Une petite romance plutôt toute douce de chez Hugo roman. Je ne m'attendais pas à être vraiment emballée par l'histoire et pourtant je n'ai pas vu les pages défilées. Cependant, j'ai trouvée que par moment l'histoire paraissait un peu trop « facile » et lisse (par exemple, je n'ai pas trouvée que les « antagonistes » bloquaient réellement l'avancement de l'histoire.)

L'univers de la danse est bien amené, même si évitement il persiste certains clichés (qui sont presque indissociables de l'univers qu'est le monde de la danse et des évènements du roman). J'ai également tiquée parfois, lié aux actions et réactions des personnages principaux… Mon envie de les zigouiller était assez présent.

Dans l'ensemble cela à quand même été une lecture assez agréable et tranquille. Et parlons de l'univers spéciale de la danse classique que j'ai trouvé particulièrement bien transcrit et abordé.

NB : avoir une obsession sur une nana pendant des années… Comme une adolescente qui tombe sur le charme de Ben Barnes en Prince Caspian… puis des années après du Darkling.
On suit ici Aiden et Maya, deux personnes qui se sont longtemps côtoyer sans jamais vraiment se parler. En effet, après avoir vu les prouesses de Maya lorsqu'elle dansait, Aiden a décidé que son rêve serait le suivant: suivre ses pas. Il va alors se lancer dans la danse.

J'ai trouvé ce roman très original car Aiden ne se lance pas dans n'importe quel type de danse. Eh oui, il s'inscrit dans des cours de danse classique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice choisisse cette danse car en fait, nous sommes face à tous les préjugés que peut avoir un homme dans la danse. Et cela commence par la réaction des parents d'Aiden. Or, comme nous sommes dans la tête d'Aiden, nous subissons aussi ces critiques. Cependant, il nous permet de voir le côté artistique de ce sport. Au final, nous sommes juste des “corps” en mouvement, et Aiden nous permet d'admirer le côté poétique de la danse.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'ai pris en affection. C'est quelqu'un de très courageux et qui assume sa passion. Cependant, j'ai été moins proche de Maya. C'est un personnage très froid et qui parait hautain au début, mais qui cache de grosses souffrances.

Le point auquel j'ai le moins accroché est la romance en elle-même. En fait, je n'étais pas à 100% dans le livre (c'est sûrement de ma faute), et j'ai trouvé que la romance manquait d'addiction. Il y a aussi un autre point négatif: la tromperie. C'est quelque chose à laquelle je n'adhère pas, surtout que la personne trompée n'était pas une mauvais personne. Cela m'a fait beaucoup de peine pour elle.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé les messages que l'autrice a voulu faire passer. J'ai trouvé très intéressant sa façon de se pencher sur la place des hommes dans la danse (classique). Il y a aussi dans ce roman les problèmes liés au sport de haut niveau (notamment par rapport à la pression exercée par la famille). Mis à part la romance à laquelle je n'ai pas trop accroché, j'ai beaucoup aimé le milieu dans lequel les personnages évoluent. Cela se voit que l'autrice est passionnée par la danse.

PS: J'ai aussi beaucoup aimé les chansons à chaque début de chapitre, cela fait de belles découvertes !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
MAGNIFIQUE. J'ai juste été bluffée par la beauté de l'histoire, de l'écriture, des personnages... juste parfait dans un monde que j'adore puisque c'est le monde de la danse.

C'est vraiment une super auteure qui ne me déçoit jamais. Je suis une de ses plus grandes fans !
Ce livre c'est juste se prendre une vague d'émotions, de passion, et sentiments dans la figure.

Il existe une alchimie qu'on ne peut même pas décrire entre Aidan et Maya. le genre d'Achille et de passion qui vous mange entier et qui devient une obsession.
J'ai adoré les personnages, ils ont juste la touche de réalité qui fait vrai.
On découvre Aidan, lorsqu'il est petit. C'est un garçon impulsif, obstiné et qui ne lâche pas ses objectifs. Un garçon qui, après avoir vu une vidéo de Maya Peterson, sait qui il veut être, qui il veut devenir et qui sait comment y arriver. Son unique chance est de travailler, de s'acharner sur la dance classique pour arriver un jour à sa hauteur.
Quant à Maya, elle est froide, hautaine et peste mais ça c'est que la partie visible de ses sentiments. Maya, en réalité, est un personnage brisé par une mère égoïste et profiteur, elle est tout aussi passionnée qu'Aidan et ce qui créé cette alchimie entre eux.
J'ai été tellement touchée par leur romance, par leurs sentiments, par leurs vies.
Les personnages secondaires sont tout aussi important, on découvre Marco, Elliott, Gabriella et Mia. Et tous sont des personnages avec leurs caractères, leurs envies mais encore et toujours surtout avec leurs passions.

Le domaine de la danse est un domaine qui me touche énormément, je trouve que dans une danse, on peut faire ressortir toutes les émotions, toute une histoire et c'est magnifique. Elle Seveno a su me toucher à travers ses scènes là. J'ai été transporté dans ce monde si éloigné du mien.

J'ai adoré le fait d'avoir 3 parties différentes dont les 2 premières qui nous permet de planter le décor, de comprendre les personnages, apprendre à les connaître, apprendre à les aimer.

Le plume de l'auteur est juste sublime et addictive. Elle Seveno a toujours le mot qu'il faut pour décrire la scène, elle a toujours l'expression.
Une bonne surprise ! J'avais hâte de découvrir T'atteindre. Un vrai plaisir de retrouver la plume de Elle seveno. Ce roman tourne autour de l'univers de la danse, mais pas un peu non à 100%. Je dois dire que le travail de l'auteure est juste énorme. Elle aborde le monde du classique mais aussi du Hip hop. J'ai fais la rencontre de Aidan et Maya. le jeune adolescent va voir sa vie basculer en tombant sûr un clip vidéo, celui d'une jeune danseuse de Classique Maya. J'ai adoré le concept qu'il tombe follement amoureux de Maya avec seulement une vidéo. le combat d'Aidan pour devenir un bon danseur ma chamboulée. J'ai ressentie sa détermination. Son caractère est puissant, malgré tout il est très sensible.

Maya est une jeune femme très discrète qui peu paraître très froide au premier regard. Mais sous son humeur placide se cache une jeune femme brisée qui arrive à exprimer ses sentiments qu'en dansant.

Des thèmes importants sont abordés, les préjugés , la pression sur les jeunes sportifs venant du milieu familial.

Ce roman est écrit en trois partie, j'ai fait des bonds dans le passé. C'est une façon de raconter l'histoire que j'apprécie beaucoup surtout lorsque c'est bien fait ! Ce qui est le cas dans ce roman. J'ai adoré la relation entre Aidan et Maya, elle est tellement puissante et touchante. Beaucoup de péripétie. L'amour qu'Aidan porte à la jeune est déroutant il est tellement fort et puissant. Maya est plus fragile, elle à beaucoup de difficultés à dévoiler ses sentiments. Je trouve qu'ils sont complémentaire.

La psychologie est bien construite, elle est profonde et bien écrites, tout comme les caractères des perso qui sont finement créés. le rythme du roman est parfait ! J'ai été émue aux larmes face à certaines situations. L'érotisme est présent et écrit à la perfection.( On m'a perdue avec l'épisode de la douche 😱💙). La sensualité se mélange parfaitement à l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Une très jolie romance qui à soulevée mon coeur je vous conseil ce superbe roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai passé un super moment!
L'univers de la danse mais surtout du mélange entre le classique, le contemporain et le hip-hop m'a captivé et envoûté☺️
Les deux premières parties du roman sont géniales. Découvrir le passé et le présent de Maya et Aidan m'a vraiment plu!
J'ai vraiment adoré l'alternance des pdv ce qui permet de connaître les pensées de chacun des personnages.
Les chansons en début de chapitre sont un gros point positif pour moi✨
Maya est très froide et solitaire au premier abord, pourtant, au fil des pages je l'ai trouvée très attachante et vulnérable.
Aidan est un peu trop accro à Maya, mais finalement ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé Aidan très mignon, prévenant et attendrissant🤍
La romance est lumineuse, elle prend son temps et évolue lentement. J'ai aimé leur moment de tendresse, de colère, d'incompréhension, et de tension.
Les personnages secondaires sont attachants.
Les sujets abordés sont intéressants.
La plume est addictive, moderne et les chapitres sont courts ce qui est très agréable à lire☺️
En bref, je recommande cette lecture!
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Un résumé entouré d'une impression de mystère et une couverture sublime n'ont pas mis longtemps à me convaincre que je devais découvrir cette histoire. Pourtant, l'univers de la danse n'est pas ce qui m'attire vraiment mais l'originalité de ce début d'histoire m'a fait passer au-delà de mes à-pŕiori.

Lorsque Aidan, 12 ans, voit évoluer sur son écran un ange blond, c'est le chaos au fond de lui ; jusqu'à devenir obsession. Cet ange, c'est Maya, 12 ans également. Et pour l'approcher, il doit faire de la danse sa priorité pour pouvoir intégrer la School of Manhattan Center Ballet.

Lorsqu'il va parvenir à son but, les désillusions pourraient être au rendez-vous et ce qui était une obsession restera une obsession endormie au fond de lui. Jusqu'au jour où... !

J'avoue que je suis la première surprise à dire que le dernier roman d'Elle SEVENO est un très beau coup de ❤. Il a quelques imperfections, selon moi, mais 3 fois rien, rien qui ne puisse empêcher que cette histoire m'ait fait vibrer.

J'ai tout de suite accroché à l'idée de l'enfant de 12 ans qui voit sa vie bouleversée en à peine 5mn et à cause d'une vidéo de danse classique. C'est assez peu commun et le concept est accrocheur. Après, dans ce type de thème atypique, tout dépend comment l'auteure s'en sort pour que ça fonctionne jusqu'au bout. Je reconnais que l'approche utilisée ici est intéressante.

Ce roman est scindé en 3 parties ; ce qui est assez peu commun. La 1ère partie concerne Aïdan, la 2nde partie concerne Maya et la 3ème partie est celle de leur réunion. Et pour chaque chapitre de chaque partie, un titre de chanson lui est attribué. Nous offrant ainsi une belle playlist musicale telle que j'aime à trouver dans les livres. Et là, elle se dévoile au fil de la lecture et non pas comme habituellement en fin de livre ; donc très bon point qui apporte ce petit plus qui va donner une autre saveur à la lecture.

On évolue au travers de l'histoire en alternant présent et passé ce qui nous permet de voir grandir les personnages que l'on rencontre assez jeunes vers 11/12 ans pour les voir évoluer jusqu'à l'âge adulte. J'ai tout de suite accroché au personnage d'Aïdan qui s'avère être un personnage plus expressif que Maya, enfant star de la danse que j'ai trouvé froide et très dure, dans ses propos et son comportement envers les autres mais aussi envers elle-même.

Aïdan est un jeune garçon puis un jeune homme forcément attachant au caractère assez fort. Tant de détermination à aller au bout de ce qu'il s'est fixé, c'est incroyable. En général, on pense que ce que les enfants choisissent vers 10/11 ans ne verra que rarement le jour ; mais là, c'est vraiment tout le contraire. Il va se lancer dans une discipline exigeante, blessante et impitoyable. Et la danse va devenir aussi vitale à Aidan, pour se sentir vivant, que l'air pour respirer.

Blessée, ça fait déjà bien longtemps que Maya l'est. Mais pour la passionnée de danse qu'elle est, montrer ses émotions n'est pas du tout envisageable, ce serait une manière de laisser les autres venir à elle et risquer de percer à jour ses fêlures ; donc elle garde la face sous un comportement que j'espérais juste de composition. Car sincèrement, de premier abord, je n'aurais pas été vers elle. Jusqu'à…. Ça je ne vous le dirais pas !

Le choix d'écriture de l'auteure est vraiment approprié à ce type d'histoire ; il nous permet de prendre le temps d'apprécier les personnages séparément, de s'approprier leurs défauts et leurs qualités ; pour ressentir pleinement, dans la dernière partie, le plaisir de vivre cette histoire intense qui les réunit.

Dans cette histoire, la plume d'Elle SEVENO a réussi avec beaucoup de talent, à m'emmener dans un univers qui ne me correspond pas forcément et à m'y maintenir captive d'un bout à l'autre. J'avais peur que ce roman soit trop axé sur la danse classique qui est la base tout de même ; il n'en n'a rien été, bien au contraire. J'ai découvert d'autres univers que comporte cet art et je me suis laissée prendre au jeu en étant pleinement spectatrice de cette passion qui unit Aïdan et Maya ; qui nous fait vibrer entre poésie et sensualité électrique. Je n'ai ressenti aucune longueur, ni lourdeur dans cette découverte ; bien au contraire.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le contraste entre les deux personnages principaux ; tant dans leur comportement que dans leur environnement. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? C'est exactement ça. Et ça apporte une douce tension qui entretient le rythme de l'histoire et la fait évoluer juste comme il se doit. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose ; c'est quelque chose de juste incroyable tant l'intensité qui se dégage de cette passion nous maintient à la limite de l'apnée.

Au-delà de l'aspect « danse », il y a une vraie histoire : celle d'un jeune homme, un peu bagarreur, qui a eu la chance de naître dans la bonne famille et de faire les bonnes rencontres pour grandir et devenir un homme et un danseur d'exception ; face à une jeune fille, danseuse d'exception depuis toute jeune, qui est enfermée dans un climat malsain, méprisant et d'exigence, entretenu par une mère égoïste et égocentrique qui la tient sous sa coupe pour vivre, en quelque sorte, une gloire par procuration.

Tout dans le cheminement de l'histoire est vraiment bien structuré ; même les séparations et les affrontements corporels ou verbaux sont une évidente nécessité à la force de ce roman et à la cohérence de l'ensemble. le monde d'Aïdan, qui offre des personnages secondaires - mention spéciale à Marco - de belle qualité morale et émotionnelle, entre en collision avec celui de Maya qui n'est caractérisé que par les brimades et la solitude. C'est un des points forts de ce roman qui arrive à mettre en lumière une passion torturée sur des chemins tortueux et à qui toutes les chances d'aboutir sont offertes. Et qui peut retourner une situation et un ressenti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Au travers de « T'atteindre », je découvre une autre facette de la plume d'Elle SEVENO qui est plus en adéquation avec mes attentes : plus touchante, plus captivante et plus mature. Elle a su aborder un thème innovant en y associant tous les codes de la New Romance tels qu'ils se doivent. Et s'il y a bien un livre, sur ce thème, à découvrir, c'est celui-là ; car il se démarque de par son originalité, sa qualité d'écriture, sa profondeur et son contenu qui fait passer par une palette tellement variée d'émotions qu'on aime ressentir et dont on redemande, bien entendu. Alors, où dois-je signer pour le prochain roman d'Elle SEVENO ?
Lien : https://www.millelivresentet..
Dans « T'atteindre », nous rencontrons Aidan, un garçon qui va voir son destin chamboulé après avoir visionné une vidéo de danse. Sur celle-ci performe une fille, Maya. Elle est une prodige de la danse et a son avenir déjà tout tracé.
Bouleversé par ses qualités d'artiste, Aidan la suit sur internet, mais va aussi prendre une grande décision : faire lui aussi de la danse et pouvoir enfin la rencontrer.
Pourtant, après des années de travail acharné, se plier aux règles si strictes de l'univers de la danse classique n'est pas facile pour lui.

Comment résumer un livre aussi dense que celui-ci ?
Pour tout vous dire, c'est probablement le titre de Elle SEVENO que j'ai préféré.

Nous allons suivre sur plusieurs années Aidan et Maya. D'abord enfants, puis adolescents et enfin adultes. le récit est ainsi divisé en plusieurs parties, mettant tour à tout en scène l'un ou l'autre des personnages. J'ai aimé cette alternance tant dans le passé que dans le présent, nous permettant ainsi de mieux apprendre à connaître les protagonistes et tout ce qu'ils ont vécu.

D'ailleurs, la grande force de ce récit est bien la temporalité.
L'histoire se passe sur plusieurs années, ne mettant en lumière que les moments importants de leur vie. Nous n'avons pas une impression de rapidité, contrairement à beaucoup de romances qui se déroulent à une vitesse fulgurante.

Car oui, la romance prend du temps à vraiment entrer en scène.
D'amour adolescente à amour adulte, le chemin est long. J'aime quand cet aspect met du temps à se développer, donc autant dire que j'étais plus que ravie.
Par contre quand elle arrive, c'est de plein fouet qu'elle tape dans les personnages, mais aussi dans nos coeurs. J'ai adoré l'intensité de leurs sentiments !

La danse a une place très importante dans l'histoire et j'ai apprécié en connaître plus à ce sujet.
Il y a autant de la danse classique que l'inverse, et voir ces deux mondes s'entrechoquer à été un plaisir. Les règles sont différentes, l'énergie également, mais au final ce sont deux danses de passion.

Les personnages sont très attachants et surtout intéressants.
Aidan est bien plus complexe que ce que l'on peut penser de prime abord. le fait de le voir évoluer dans le monde de la dans classique lui donne une autre dimension, parce qu'un personnage masculin dans cet univers n'est pas quelque chose que l'on retrouve habituellement. J'ai surtout aimé en lui son caractère, sa rage de réussir, de vivre.
Maya est vraiment la grande révélation de cette histoire. Elle cache beaucoup de choses en elle, elle est loin de l'image de la fille parfaite et glaciale. La découvrir adulte, après avoir eu un aperçu de son passé, a été un choc. La redécouvrir, aussi perdue, mais en même temps tellement libre m'a touché.

Dans « T'atteindre », Elle SEVENO nous montre tout son talent d'écrivaine. Sa plume est tout simplement parfaite, tant dans la façon dont elle nous raconte l'histoire que dans sa capacité à nous faire ressentir des émotions aussi puissamment.

La fin est à la hauteur du reste du récit.
Peut-être qu'à mon goût les derniers chapitres ont un rythme un peu plus rapide ? Mais je pense que cette impression est surtout due au fait que j'ai adoré ce livre.

En conclusion, « T'atteindre » est un coup de coeur. Elle SEVENO nous plonge dans une romance pas comme les autres qui va nous faire traverser les années au rythme de la danse.
J'ai tout aimé, tant leur passé que leur présent. C'est une histoire pleine de sentiments, qui vous chamboulera.
Probablement le meilleur livre de cette autrice. A lire absolument !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je savais que j'allais lire (et acheter) cette histoire avant même d'avoir vu la couverture et lu le résumé comme à chaque sortie d'Elle Séveno. Il s'agit d'une de mes auteures françaises chouchou qui arrive toujours à me surprendre et à me faire passer de bons moments avec ses personnages et ses univers.

Quand Aidan découvre la vidéo d'une danseuse classique connue, Maya, elle devient son obsession ! Il veut la rencontrer ! Et pour cela Aidan va aller jusqu'à se lancer dans le monde étriqué de la danse classique pour entrer dans la même académie que Maya.
A peine entrée dans l'académie qu'il se fait congédier. Mais il a un tel talent qu'il est approché pour faire de la danse contemporaine dans une troupe ! Aidan décide alors de faire un trait sur son obsession sur Maya... Mais on n'oublie pas une telle obsession aussi facilement, surtout lorsque cette obsession revient des années plus tard complètement changée.

Elle Séveno casse les codes avec cette histoire à plusieurs niveaux.
- On a l'habitude, que ce soit dans les livres ou dans la vie de tous les jours, de mettre les gens dans des cases : soit tu aimes le classique, soit tu aimes le rock, on ne peut pas aimer les deux, ou aimer la musique dans sa globalité ! Habituée à ces codes, j'ai été surprise au début mais très vite j'ai adoré et adhéré.
- L'histoire est principalement racontée par Aidan. C'est Aidan qui va avoir le coup de foudre et c'est lui qui va vouloir faire de la danse classique ! On est quand même habitué à plutôt voir les filles être toute chose devant le beau gosse de l'histoire, pas l'inverse ! Ça change et ça fait du bien !

En plus de cela, j'ai trouvé la romance assez particulière. Dans un premier temps nous n'avons accès qu'aux sentiments d'Aidan et on sait que lui est "obsédé" par la façon de bouger, de danser de Maya sans qu'il ne sache mettre de mots sur cela à l'âge de 13 ans. Mais on ne sait pas vraiment ce qu'il en est de Maya ! Elle nous apparaît alors froide et dénuée d'émotions.
Et au delà de leur histoire, c'est une véritable quête de soi que nous offre Elle Séveno à travers ses personnages.
Maya ne sait plus qui elle est et Aidan apprend à vivre sans son obsession qui l'a défini tant d'années.
On les voit grandir et s'accepter eux-mêmes avant d'accepter l'autre.

Elle Séveno a un style qui la définie : elle sait créer des personnages remplis de sincérité et d'authenticité avec juste ce qu'il faut de folie et de frustration. Elle seule arrive à créer ces personnages que l'on pourrait croiser dans la vie réelle et je dois avouer que je rêve de les rencontrer !
Cette approche assez réaliste peut ne pas plaire mais quand on aime ce style, on ne fait qu'en redemander (ce qui est mon cas, vous l'aurez compris).

Je l'avais en ebook, je me le suis achetée en papier ! La couverture est vraiment sublime et je suis contente d'avoir cette pépite dans ma bibliothèque !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Un roman que je voulais découvrir pour plusieurs raisons. En effet, la danse est un univers que j'apprécie particulièrement et les avis, que j'ai pu lire sur la blogosphère, étaient très positifs. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle d'un jeune homme, Aidan, qui a vu sa vie bouleversée quand il a découvert une vidéo d'une jeune danseuse. Son seul objectif va être de danser avec cette dernière. Contre toute attente, il va alors se mettre au classique... Mais alors qu'il touche son rêve du doigt, il va avoir du mal à se plier à la discipline extrême nécessaire à la danse classique...

Dès le départ, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette lecture. Habituellement, j'ai du mal avec les bons dans le temps. Cependant, l'auteure a bien mené son histoire et je n'ai absolument pas décroché à chaque bon dans le temps. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'univers de la danse et la romance. On en découvre plus au fil des pages sur nos personnages et leur passion pour la danse. En fait, ces deux côtés sont vraiment enchevêtrés. Et cela donne une certaine originalité à cette lecture.

Puis, la fin ne m'a absolument pas frustrée. En effet, tout est bien amené pour que l'on imagine parfaitement le futur de nos deux personnages principaux. Un sans faute pour moi.

S'agissant des personnages, Aidan est un jeune homme, qui va se lancer corps et âme dans le classique pour retrouver et pouvoir danser avec une jeune femme dont il a été captivée par sa chorégraphie. Cependant, il a son caractère, qui ne va pas forcément avec cette discipline. D'ailleurs, quand il intègre la même école que son idole, il ne va pas s'adapter à ses exigences. Aidan est un jeune homme que j'ai beaucoup apprécié. En effet, il ne s'ouvre pas facilement aux autres. Néanmoins, comme le secteur est dans ses pensées, on comprend que c'est un jeune homme sensible, qui a des rêves et qui se donne à fond pour les réaliser. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage d'Aidan.

À côté de lui, Maya, la jeune idole d'Aidan, est une danseuse qui semble avoir que le classique dans sa vie... Dans la première partie, où nous n'avons pas son point de vue, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'avais l'impression qu'elle ne ressentait rien, qu'elle était égocentrique, etc. Néanmoins, je lui ai laissé une chance, notamment dans la seconde partie avec son point de vue. Et je ne le regrette pas, car on apprend vraiment ce qu'elle vit et ce qu'elle a vécu. J'ai donc fini par vraiment m'attacher à elle, comme je me suis attachée à Aidan.

Pour finir, pour le premier roman de l'auteure que je découvre, ce fut une excellente découverte. Et effet, l'auteure a su me plonger dans son univers en me transmettant les sentiments des personnages comme si l'on était à leur place. Cela fait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi émouvant, avec autant d'émotions, qui m'ont permis de m'attacher aux différents personnages principaux. Je pense lire d'autres romans de l'auteure avec plaisir !

En général, une lecture émouvante et addictive au sein de l'univers très exigent de la danse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..