Casting à New York entre sept jeunes filles qui croient concourir pour une émission TV. Qui sera la nouvelle star internationale de danse ?
En fait l'opération est menée par des extra-terrestres qui veulent garder UNE danseuse de l'espèce humaine avant d'anéantir la Terre et ses habitants, des "nuisibles" (sic) aussi ridicules que prétentieux.

Je ne sais comment les auteurs se sont répartis les tâches, mais on reconnnaît bien les pattes de Pénélope Bagieu et de Joann Sfar.
Bagieu pour le côté sucré, girly, les "pétasseries" et crêpages de chignons entre filles à l'égo démesuré.
Sfar pour le côté 'barré' et l'humour pas toujours facile à suivre ou à apprécier. J'ai (un peu) retrouvé ce que j'avais aimé dans 'Le Chat du rabbin' : des réflexions intéressantes et amusantes sur la société et la religion, notamment, avec quelques coups de griffe au passage.

Au final, un croisement loufoque entre SF et aventures girly.
Premier (et unique à ce jour) album d'une série que je ne suis pas curieuse de découvrir davantage.
L'affiche est alléchante : Bagieu/Sfar dans un space opera saugrenu, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil! Bon et bien c'est fait...la galerie de personnages est plutôt drôle, quoique franchement lourdingue dans les clichés attendus. le dessin est sympa mais on finit par se lasser de l'ensemble malheureusement. J'en attendais plus et tout comme "la page blanche" de Bagieu/Boulet, j'en ressors déçue!
Je lirai tout de même la suite avec plaisir, histoire de comprendre où ces deux là veulent nous emmener!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Je n'ai pas été convaincu par ce récit d'humour un peu déjanté. Et pourtant quand on voit la signature, on se doit d'avoir une certaine référence. Mais bon, je suis sorti de cette lecture avec un sentiment fort mitigé. le déjanté ne me plaît pas même si c'est pour délivrer un message métaphysique sur la condition humaine.

Je pense que des extraterrestres ont sans douter d'autres choses faire que de venir enlever des danseuses d'une prestigieuse école avant d'anéantir en miette notre planète. du coup, on arrive à mieux comprendre le titre : Stars of the stars comme un écho de Danse avec les stars.

Sinon, la suite de ce délire avec ces personnages trop poussifs se fera sans moi. Les puristes iront certainement revoir Dirty Dancing.
Alors oui la présentation me tentait. Joann Sfar et Pénélope Bagieu ensembles? de quoi faire une BD délirante!

Mais pfiou... comme un soufflé mal fait, tout retombe.

Si j'avais plutôt aimé La page blanche sans pour autant beaucoup y retrouver la patte de Boulet, ici je trouve que l'alchimie ne prends pas.

Non je n'ai pas ri, non je n'ai pas tout compris, non je n'ai pas aimé. Oui ça aurait pu être loufoque et drôle. Mais sérieusement? La frenchy black vulgaire dans la lutte raciale permanente qui se fait copine avec la juive qui vit dans le remord... Hum hum...
Je m'attendais à quelque chose de fun, j'ai trouvé que je tenais dans les mains un flop...

La critique en entier, c'est par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
J'ai découvert cette BD dans une boîte à livre près de chez moi.
J'apprécie le travail de Joann Sfar et de Pénélope Bagieu, j'ai donc tout de suite eu envie de découvrir cet ouvrage.
Des illustrations très colorées.
Une histoire d'extraterrestres qui adorent les danses que l'on voit sur terre mais qui souhaitent exterminer la terre car elle les gênes sur leurs routes commerciales entre les planètes.
Un casting de danseuse, de la violence, pas mal de gros mots et un départ dans une fusée.
Pas convaincue, je ne lirai pas les prochains tomes.
J'ai trouvé cette BD en boutique d'occasions, lectrice de Pénélope Bagieu depuis ses débuts, j'ai profité de l'occasion (c'est le cas de le dire) pour découvrir cet ouvrage.
J'ai adoré retrouver le style de l'illustratrice que j'adore, d'une simplicité déconcertante, avec des couleurs et du rythme, c'est très agréable à lire et les petits détails se cachent un peu partout.
Cependant, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ni à l'intrigue... Je me suis alors concentré sur les dessins et ma lecture a été agréable.
J'apprécie pourtant les récits un peu "perchés" ou loufoques, mais ça ne marche pas ici.
J'achèterais peut être la suite si je la trouve en occasion... Mais je conseille à tout le monde de se tourner plutôt vers la saga Culottées qui est beaucoup plus intéressante et aussi jolie.
Sept filles du monde entier sont convoquées à New-York afin de passer une audition dans une prestigieuse école de danse. Les filles sont toutes différentes et seules cinq seront retenues. Au final, tout va tourner au cauchemar car elles vont se faire enlever par des extraterrestres qui vont détruire la planète.

Appréciant le travail de Pénélope Bagieu et du très proxile Joann Sfar, je ne pouvais pas passer à côté de la collaboration entre ces deux génies de la bande dessinée. Leur alliance a donné naissance au tome 1 d'une série qui se nomme Stars of the Stars. Alors sans grande surprise que l'on retrouve des jeunes filles et encore moins des animaux et formes extraterrestres qui parlent. La marque de fabrique de chacun est présente. Mais qu'ont-ils consommés avant de poudre cela ?

Sept filles radicalement opposées pratiquant chacune une danse particulière. Oui se sont des danseuses car la terre avait été préservée car elle possédait un savoir-faire particulier avec la danse. Alors si on enlevait des jeunes filles représentatives de la diversité, il ni aurait plus de raison pour ne pas exploser la planète Terre qui gêne pour le commerce. Alors après une audition, des filles du monde entier vont venir sans pour autant faire une démonstration de leur art. Angoissette, la juive new yorkaise névrosée et Maurisse, la noire française déjantée vont se faire exclure d'office. Elles refusent et se rebellent. A cette occasion, elles vont rencontrer les autres candidates comme Bonnie, la punk écossaise violente, l'asiatique toute souple et surtout la blonde qui n'arrête pas de pleurer.

Hop, elles sont enlevées et doivent rester dans leurs chambres et en attendant la planète Terre explose. Les caractères des filles qui sont poussés à l'extrême va forcément engendrer des conflits qui vont se faire soit verbalement soit physiquement. Pour un avenir plus radieux? Pour cela, il faudra lire le tome 2 si ce dernier se fera. En tout cas, l'enthousiasme à le lire n'est pas du tout présent de mon côté. Je n'ai rien contre les extraterrestres, ni les personnages loufoques mais je n'ai pas du tout été séduite. Les pages se sont tournées et je me suis demandée ce que j'était entrain de lire. Qu'est-il passé à l'esprit de Pénélope Bagieu et Joann Sfar que j'apprécie tellement? En plus, j'ai déjà lu des albums où ils avaient travaillé avec d'autres artistes et toujours j'ai été conquise. Alors la déception de cette lecture est grande. Je dirais que c'est ovni sans mauvais jeu de mot.

Je vous déconseille fortement la lecture de cette bd si vous aimez les deux créateurs car la déception risque d'être frontale. Passez votre chemin et passez du bon temps avec le reste de leur création.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Histoire déjantée. Je n'ai pas accroché. Pourtant j'adore Pénélope Bagieu mais sur cette BD, rien à voir avec d'habitude.
J'ai aimé le Chat du rabbin. J'ai aimé Joséphine. C'est donc avec une vive curiosité que je voulais voir la collusion des univers de ces deux auteurs. Et... c'est totalement foutraque et déjanté !
L'idée de départ est extra : la Terre étant en plein milieu de grandes routes commerciales, les extraterrestres, espèce plus évoluée et policée que celle des humains, décident de la rayer de la carte de l'Univers. Comme un de leurs grands pontes est féru de chant et de danse, ils décident auparavant d'en exfiltrer les meilleurs spécimens. Les voilà donc embarqués avec sept représentantes du genre humain. Et, on peut dire que le choix est plutôt gratiné !
Ce premier tome installe surtout le cadre du récit et nous place face aux pires défauts de l'espèce humaine. Les dessins, dynamiques et colorés, adoucissent la violence de l'intrigue et la férocité des propos.
J'avoue être restée dans l'entre-deux. L'univers décalé et les répliques qui réveillent m'attirent et me font réagir, mais le récit me laisse sur ma faim. J'attends de lire la suite pour adhérer... ou pas.