Je ne lis jamais de théâtre mais pour clôturer mon challenge Multis-Défis 2016 je me suis dis que ce pourrait être une bonne raison de m'y mettre et ainsi découvrir Shakespeare.

Je n'ai pas du tout été sensible à cette oeuvre peut-être aurais-je du commencer par une autre pièce de Shakespeare. J'ai aimé la partie avec Hamlet qui parle au fantôme et la fin mais j'ai trouvé le reste de la pièce plutôt longue.

Je pense que sans le challenge Multis-Défis je n'aurais jamais lu Shakespeare donc un grand merci pour cette découverte tout de même.
Dur de s'attaquer à un tel monstre de la littérature!
Lecture laborieuse pour moi. Si c'est très bien écrit et qu'on reconnaît quantité de vers souvent cités, j'ai trouvé la lecture difficile.
Hamlet m'a touchée, ce fou pas si fou, et si volontaire à laver l'honneur de son père. Mais en dehors de lui, je n'ai pas réussi à prendre passion pour cette pièce. Peut-être faudrait-il que je la voie jouée...
En attendant, je suis ravie de connaître enfin l'histoire de ce drame, et de l'avoir lue, mais ce n'a pas été une lecture-plaisir.
lire ou ne pas lire hamlet, voilà la question. c'est pour cette phrase archi connu dont je m'inspire ici que je décide de lire Hamlet pour le challenge variété 2015 lorsque je dois a tout prix choisir une pièce de théâtre. Dans ma jeunesse, j'avais déjà lu roméo et juliette, et j'en garde un bon souvenir, mais il me semble que le théâtre reste plus facile à lire lorsqu'on connait déjà l'histoire.
En effet, comme le souligne les deux malheureuses étoiles que je donne à cette oeuvre, ça n'a pas été pour moi une pure partie de plaisir.
Des monologues à n'en plus finir, une stratégie un peu particulière pour se venger, une chute .... bon sans rien vous révéler, qui m'a laisser sur un soupir "tout ça pour ca!!!!"
bref, je suis curieuse maintenant de voir cette pièce jouée. Peut être arriverais-je mieux à entrer dans l'histoire.
mille excuses à monsieur shakespeare et à ses fans.
Note à moi-même: arrête de te forcer à lire du Shakespeare.

Après le désastre de Roméo et Juliette, cette deuxième rencontre avec l'auteur fut un supplice. Mais qui a décrété que cet auteur était un "classique" irremplaçable ?

Le gars a de l'idée. Le scénario est plutôt bon. Or, la mise en scène et le style de l'auteur sont imbuvables. J'ai eu l'impression de ramer à contre-courant tout au long de ma lecture. Shakespeare a un don certain pour la prise de parole inutile. Il fait beaucoup de chichis pour pas grand chose. Son style est exagéré et lourd.

Cet auteur n'est pas pour moi.
Por composición, trama y diálogos probablemente merece una categoría un poco más alta. Pero Hamlet, a pesar de haberlo leído varias veces para entenderlo mejor me parece una obra no muy atractiva y sobre todo muy sobrevalorada. La parsimonia en muchos de sus actos, la meditación poco objetiva y tan alejada de la acción inicialmente me hizo ver a Hamlet como un personaje con problemas internos que más lo ataba que lo ayudaba. Y al final esto mismo pasa factura al final.Considero a otras obras como Macbeth, Othello y hasta Sueño de una noche de Verano como obras más entretenidas y profundas en su estilo.