J'ai aimé les dessins supers colorées de cette bande dessinée, l'écriture dans les bulles si enfantines et l'idée de celle-ci enlevées des jeunes filles qui dansent et les emmener dans l'espace (oui car ceux sont des extra-terrestres qui les enlèvent).

J'ai aimé tous les personnages des jeunes filles toutes complétements barrées entre la pleurnicheuse, la punk, la gymnaste, la richissime forcément la cohabitation dans l'espace s'annonce compliquée.

J'ai beaucoup aimé aussi la jeune fille complétement barrée qui ne danse que sur la musique de jeux vidéos.

Par contre j'ai moins aimé le côté extra-terrestres il y a la pour moi un flop avec ces personnages auxquels pour ma part je ne crois pas du tout.
Casting à New York entre sept jeunes filles qui croient concourir pour une émission TV. Qui sera la nouvelle star internationale de danse ?
En fait l'opération est menée par des extra-terrestres qui veulent garder UNE danseuse de l'espèce humaine avant d'anéantir la Terre et ses habitants, des "nuisibles" (sic) aussi ridicules que prétentieux.

Je ne sais comment les auteurs se sont répartis les tâches, mais on reconnnaît bien les pattes de Pénélope Bagieu et de Joann Sfar.
Bagieu pour le côté sucré, girly, les "pétasseries" et crêpages de chignons entre filles à l'égo démesuré.
Sfar pour le côté 'barré' et l'humour pas toujours facile à suivre ou à apprécier. J'ai (un peu) retrouvé ce que j'avais aimé dans 'Le Chat du rabbin' : des réflexions intéressantes et amusantes sur la société et la religion, notamment, avec quelques coups de griffe au passage.

Au final, un croisement loufoque entre SF et aventures girly.
Premier (et unique à ce jour) album d'une série que je ne suis pas curieuse de découvrir davantage.
Gros coup de coeur pour cette épopée cosmique psychédélique. L'association Joan Sfar Pénélope Bagieu est carrément explosive ! du très GRAND n'importe quoi ! Attention donc ! Si vous appréciez l'humour complètement décalé, vous risquez de finir écroulé de rire toutes les deux minutes. Ce fut mon cas. Voilà.
Admiratrice du travail de Pénélope Bagieu et de la série le Chat du Rabbin de Joann Sfar, je ne pouvais pas rater une des collaborations les plus attendues de la bande dessinée française : Stars of the stars.

Premier opus de la série, Stars of the stars raconte l'incroyable et burlesque histoire de six jeunes danseuses venues auditionner dans une école à New York. Jusque là rien de très palpitant mais en fait la directrice de l'école est une extraterrestre venue recruter des humaines...

Stars of the stars est donc une bande dessinée à prendre au second degré mais malgré mes efforts, je n'y suis pas arrivée. L'histoire et les personnages m'ont malheureusement agacés. de plus, j'ai vraiment été surprise par les dessins, un mélange entre Joann Sfar et Pénélope Bagieu ; ils ont des styles vraiment différents, ça aurait pu donner des illustrations originales mais là aussi je n'ai pas aimé. Dommage. Enfin, vous l'auriez compris, je suis déçue mais je ne vais rester sur ce premier tome. À voir donc avec la suite...
L'affiche est alléchante : Bagieu/Sfar dans un space opera saugrenu, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil! Bon et bien c'est fait...la galerie de personnages est plutôt drôle, quoique franchement lourdingue dans les clichés attendus. le dessin est sympa mais on finit par se lasser de l'ensemble malheureusement. J'en attendais plus et tout comme "la page blanche" de Bagieu/Boulet, j'en ressors déçue!
Je lirai tout de même la suite avec plaisir, histoire de comprendre où ces deux là veulent nous emmener!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Quelque part autour de la Terre. Des extra-terrestres complotent pour éliminer cette foutue planète qui est sur leur passage et retarde leurs transports de marchandises. Oui mais voilà, sur Terre, il y a l'académie de danse très réputée « Stars of the stars » ! Et il faut savoir que l'un des patrons extra-terrestre adoooore la danse ! Une audition va être menée dans la célèbre école de danse, afin de recruter le must des danseuses. Sauf que les filles qui vont s'y présenter ne correspondent pas vraiment au profil…
Deux grands auteurs s'unissent pour une bande dessinée complètement loufoque et délirante, à prendre au deuxième degré et plus ! Les personnages sont hauts en couleur, un peu marginaux et dans l'excès. Ce n'est pas politiquement correct et ça déménage à tous les étages. A voir ce que va réserver la suite !
Je n'ai pas été convaincu par ce récit d'humour un peu déjanté. Et pourtant quand on voit la signature, on se doit d'avoir une certaine référence. Mais bon, je suis sorti de cette lecture avec un sentiment fort mitigé. le déjanté ne me plaît pas même si c'est pour délivrer un message métaphysique sur la condition humaine.

Je pense que des extraterrestres ont sans douter d'autres choses faire que de venir enlever des danseuses d'une prestigieuse école avant d'anéantir en miette notre planète. du coup, on arrive à mieux comprendre le titre : Stars of the stars comme un écho de Danse avec les stars.

Sinon, la suite de ce délire avec ces personnages trop poussifs se fera sans moi. Les puristes iront certainement revoir Dirty Dancing.
Je suis très déçue par ma lecture de cette bd car j'attendais beaucoup de cette collaboration. Je trouve que les deux univers des créateurs : Sfar et Bagieu n'ont pas réussi à entrer en osmose.
Dommage...
Lien : http://boumabib.fr
Alors oui la présentation me tentait. Joann Sfar et Pénélope Bagieu ensembles? de quoi faire une BD délirante!

Mais pfiou... comme un soufflé mal fait, tout retombe.

Si j'avais plutôt aimé La page blanche sans pour autant beaucoup y retrouver la patte de Boulet, ici je trouve que l'alchimie ne prends pas.

Non je n'ai pas ri, non je n'ai pas tout compris, non je n'ai pas aimé. Oui ça aurait pu être loufoque et drôle. Mais sérieusement? La frenchy black vulgaire dans la lutte raciale permanente qui se fait copine avec la juive qui vit dans le remord... Hum hum...
Je m'attendais à quelque chose de fun, j'ai trouvé que je tenais dans les mains un flop...

La critique en entier, c'est par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
J'ai découvert cette BD dans une boîte à livre près de chez moi.
J'apprécie le travail de Joann Sfar et de Pénélope Bagieu, j'ai donc tout de suite eu envie de découvrir cet ouvrage.
Des illustrations très colorées.
Une histoire d'extraterrestres qui adorent les danses que l'on voit sur terre mais qui souhaitent exterminer la terre car elle les gênes sur leurs routes commerciales entre les planètes.
Un casting de danseuse, de la violence, pas mal de gros mots et un départ dans une fusée.
Pas convaincue, je ne lirai pas les prochains tomes.