tourner autour du sien, jusqu'à arriver à une fatalité : il en veut plus, il veut la rencontrer, l'atteindre.

La première partie du roman alterne entre le présent (où ils ont 21 ans) et leurs années à la SMB (école de danse), et la deuxième entre leur deux points de vue.

L'histoire se lit facilement, elle nous donne envie de danser. J'ai trouvé que ce besoin vitale que représentante la danse pour eux y était très bien décrite.
Le roman est très accès sur la psychologie des personnages. Maya a grandit en tant qu'enfant star, on lui a volé son enfance et elle en paye les conséquences dans sa relation avec Aidan. Sa mère est nocive, elle est là en tant qu'agent au point d'oublier que sa fille n'est qu'une enfant. de son côté, Aidan n'est pas vraiment mieux loti : il a passé la première partie de son adolescence à vouloir entrer dans la même école de danse que Maya et la seconde à essayer de l'y croiser.
Ils partent sur des bases bancales qu'ils leur joueront de mauvais tours au fil du roman, mais heureusement la danse est là pour les rattraper.

Ce livre nous permet de comprendre qu'il n'y a rien de plus fort qu'une passion commune, et que malgré les obstacles, on est toujours gagnant quand on se rattache à ce qu'on aime.
J'adore l'univers de la danse et j'adore les romances. Quoi demander de plus?
J'ai découvert T'atteindre de Elle Seveno sur Instagram. Je ne connaissait pas encore l'auteur mais j'ai vue une pub pour ce livre en question entre deux publications et je suis directement tombé sous le charme de la couverture.
Je me suis alors renseigné sur le livre, j'ai découvert le résumé, et quelques mois plus tard j'étais plongé dedans à ne plus pouvoir m'en décrocher.
Tous les moments de danse sont juste merveilleux, le scénario est aussi super bien trouvé, la plume de l'auteur est à couper le souffle Bref! Pour moi, ce livre est une perfection!
Ce livre est divisé en trois parties :

Une concernant le parcours de Aidan, une concertant Maya et la troisième où les deux sont présents en narration. Meme si au début j'étais frustrée de ne pas avoir l'alternance de narration ca donne vraiment une profondeur pour la troisième partie. L'ensemble est parsemé de flash-back sur les deux protagonistes principaux.

Une réelle évolution des personnages tant individuellement qu'ensemble, avec des rebondissements, une bataille permanente pour arriver où ils en sont. Ils ont réussi à atteindre leur rêves, surtout Aidan qui se démène depuis ses 12ans. A mon sens Aiden avait placé son rêve suf un pied d'estale, elle était idéalisé. le problème c'est qu'à côté ça a créé une perception de lui-même très négative, un apriori que jamais il ne serait à la hauteur..

Maya est loin d'avoir une vie de rêve. En illusion oui : c'est une enfant star. En réalité elle a du très vite se protéger tant vis à vis de sa famille que des gens qui gravitaient autour d'elle... une vraie oppression quant au succès, à l'argent qui l'a forcé à grandir. Elle n'a pas pu avoir une jeunesse, a profiter comme les autres... A l'âge adulte, elle ne sait pas interagit, ne sait pas exprimer ses émotions.

Munivers de la danse est très bien développé, tant le classique que le hiphop, l'apprentissage autant que l'importance des messages qu'une danse peut représenter. La danse est leurs seule façon au début de pouvoir communiquer, d'exprimer leurs ressentis.. et croyez moi certains passages sont chaud bouillants.

Malheureusement parfois la danse ne leur suffisait pas. Une romance qui est loin d'être facile à l'image de leurs vécus.

Je me suis demandée si l'auteure avait du mal à lâcher les personnages puisqu'il y a des chapitre un an après, et encore plus tard avant l'épilogue. D'ailleurs un petit point m'a questionné sur la fin..

J'ai enchaîné ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'ensemble était fluide et addictif. le personnage de maya m'a vraiment touché, sur plusieurs points je me suis reconnue en elle..
J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume d'Elle Séveno avec Suprême et Les liés, deux coups de coeur et en voyant ce nouveau roman tout droit sorti chez Fyctia je ne pouvais que le lire. le genre est très différent de ce que je conaissais de l'auteur et j'ai été plus que surprise, agréablement surprise par cette histoire.
C'est sans surprise que cette lecture s'est avèrée complètement addictive, j'ai tourné les pages sans prêter attention à ce qui se passait autour de moi si bien que j'ai achevé ma lecture le jour même. Je vous l'ai dis : T'atteindre est terriblement addictive.
J'ai vraiment été surprise de découvrir l'histoire, dans un premier temps, avec le point de vu d'Aidan. de vivre l'évolution de ce garçon de treize ans à différentes périodes de sa vie, de le voir grandir et de le voir tenter de se frayer un chemin jusqu'à son rêve et ce malgré les critiques et les jugements. Il sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens pour atteindre son objectif, c'est un personnage attachant qui partage avec nous cette passion pour la danse qu'il s'est découvert après avoir visionner, encore et encore, une vidéo de la jeune Maya en pleine cession de danse.
On découvre pleinement le personnage de Maya dans la deuxième partie et comme Aidan nous la voyons évoluer à différents âges. L'image de la jeune femme que l'on a pu appercevoir à travers le point de vu d'Aidan est très loin de celui qu'on se fait une fois qu'on la connaît.
On doit pouvoir vivre sa passion sans avoir à rendre des comptes, sans avoir besoin d'attendre quelque chose en retour et dans cette deuxième partie on prend conscience d'une forme d'exploitation et je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il est question.
En ce qui concerne la troisième partie nous continuons l'histoire avec les points de vus de nos deux personnages et je ne développerait pas plus pour vous laissez le plaisir de le lire vous même mais sachez que cette troisième partie m'a littéralement fait rêver car il y a une telle alchimie entre Aidan & Maya que ça rend l'histoire tellement plus intense.
C'est le genre d'histoire qu'on lit d'une traite, le genre d'histoire qu'on peut lire encore et encore sans jamais se lasser. Il est rare que je lise des romans où la danse et le principal sujet mais je voulais découvrir la plume de l'auteur autre que dans des romances fantasy et j'ai vraiment adoré ! Je pense pouvoir dire que l'auteur est une valeur sûre, nous pouvons acheter et lire ses livres sans réellement se soucier du résumé car on sait d'avance que nous ne serons pas déçu. En tout c'est ce que je ressens après avoir achever ma lecture.
Si vous aimez la plume d'Elle Séveno ainsi que des romances avec en sujet la danse alors n'hésitez pas et venez vivre cette passion avec Aidan et Maya.
Un livre qui met en lumière une romance et qui porte sur l'univers de la danse ? Il ne m'en fallait pas plus pour être déjà totalement sous le charme du nouveau roman d'Elle Seveno. Ce livre m'a bouleversée, transportée dans un monde qui met des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. T'atteindre est, pour moi, beaucoup plus qu'un simple coup de coeur. Plus qu'une simple histoire d'amour qui tourne autour de la danse, l'histoire d'Aidan et Maya nous ébranle et nous marque au fer rouge.

T'atteindre, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Aidan, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain après le visionnement d'une vidéo. Une simple vidéo qui aura sur lui un impact important durant une majeure partie de son adolescence. Une simple vidéo qui le poussera à corps perdu dans la danse. Une simple vidéo qui lui permettra peut-être un jour de rencontrer à la fois son idole et l'amour de sa vie…

Quand j'ai débuté ma lecture, je ne m'attendais pas à être autant captivée par l'histoire. C'était la première fois que je découvrais la plume d'Elle Seveno et honnêtement, son écriture est magnifique. C'est fluide, addictif, sincère, pur et son travail des personnages est exceptionnel. La manière dont elle retranscrit les émotions qui sont véhiculées par les scènes de danse est à couper le souffle. de plus, Elle Seveno parvient à nous faire visualiser sans mal les chorégraphies permettant ainsi une submersion totale dans l'univers des protagonistes. On ressent facilement toute cette passion, cette addiction à la danse qui les lie les uns aux autres.

Ce qui est original avec ce roman, c'est le fait que le récit soit porté principalement par un personnage masculin. le personnage d'Aidan prend énormément de place au sein de l'histoire et j'ai trouvé cela très déroutant dans un premier temps. Bien sûr, nous avons également de nombreux chapitres du point de vue de Maya, mais finalement je me suis surprise, à chaque fois, à attendre ceux d'Aidan avec une envie non dissimulée.

Aidan est celui qui fait pour moi toute la beauté de l'histoire. C'est une personne sensible, touchante et sincèrement bouleversante. C'est vraiment très rare que je m'attache autant à un personnage masculin. J'ai adoré suivre son parcours et le voir se lancer à corps perdu dans quelque chose qui au départ le dépasse totalement. Car oui, au départ son envie de faire de la danse peut sembler être un caprice, une lubie pour pouvoir se rapprocher de Maya. Pourtant, plus qu'une passion, la danse se révèle être toute sa vie.

Maya, quant à elle, est l'exact opposé d'Aidan. Là où Aidan est avenant et extraverti, Maya est froide et rigide. du moins en apparence… Une fois qu'elle danse, la jeune femme se transforme et son besoin de danser devient viscéral. Quand elle danse, Maya ne pense à rien d'autre, elle est comme habitée, coupée du monde qui l'entoure. Elle ne vit pas pour danser, elle danse pour vivre. Au final, Maya se révèle être une jeune femme très attachante qui peine à se défaire de son passé. C'est une personne qui ne demande qu'à être aimée, à s'épanouir et à vivre.

Concernant la romance, celle-ci est autant étourdissante que touchante. Déjà, elle commence d'une façon très particulière et prend le temps de s'épanouir tout au long du roman. L'obsession d'Aidan pour Maya commence dès le visionnage de la vidéo. Depuis ses 12 ans, le jeune homme loue une véritable obsession pour Maya et c'est très déroutant d'être le témoin de l'emprise que la jeune femme exerce sans le savoir sur lui. Aidan est lui-même dépassé par ses émotions et les sensations que Maya fait naître en lui.

Maya est sa dose d'héroïne. Chaque nouvelle danse, chaque nouvelle vidéo, le plonge un peu plus dans une passion dévorante. Côté romance, on est vraiment bien servis. Chacune de leurs rencontres exhale la passion, on peut facilement sentir la tension sexuelle qui s'est accumulée entre eux après toutes ces années. Aidan et Maya nous entraînent dans une sublime idylle qui gravite autour de leur passion commune pour la danse, avec ardeur et douceur.

En conclusion, T'atteindre est un énorme coup de coeur. Une magnifique histoire d'amour qui porte parfaitement bien son nom puisque celle-ci a réussi à m'atteindre en plein coeur. Pour n'avoir jamais lu de roman d'Elle Seveno, je dois dire que je suis tombée en pâmoison devant sa plume et la musicalité qu'elle utilise pour mettre en avant la complexité et la beauté de ses personnages. Si vous n'avez toujours pas compris à quel point cette histoire est superbe, je vous le répète volontiers : foncez!
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..