Vous présenter ma chronique sur "T'atteindre" d'Elle Seveno.

Je l'ai terminé il y a quelques semaines et j'ai adoré ma lecture. Un coup de coeur pour mon premier livre de cette autrice.

C'est un magnifique roman ! Je l'ai lu en deux jours seulement que j'étais absorbé par l'histoire de Maya et d'Aidan.

On se retrouve dans le milieu de la danse qui est dure, intransigeante car c'est de ka danse professionnelle que l'on évoque.

On et immergé dans ce monde, mais aussi dans la tête des deux personnages et de leurs vies d'adolescents à leurs âges adultes (21-22 ans).

La psychologie des personnages est incroyablement réaliste.

L'écriture est très poétique, je trouve, surtout quand on est dans leurs têtes pendant qu'ils dansent.

La plume de l'autrice est super agréable à lire.

Dans ma pile à lire, j'ai également le livre "Restart with song" que j'ai hâte de lire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvée très agréable à lire et touchante.

Tout d'abord, j'ai adoré commencer une grande partie de l'histoire d'un point de vue masculin. C'est tellement rare ! Ensuite, j'aime beaucoup la manière dont le livre est organisé entre les différents points de vues, les aller-retours entre le présent et le passé ainsi que les titres de musiques en début de chapitre.

J'ai beaucoup aimé voir l'univers de la danse (l'auteure semble très bien s'y connaître 😉) et découvrir l'envers du décor qui n'est pas toujours tout rose.

Ensuite, l'auteure a su créer des personnages authentiques venants de milieu totalement différents mais qui se ressemblent tellement et qui finissent par ne former plus qu'un lorsqu'ils dansent. Nous avons, une jeune femme qui est une danseuse exceptionnelle dès son plus jeune âge mais qui vit dans un climat très malsain rempli d'exigence avec une mère qui la pousse toujours plus pour la gloire et sans donner d'amour. de l'autre, nous avons un jeune homme qui possède une famille qui le soutient en toutes circonstances et qui donne tout pour réaliser son rêve et sa passion. J'ai beaucoup aimé leur opposition .

Ce livre parle donc beaucoup de passion et des difficultés que l'on peut rencontrer tout au long de notre chemin pour lesquels il ne faut pas lâcher et toujours se relever.
ce roman est une douceur à lire d'urgence, des rebondissements et des révélations sont au rendez-vous, sans parler des émotions par lesquelles on passe. c'est un beau roman, original, et vous l'aurez compris, sur le thème de la danse !! c'est un coup de coeur !
C'est au son de la playlist de dingue de ce livre que j'écris cette critique. Whaou!

Elle Seveno sait nous faire plonger dans un univers, en découvrir sa magie, aimer ses personnages et leurs failures.
A peine la dernière page tournée avec beaucoup d'émotions et un sourire aux lèvres, je me suis lancée dans une relecture avec la playlist que nous propose Elle. de la folie!

Elle nous embarque dans une autre dimension, on évolue sur le parquet avec les héros et les personnages de second plan, personne n'est épargné tout le monde trouve sa place à juste titre et c'est ça qui rend les récits d'Elle magiques, émouvants et chaleureux!

Toujours un plaisir de lire sa plume si fluide, si juste, si vive. Un régale!
Cette histoire m'a ramenée à mon adolescence et au monde merveilleux mais impitoyable de la danse.
J'y ai retrouvé la rigueur, la discipline, les "pestes", mais surtout la passion, les copines, l'adrénaline des auditions et des spectacles.
L'autrice connait bien son sujet.
Maya et Aiden m'ont touchée par leurs fêlures et leur rêve.
Le livre est en trois parties, la première concerne le parcours d'Aiden qui se met à la danse pour une raison toute particulière et nous explique les stéréotypes auxquels il a dû faire face, la deuxième raconte celui de Maya, enfant-star, et on comprend vite pourquoi elle a un tel caractère.
Ce qui m'a plû c'est d'avoir le ressenti de chacun sur leurs différentes rencontres au cours de leur apprentissage.
Enfin la dernière partie, où l'histoire avance en se plaçant du côté d'Aiden ou Maya, et qui nous montre la conséquence des non-dits entre nos deux héros.
J'ai passé un très bon moment avec ces deux-là, sans oublier leur entourage qui amène de l'humour, de la sagesse et de la fraîcheur à cette idyle.
Rare sont les auteurs capables de provoquer un coup de coeur à chaque écrit. Et bien, Elle Seveno arrive à le faire.
Ce roman est un joli coup de coeur ❤.
Ayant toujours été passionnée de danse, c'est naturellement que je me suis précipitée pour acheter ce livre.
C'est un univers passionnant, prenant, offrant une certaine liberté.
Maya est une jeune femme qui est passé à côté de sa vie d'enfant et d'adolescente. Enfant star à l'âge de 11 ans, poussée au devant des projecteurs par une mère tyrannique ne voyant que ses propres intérêts au travers du talent de sa fille.
Aidan lui, est tout l'opposé de Maya. Il est rebelle, fougueux et déterminé. Tombant un jour sur une vidéo de Maya en train de danser, il décide de se mettre à la danse et se découvre une réelle passion.
Entre Aidan et Maya, c'est l'évidence, la fusion de deux âmes, la passion, le désire et parlent le même langage : celui de la danse.
Ils sont habités l'un par l'autre, n'ont pas besoin de communiquer par la parole, leurs corps se cherchent et se comprennent.
La première partie du livre est du point de vue d'Aidan, la deuxième celui de Maya et la dernière alterne entre l'un et l'autre ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de profondément s'y attacher.
Chaque chapitre est une chanson et en ayant téléchargé la playlist on comprend que chacune d'entre elles a son importance et donnent le rythme.
Ce roman ne parle pas que d'une romance entre deux personnes. Elle passe également un message d'espoir, celui que l'on peut atteindre ses rêves lorsque l'on s'en donne les moyens. Atteindre ses rêves, ses objectifs et l'âme de quelqu'un. La danse permet d'être qui l'on veut être au moment où on le souhaite.

Une magnifique histoire à découvrir sans plus attendre!!
Très bon livre. Histoire, à la fois touchante et captivante qui commence à l'âge de 12 ans pour Aidan et Maya et alterne entre le passé et le présent. Un roman qui nous démontre que le succès, la gloire et la popularité ne sont pas toujours synonyme de bonheur. Apprendre à aimer, n'est pas si simple pour Maya.

Admiratif des vidéos postées sur les réseaux sociaux de la jeune danseuse Maya, Aidan décide de se lancer dans la danse classique à 12 ans. Il s'entraînera dur, subissant les moqueries de ses camarades au fil des années. Les années passent. Bien qu'étant devenu un excellent danseur, mais jugé trop rebelle, trop bagarreur, trop grossier, manquant d'obéissance, et avec une musculature trop développée, Aidan sera viré de l'école de danse et intégrera une troupe de hip hop. Il assumera aimer la danse classique autant que le hip hop. Seulement, Maya, celle qu'il a toujours admiré, aura disparu des réseaux sociaux. Et leur vie s'en trouvera bouleversée lorsque leurs chemins se recroiseront à nouveau 2 ans plus tard, ...

J'avoue avoir un ptit coup de coeur pour les romances qui tournent autour de la danse.
Un immense merci aux éditions Hugo New Romance

C'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Déjà parce que j'étais hyper curieuse de découvrir un univers qui m'est totalement inconnu, celui de la danse. Ensuite, parce que j'avais eu un joli coup de coeur pour la plume de Elle Seveno, lorsque j'ai lu « 6 ans » l'année dernière. Et quelle lecture les copains ! Je suis tombée en amour pour l'histoire de Aidan et de Maya. Mais d'abord, laissez moi vous parler de l'histoire…

Ici nous allons faire la connaissance d'Aidan, qui ado voit sa vie chamboulée après avoir regarder une vidéo. Une vidéo qui va influencer son existence, une vidéo qui le poussera à se jeter a corps perdu dans la danse. Et qui peut être donnera la chance de rencontre son âme soeur..,

Des les premiers chapitres, je me suis plongée dans cette histoire qui m'a littéralement captivé. J'ai beaucoup aimé la narration, qui est essentiellement du point de vue de Aidan. J'ai trouvé cela original et vraiment intéressant, et très vite je me suis prise d'affection pour lui. J'ai aussi beaucoup aimé les chapitres de Maya, mais j'avoue avoir eu une petite préférence pour Aidan, et j'attendais les chapitres le concernant avec joie impatiente.

Aidan est un personnage qui m'a bouleversé. J'ai été particulièrement touché par sa personnalité. Sa sensibilité a fait écho en moi, et très vite j'ai eu énormément d'attachement et de tendresse pour lui. J'ai adoré le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire. J'ai aimé sa passion et sa détermination, il ne lâche rien. Il est vrai que au début, son envie de faire de la danse, peut ressembler à une lubie, à une chimère envoûtante qui pourrait lui permettre de rencontrer et de se rapprocher de Maya. Mais loin de là, la danse représente tout pour Aidan. Au travers des mots j'ai découvert la passion, l'amour qu'il porte pour cette discipline.

Pour ce qui est de Maya, clairement elle est tout l'inverse de Aidan, en apparence, Maya a une personnalité plutôt froide, et inflexible. Mais une fois qu'elle danse, Maya explose et c'est tout en couleurs, un peu comme un papillon qui sortirait de son cocons.

Maintenant parlons de la romance, je l'ai trouvé belle et touchante. Mais aussi très original, car Aidan voue un véritable culte à Maya, depuis ses 12 ans. Et je vous avoue que j'ai trouvé cela très étrange de voir toute l'emprise que la jeune femme peut avoir sur lui, sans le connaître. Aidan a eu le coup de foudre, pour la danse et pour cette jeune fille qu'il a vu sur cette fameuse video. Ses sentiments sont très puissant et Elle seveno les décrit à merveille. Lors que la romance s'installe entre les deux protagonistes, c'est puissant et touchant à la fois. Et j'ai vraiment beaucoup aimé leur relation. C'est passionné, plein de tension et de douceur le tout rythmé par la danse.

Et quel joie de retrouvé la plume de Elle Seveno ! Une fois encore mon coeur a palpité au rythme de ses mots. Elle m'a entraîné dans son histoire, et fait vibrer au rythme des émotions qu'elle partage.

J'ai adoré découvrir l'univers de la danse, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les chorégraphies et à entendre la musique.

Pour conclure, « T'atteindre » a été une très belle lecture, une romance qui a réussit à m'atteindre et qui a fait vibrer mon coeur et mon âme. En un mot, je vous la conseille !
Alerte coup de coeur.
Je suis fan des histoires qui se déroulent dans l'univers de la danse alors évidemment il fallait que je découvre celui-ci et je ne suis pas déçu.
L'histoire est captivante du début à la fin, il n'y a aucune longueur.
J'ai adoré la relation entre les personnages et les sujets abordés. En plus de ça j'adore l'écriture de Elle Seveno, clairement je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé.
T'atteindre, c'est l'histoire de deux amoureux de la danse.
Tout commence avec un Aidan de douze ans qui tombe sur la vidéo de Maya, jeune danseuse prodige. Dès alors, son monde se met à tourner autour du sien, jusqu'à arriver à une fatalité : il en veut plus, il veut la rencontrer, l'atteindre.

La première partie du roman alterne entre le présent (où ils ont 21 ans) et leurs années à la SMB (école de danse), et la deuxième entre leur deux points de vue.

L'histoire se lit facilement, elle nous donne envie de danser. J'ai trouvé que ce besoin vitale que représentante la danse pour eux y était très bien décrite.
Le roman est très accès sur la psychologie des personnages. Maya a grandit en tant qu'enfant star, on lui a volé son enfance et elle en paye les conséquences dans sa relation avec Aidan. Sa mère est nocive, elle est là en tant qu'agent au point d'oublier que sa fille n'est qu'une enfant. de son côté, Aidan n'est pas vraiment mieux loti : il a passé la première partie de son adolescence à vouloir entrer dans la même école de danse que Maya et la seconde à essayer de l'y croiser.
Ils partent sur des bases bancales qu'ils leur joueront de mauvais tours au fil du roman, mais heureusement la danse est là pour les rattraper.

Ce livre nous permet de comprendre qu'il n'y a rien de plus fort qu'une passion commune, et que malgré les obstacles, on est toujours gagnant quand on se rattache à ce qu'on aime.